Jump to content

Sillet Warwick Qui Casse


Manny

Recommended Posts

Voilà le pb, j'ai mon sillet just-a-nut 2 qui à ueut un petit soucis. En voulant faire un bon gros coup de propre, j'ai demonter et cordes et la partie mobile du sillet est partie. En y regardant de plus près j'ai vu qu c'tait la petite patte de merde qui le retiens qui c'étati tourdu, et a peine je l'ai bouger pour la redresser qu'elle m'est rester dans la main. C'est pas un gros probleme, un peu de superglue et ça tiens, mais pour combien de temps ?

Donc je voudrais le remplacer par le modele du dessus, le Juste a Nut 3 qui m'a l'air plus robuste. Le truc qui me gène c'est que mon sillet actuel semble être assez fermement collé et j'ai un peu peur de forcé pour l'enlever, a votre avis comment devrais-je m'y prendre pour pouvoir procédé au remplacement ? De plus il faudra que je recolle le nouveau sillet mais avec quoi comme colle.

Merki

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La partie inférieure peut être collée avec un peu de superglue. Pour le décollage, un ciseau à bois manié avec précaution devrait faire l'affaire. Attention, c'est une opération TRES délicate. A ne pas tenter si tu n'as jamais manié un ciseau. Et gaffe aux doigts avec ces engins!

Si tu ne te sens pas de faire ce genre de bricolage, n'hésite pas à passer chez un luthier, ce ne sera pas la ruine.

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil Pierre-Antoine. Le problème pour moi n'est pas d'aller chez un luthier ou même le prix que ça va me coûter, c'est juste qu'il n'y en pas au havre, et le plus proche est à Rouen à environ 80 borne de chez moi :goute:

Bon ceci étant j'ai bosser dans un magasin de zic' à 3 minutes a pied l'anné dernière, et un de mes "collègues" vendeurs de l'époque, avec qui je suis rester en bon terme, à fini l'année dernière un CAP de lutherie. Je pense que changer un sillet comme celui ci devrais pas lui posé de problèmes. Le truc qui me chagrine un peu c'est que vu qu'ils ne sont pas point de vente warwick, pour avoir un sillet. makash <_< , va falloir que je passe par le web et que je me tape du coups autant de frais de port que de prix de la marchandise. C'est pas 100 balles qui vont me faire boiter, mais sur le principe, c'est un peu idiot :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai envie d'aller voir mon luthier pour qu'il me mette le sillet warwick laiton a reglage de hauteur individuel par cordes.

ca coute 30euro au catalogue piece d?tach? luthier, + 30 euro de montage tout propre car 30 min de main d'oeuvre.

ca fait l'operation a 60 euro, mais c'est du travail de pro et le resultat sera bien present !

la version laiton, donnera un son plus proche des spector pour les streamer.......

j'en ai un peu marre d'avoir un arriere gout de plastic dans le son quand je slap sur la WW......

je vais tenter donc la patate et clart? du laiton.

sillet laiton WW deja mont? sur ma Cort gb, le jour et la nuit, quand le luthier ma montrer l'ancien sillet, c'est impressionnant de voir la petite merde en plastic blanc que c'est et qui est utilis? pour faire passer le son.......

VOTER LAITON !!!

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas o? il l'ach?te ton luthier le sillet laiton Warwick (enfin ABM, puisque c'est eux qui fabriquent pour Warwick)

pour l'avoir ? 30 euros.

Chez Fred's Guitar Parts, l'ABM pour 4, 5 et 6 cordes vaut 18 euros....

Petite diff?rence quand même... :blink:

Par contre d'accord avec toi sur le son, je préfére nettement la version laiton ? la version plastoque.

La version laiton en mati?re de conduction de son est bien meilleure qu'un bout de plastique

qui laisse passer le son gr?ce ? deux vis allen minuscules.

Il faut que le sillet repose tout entier sur le bois pour que les vibrations soient optimales, alors avec 2 petites vis...

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

merci Urbangroover,

le sillet laiton avais ete acheter par le luthier a partir d'un autre catalogue, music string import, etc c'ete a 29 euro le 5 cordes laiton pour WW peut etre fait pas ABM , tu me l'apprend.

Une spector sans le sillet en laiton, serai plus vraiment une spector, ca ferai une piece bien manquante dans le detail du son certainement.

:blush:

Link to comment
Share on other sites

Je comprends mieux maintenant pourquoi ton luthier l'a acheté si cher... :closedeyes:

S.M.I., Strings Music Import, dans cet ordre-là est l'importateur officiel de Warwick par exemple, de la grande majorité

des cordes du marché, d'où le nom.

Juste pour info, j'ai été vendeur et donc j'ai eu l'occaze de voir les tarifs et marges pratiqués par SMI.

Pour te donner une idée de ces marges, un chevalet Wilkinson vaut 115 € env. chez SMI et

47 € chez Fred's Guitar Parts... :whistle:

Ils se gavent bien chez SMI...

En tout cas, tu fais le bon choix, il est vraiment bien ce sillet ! :wink:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais commandé sur le site Warwick, mais je conseillais d'acheter par le biais de Fred's Guitar Part's

(voir post plus haut).

J'ai déjà acheté chez lui, pas mal de choses, par le biais de magasins, pas de vente directe.

Sur le catalogue à télécharger (pdf), tu as tout les prix en T.T.C., donc les magasins qui bossent avec Fred's ne prennent

pas de marge par rapport aux prix indiqués.

http://www.fredguitar.com/

Et comme je le disais plus haut, le sillet Warwick fabriqué par ABM coûte 18 euros chez lui, ça fait

toujours une petite économie ! :)

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Merci UrbanGroover

Effectivement sur le catalogue Fred's guitar, il y a un sillet ABM laiton 5 cordes à 18 euros mais ils ne donnent pas les dimensions.

Chez warwick ils proposent 2 modèles différents en 5 cordes(2 longueurs différentes)

Je vais voir avec mon magasin de musique habituel, d'abord si il travaille avec ce fournisseur et si par téléphone ils peuvent vérifier la compatibilité avant de commander.

Link to comment
Share on other sites

Je t'en prie, faut bien s'aider ! :D

Ce sillet existe effectivement en 2 versions.

Je viens de regarder sur le site de Warwick et ils le proposent en 45 et 47 mm, donc sur ta Corvette, il te faudra celui

de 45 mm.

Celui de 47 mm est réservée aux Streamer Stage 1 5 cordes et Thumb Bolt-On Broad-Neck,

à manche plus large donc.

A priori, celui que propose Fred sera trop grand pour ta Corvette, je crois que l'achat sur le site de Warwick sera

un passage obligé...

Link to comment
Share on other sites

je viens de regarder sur le site warwick, on peut choisir le 45 ou 47mm en cochant la bonne case. en laiton je parle. :whistle:

par contre c'est vrai que le délai d'envoie pourrai etre un poil plus long que fred parts......

si d'ici quelque semaine ma Warwick streamer Chrome 5 ne trouve pas acheteur je la modifie avec ce sillet, j'acheter le sillet a l'avance, et j'irai chez mon luthier pour la main d'oeuvre.....

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Bon moi c'est décidé je commande chez warwick et le luthier de mon magasin me le pose (je leur ai posé la question, en fait, soit le sillet tombe tout seul quand tu enlèves toutes les cordes et du coup la modif est "finger in the nose" par contre s'il est collé, c'est pas si simple que çà à décoller sans abimer le manche, dans ce cas il vaut mieux faire intervenir un luthier.

çà va peut etre me décider à réutiliser ma corvette qui dort un peu, de toute façon cette modif ne peut pas nuire à la revente, c'est même évident que çà doit pas mal améliorer le son.

Link to comment
Share on other sites

@ Jan : Je pense que ce ne serait pas inutile, j'avais trouvé une amélioration dans le son global. :)

Primo, les cordes à vide, vont sonner comme les notes frettées et secundo, le son sera plus ouvert.

J'avais trouvé le son un peu étouffé avec le just-a-nut en plastique noir, moins clair.

@ Lagoula : c'est pas dit au niveau des délais d'attente que ce soit moins long chez Fred's, tout dépend

s'il en a en stock ou pas. Par contre si c'est pour ta Streamer Chrome, laquelle je crois me souvenir est une

LX à manche standard, il te faut celui de 45 mm, donc pas chez Fred's, vu qu'il propose le 47 mm à priori. :wink:

@ Agrume : J'ai eu aucun problème à le décoller sur mon ex-Warwick, il m'a suffit d'un tournevis de précision assez fin,

surtout bien affuté, une fois un peu rentré sous l'une des extrémités du sillet, j'ai ensuite tapoté avec un petit marteau

pour le décoller en douceur et surtout sans abîmer le bois. :)

Pour enlever les restes de l'ancienne colle, il y a le "Détach-Glue" de Loctite qui est très efficace, autrement petit poncage

avec un papier de verre très fin.

Après à la revente, c'est même plus simple, le sillet laiton donne un cachet plus sérieux à l'instrument, d'après ce que j'ai pu avoir comme avis, ça fait partie du look Warwick reconnu ! :D

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

C'est bon ça, je pensait pas que les sillet laiton était toujours fabriqué chez warwick (enfin ABM apparement), vu que les 3/4 des basses rpoduites ont toutes le systeme juste à nut, y'en aurai donc environ pour une 20 d'euros plus port chez warwick, vu que ma $$ une largeur au sillet de 45mm ? ça peut se faire soit même à ton avis urbangroover ?

EDIT

Tiens c'est bizarre, je trouve pas de sillet laiton dans la rubrique shop du site de Warwick, bouaaaaaaaaaaaah . :not_i:

Même si ça tien mon bricollage j'ai quand même envi de changer le sillet.

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

Quand j'avais récupéré ma Streamer Stage 1 après renvoi chez WW du fait d'un défaut de touche, ils m'avaient

changé le sillet par un laiton. Mais j'avais moi-même fait la modif sur mon ex-Thumb.

Tu peux la faire toi-même, mais il y a la condition suivante et aussi avoir une colle efficace pour le laiton:

Le bout de la touche et la base de la tête où doit être collé le sillet, forment un angle droit, une sorte de L.

Le sillet doit reposer dans l'angle droit formé sans laisser de jour entre la touche et entre la base et lui.

Je sais pas si je suis clair là... :unsure:

Si il y a un jour malgré tout, direction luthier ! :blush:

Pour le sillet laiton tu le trouveras ici : http://shop.warwick.de/index.php/cat/c48_S...rts.html/page/2

Autrement le site en lui-même : http://www.warwick.de/modules/start/start.php

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu mon sillet laiton et je me pr?pare ? le mettre en place. J'ai juste besoin d'une ptite confirmation.

Le sillet , lorsqu'on le regarde de profile est chanfrein? sur le dessus. Je suppose que le côté le plus petit est côté mécanique et le côté le plus large côté manche, ?? semble logique mais avant de le coller je préfére avoir votre avis

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est tout ? fait ?a !

Regardes les petits pontets du sillet, tu verras qu'ils sont taillàs

du Mi grave au Sol en fonction du diamêtre de chaque corde.

Link to comment
Share on other sites

merci urbangroover :rolleyes:

en fait ca fait longtemp que j'ai trouvé la page warwick avec le sillet etc, je crois meme que j'ai donner le lien moi aussi dans d'autre messages.

mais j'ai pas os? commander, me demandant si cete vraiment en stock, et si le traitement ete asser rapide, et surtout le system d'adresse domicile, qui me semble mal cadr?, j'ai peur des sites qui ecrive les adresse toute tordu avec la moitier des mots sur les autres lignes etc.........

mais je crois que je vais me lancer !

et aller voir un luthier moi aussi, pour faire faire la pause !

je suis en attente de réponse pour racheter une ?làctronique VARIMID 3EQ d'ibanez prestige, avec le fameux contour m?dium/boost. :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...