Jump to content

Sillet Warwick Qui Casse


Manny

Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de mettre le nouveau sillet en place.

Effectivement le sillet en plastique se décolle très facilement.

Mes premières impressions: Le changement de son est subtile mais un truc est clair, les cordes ? vide sonnent comme les notes sur les frets. En fait je dirais que l'on a plus de clart? générale sur le son.

En tout cas, quand on voit l'ancien sillet d?mont?, on comprend que la conduction du son est forc?ment mauvaise avec ce syst?me (les deux vis de r?glage sont le seul point de contact entre la partie sup?rieure et l'embase.

Il ya quand même un petit d?faut sur le nouveau sillet, la largeur des empreintes de cordes sur les têtes de vis n'est pas progressive. Il ya deux vis avec une rainure assez fine (OK pour le D et le G) et les trois autres sont très ?vas?s (OK pour B et E), mais du coup la corde de A n'est pas bien maintenue et donc elle n'est pas tout ? fait perpendiculaire au sillet. A voir dans le temps si elle sort de sa rainure, ce matin en attaquant très fort elle n'est pas sortie.

Link to comment
Share on other sites

j'ai voulu passer commande sur warwick.de pour le sillet laiton 5 cordes, j'ai reussi au 3/4 de mettre dans le panier mes articles, creer mon profil, avec l'adresse de livraison etc, mais je bloque pour le mode de paiement.

faut-il inscrire sont numero de carte visa avec les 3 chiffres de s?curit? du dos de la carte, dans la case blanche large ?

faut'il prendre 8 euro ou 8.50 euro de frais de port, je comprend pas le principe et la difference.

du coup j'ai eu peur j'ai tout arreter. c'est asser embetant !

si tu peut me resumer la manip pour valider le paiement sans erreur.........

Link to comment
Share on other sites

Après discution avec (Agrume) en MP.

j'ai enfin reussi a passer correctement commande sur le WW Shop.

j'ai commander une casquette anniversary, + 1 polo XL et + le Sillet LAITON 5 cordes (45mm) pour ma streamer Chrome.

il suffit de cocher la case pour accepter les conditions de vente, et le paiement par carte bleu apparait juste en tout dernier, on peut alors remplir dans les cases correctement sont numero de CB + code a 3 chiffres, + date expiration, et ensuite imprimer une vrai facture.

j'ai choisi 8 euro de port au lieu de 8.50, je voie pas la difference.

donc pour resum? il suffit de creer son compte client ,avec l'adresse de livraison etc, d'ajouter au panier les articles et de valider jusqu'a la page pour la CB. et c'est bon !!

:lollarge:

je vais tenter de faire le montage du sillet Laiton moi meme, et retirer donc le just a nut II avec une lame de cutter pour le decoller proprement.

j'attend les conseils d'agrume sur cette page ou en MP.

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Bon je répète ce que je disais ? Lagoula par MP, ?? peut servir ? d'autres.

Pour décoller le sillet en plastique, j'ai seulement tir? d'un côté avec les doigts, fortement au début. Un fois que ?? commence ? se décoller, plus doucment pour garder le sillet plastique intact (on ne sait jamais). En fait après le sillet se décolle comme une bande adh?sive. ?? ?vite des manip un peu p?rilleuses avec cutter ou tournevis.

Link to comment
Share on other sites

Comment passer du mode Warwickien au mode SuperWawickien ? :rolleyes:

l'installation fut très simple et rapide, j'ai decoller simplement les deux partis du Just A Nut II comme la fait Agrume.... :whistle:

puis j'ai d'abord mis le sillet sans le coller et j'ai mis les cordes puis j'ai fait l'accordage, tout en rectifiant la hauteur des roulements cordes après cordes, demi tour par demi tour jusqu'a que ca finisse de frissouiller donc juste le tour qu'il faut pas un de plus, je me comprend.......

une fois que j'ai vue que tout fonctionner en simulation sans collage, je l'ai coller ! :goute:

Le son change VRAIMENT ! :blink:

Avant le son été correct et fidele au grain connu de Warwick. MAIS avec un làger arriere gout dans le son qui ? chaque utilisation me donner l'impression qu'il manque un petit quelque chose, une petite attaque, une petite brillance, une petite prèsence, un petit ?clat........Bref...... :angry:

Maintenant le son ? plus de grain, plus de sustain, plus de prèsence, plus de brillance et d'attaque et surtout l'impression que la moindre nuance ressort ! :whistle:

Je comprend mieu pourquoi toute les Spector sont ?quip? de Sillet laiton d'origine ! :rolleyes:

C'est la petit cerise sur le gateau pour les Warwick, je vous comfirme Amis Warwickien !! :blush:

Bon j'y retourne !! :lollarge:

voici les photos !

AVANT: :mellow:

:blink:

CI_DSC00068.JPG

CI_DSC00073.JPG

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Moi j'avais changé un sillet sur une corvette bubinga d'un pote pour un sillet laiton, la différence pour la durée de mes harmoniques naturelles, et pour la définition et l'équilibre entre mes notes à vides et notes jouées...

Sauf que la pour la streamer jazzman il à cassé, ou alors on me l'a cassé ;-) du coup je vais le remplacé par un sillet laiton...Trop fragile ces bêtes à peine les cordes enlevées du sillet, et plus de sillet...:lol:

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai preferer le coller meme si ca tiens asser bien avec la pression des cordes, car il glisse quand meme legerement de gauche a droite quand on accorde ou desacorde, quand ya moin de pression d'un coté ca tire de l'autre, donc j'ai pas trop aimer ce va et viens, j'ai preferer super bien le placé et super bien le centrer puis hop , un peu de super glue bien repartie, les cordes monté desuite apres pour bien ecraser le sillet sur la colle, puis accordage direct, petite verification si il na pas bougé de place et si il est toujour super bien mis etc. puis cete fini......

Link to comment
Share on other sites

@bassgyver> Passe en laiton, le just a nut III est en plastique il me semble...Pour la conduction du son le laiton étant un matériau plus dur que le plastique, il conduit mieux le son, sur les premières Warwick c'était des sillet en laiton...

Edited by primus
Link to comment
Share on other sites

Pour la thumb fretless, j'ai pas fait la modification, car il n'est pas casser, et pour le reglage fretless il est quasiment baisser a fond , dont les deux parties du sillet sont bien serrer entre elle, et donne une bonne transmission malgré tout, mais je suis sure que ca serai un trés bon résultat de la passer en laiton !

le passage du plastic au laiton, est trés sensible !

pour faire cour , l'impression de s'enlever les bouchons des oreilles........

les Spector sont principalement monté en Laiton.......

ca donne pas du tout un son métallique faut pas croire ca, ca donne une clarté et une transmission du son superbe ! pour mettre en valeur tout le grain de la basse !

:angel:

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

oui on exagere, c'est pas purement du plastic, c'est abusé de dire ca , j'avoue, je suis sure que le just a nut 3 est bien mieu en sonorité que le just a nut 2, et que le son est aussi bien que le laiton, ou equivalent, car j'ai meme hésité a prendre le just a nut 3, mais pour le coté esthetique et ayant deja tester le laiton sur ma Cort, je voulai prendre une valeur sure.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le sillet laiton sera quand même plus solide, et en terme de conduction du son, il sera meilleur, car plus dur, en tout cas il y a forcément une différence niveau son en le just a nut 3 et le sillet laiton, vu que ce ne sont pas les mêmes matières...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

coucou, je reviens sur le sujet des sillets, je possede une WW SS1 de 92 et mon sillet n'est plus d'origine et est mal taillà (rattrap? a la cyano :angry: il fout la merde, il est en os et fait friser quelques notes)

je recherche donc le just a nut 1 ou 3 (avec une preference pour le laiton "brass") mais sur le site WW le laiton est expos? sans les petites vis, qu'en est il reellement, est-il livr? complet et puis-je le commander eventuellement sur un site americain?

merci encore, xavier

Link to comment
Share on other sites

Moi sur ma Dolphin, j'ai un silet laiton et j'en suis content. Mais... petite question technique : vous réglez comment l'action avec ce silet ? En effet, c'est très facile sur les cordes de Ré et de sol vu que l'encoche est grosso modo de la largeur d'un tournevis standard. Là ou ça se complique, c'est pour le La et surtout le Mi qui ont l'encoche très large. Et mes tournevis nagent dedans au point de risquer d'abimer l'encoche. Vous faîtes comment ?

Link to comment
Share on other sites

merci pour les infos, c'est curieux qu'il ne mettent pas les petites vis en photo?

donc c'est le 1er qui serait ok pour moi:

http://shop.warwick.de/product_info.php/in...-4-string-.html

"Agrume" peux-tu si tu as une seconde me donner les cotes "exact" de ce sillet, surtout la largeur, sachant que sa longueur est 38,5mm.

"Fbassman" c'est curieux ton truc, lorsque j'avais une fortress equipé avec ce sillet toutes les vis tournaient avec le doigt.

le tiens doit etre encrassé? tu ne devrais pas forcer.

xavier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...