Jump to content

Sillet Warwick Qui Casse


Manny

Recommended Posts

Acoustibass : mon sillet c'est un modèle pour 5 cordes mais en largeur çà doit être la même chose que pour les 4 cordes, il fait 4 mm (je parle de la partie collé sur le manche)

Fbass: Pour régler les vis : au doigt comme Acoustibass, çà tourne tout seul c'est la corde qui tient la vis en position.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hello, je vais recevoir ces jours-ci mon sillet laiton, l'ancien en os est retir?.

j'ai besoin de conseil pour la pose du neuf, j'ai vu + haut que 2 petites gouttes de cyano etaient suffisante.

suis-je dans l'erreur ou pas en procedant de la sorte? PAR help. juste pour confirmation, thanks

a+, xavier

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

G?n?ralement, oui, deux gouttes de cyano suffisent. Le but c'est de ne pas le perdre quand on n'enlàve pas les cordes. Enlàve bien les anciennes traces de colle et d?graisse ton sillet neuf.

Fbassman, essaie avec la petite gomme qu'on trouve au bout des crayons du côté o? ?a n'écrit pas. Si ?a r?siste, il va falloir les sortir d'une mani?re ou d'une autre pour nettoyer/poncer jusqu'? ce que ?a passe bien.

Link to comment
Share on other sites

Je dois en recevoir 2 sous peu.

Si quelqu'un a besoin de la version 4cordes en 40mm qui doit arriver en plus, de mon colis -> MP

je reconfirmerai sa dispo d?s reception du mien aux USA, s'il se sont tromp? de modele, celui-ci sera ma roue de secours :goute: .

et le placerai ensuite dans les PA.

merci Pierre Antoine, la touche wenge est prete a recevoir le vrai "just a nut", a+

Link to comment
Share on other sites

pour regler la hauteur de chaque cordes sur le sillet laiton WW, j'ai fait sonner a vide chaque corde, en remontant d'un demi tour a chaque fois que ca frisait encore a vide......

d?s que ta trouvé le dernier demi tour, qui donne plus de parasite ou de petit frise ta cordes est r?glà au poil !

tu fait ca une par une, est tu aura tout le sillet r?glà au top, cordes par cordes !

Fodera en laiton, spector en laiton, tune en laiton, et j'en oublie........

bcp de basses très haut de gamme a lutherie moderne , opte pour le sillet Laiton, et je pense que c'est pas pour rien........

Link to comment
Share on other sites

A?e, suis un poil embett?

J'ai pris les 2 sillets ( 38.5 - 40 mm ) a l'instant pour comparer. Effectivement j'ai pris les bonnes mesure, celui qui s'adapte parfaitement est le 38.5, cependant les cordes n'auront pas le même ?cartement que maintenant. <_<

Par contre avec le 40, les cordes sont exactement au bon endroit, mais le silet d?passe de chaque coté. :blink:

En fait le ratio de percage des trous est le même sur les 2 silets, mais pourquoi avoir r?duit sur le 38.5 :huh::angry:

Ce genre de plan faut que ca tombe sur moi :(

Link to comment
Share on other sites

La diff?rence d'?cartement est si diff?rente que ?a de celui d'origine ?

Tu pourrais le limer un peu sur les bords, si tant est que ?a n'interf?re avec les vis de r?glages bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Limer un peu les bords ne me d?range pas et ne remet pas en cause les vis de r?glages, mais a la base j'ai pris le sillet de 38.5 et pas celui de 40 -_-

J'ai fais quelques mesures sur ma WW Jazzman qui a un sillet d'origine de 38.5 donc.

Just a Nut 2 : 38.5mm de longueur, 10.2mm entre le milieu de 2 cordes

Just a Nut 1, version 38.5, 9.4mm

Just a Nut 1, version 40, 10.2

Evidement ca semble faible, mais on est au niveau du sillet...

Link to comment
Share on other sites

@ Jan : Au temps pour moi alors, je me suis emm?là les pinceaux... :goute:

Je ne trouve pas la diff?rence si faible que ?a, le confort de jeu risque d'être modifi? et pas forc?ment dans le bon sens, sans parler des frises ?ventuelles dues aux marquage sur les frettes par les cordes, ? des endroits diff?rents.

Link to comment
Share on other sites

hello, ?a y est le sillet est pos? et la basse reglàe, elle se repose tranquillement maintenant.

voila ce que ?a donne:

http://imageshack.us' target="_blank">cimg0879av7.jpghttp://imageshack.us' target="_blank">cimg0878ww6.jpg

le sillet de 38,5 est desormais dispo (le plus std) je le placerai dans les PA.

merci a tous, JAN, PAR :wink:

xavier

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

nous avons fais une commande group?e, le 38,5 pour Jan et le 40 pour moi mais... aux USA, l'importateur m'a rappelà pour me confirmer qu'il avait 1 "40mm"dispo, donc je l'ai pris pour l'avoir plus tot et jan prefere garder le 40 qui m'etait destin? :wink: voila.

le 38,5 est dans les PA divers. bye

Link to comment
Share on other sites

Bon ce matin entre 2 pauses, j'ai utilis? lime, queue de rat et gommes abrasive pour passer de 40 a 38.5. Le r?sultat est nickel chrome.

Je l'ai mont? en rentrant et effectivement y a une r?elle diff?rence de son a vide. Ca n'ajoute pas de brillance, mais c'est un peu comme s'il y avait une frette 0 pour ceux qui ont déja test?.

Et surtout j'ai plus cette satan?e vibration qui pouvait arriver a un certain endroit en jeu en accord ou quand j'attaquais une corde a vide un poil trop fort. En gros le son a vide est moins compress?, y a r?ellement une diff?rence. Le slap aussi, et je n'imagine pas la diff?rence avec une 5?me corde tellement c'est marqu? sur 4.

Je laisse le manche se stabiliser ce soir, et je r?gle plus précisement la hauteur demain. Par contre ce qui est clair, c'est que les Just a Nut II et III sont a jeter a la poubelle en comparaison de celui ci...

Le seul avantage étant le r?glage plus rapide en usine, c'est peut être aussi pour cela que le II est d'origine sur les WW...

Bon ma WW est pleinement upgrad? maintenant.

Link to comment
Share on other sites

c'est du tres beau boulot Jan, bravo, moi je n'ai pas de point de comparaison, le but etait de remettre cette merveille dans son etat d'origine et le resultat a la hauteur de mes esperance :goute:

cette SS1 est un instrument fabuleux, je me demande meme si je suis a la hauteur... suremment que non, mon niveau ne merite pas un tel instrument :wacko: .

dis moi c'est curieux l'espace entre le sillet et la trappe du trussrod... la mienne est collà au sillet?

a+, xavier

Link to comment
Share on other sites

oui ya un espace qui se creer entre le sillet et la trappe, car le JUST NUT 2 ete plus large et touche la trappe, ca fait pareil sur ma streamer chrom maintenant. ca se voie pas sur la photo, mais ca fait le meme probleme que Yan est d'autres surement.

CI_DSC00068.JPG

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...