Jump to content

Sillet Warwick Qui Casse


Manny

Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

j'ai fini par changer le miens le mois dernier. J'ai directement prix un sillet laiton. J'ai un peu trainé car vu que j'avais réparé le miens et que ça tenait ça m'était carrément sortie de la tête. Mais vu que c'était de la bricole fallait bien le changer un jour :wink:

C'est très bon comme truc. ça éclaircie vachement le son. Du moins le rend un peu moins pateux dans les graves.

C'est pas énorme non plus mais ça suffit pour me permettre d'avoir un son toujours si grave et puissant tout en étant plus précis.

Je recommande. et puis 22 euros c'était pas la mer à boire.

Boujou

Manny

Link to comment
Share on other sites

Franchement celui d'origine en plastique est a chier. Y a une réelle différence et pas juste une impression, ca s'entend clairement. Et puis le réglage permet d'être plus précis qu'avant. Par contre bien regarder les specifs de taille, car la longueur du silet est importante, mais l'ecart entre corde aussi :unsure:

Bref laiton c'est du bon :goute:

Link to comment
Share on other sites

II -> III

Le 3 est en plastique, mécaniquement parlant il est mieux que le 2, mais ca ne peut pas arriver au niveau d'un silet laiton. Le gros avantage des II et III, c'est le montage en usine qui doit être limite eclair vu qu'on peut modifier la hauteur sans desserer les cordes. Mais franchement le laiton n'est pas plus dur a monter.

Ce qui me gene ce n'est pas forcement la matière quand le silet est d'une seule pièce, mais là le couplage mécanique n'est évidement pas du même niveau qu'un silet plein rectifié ou de la première version.

Il suffit de démonter la seconde version pour comprendre que ca vaut peanuts.

Jack, tu va finir par passer pour upgrade électro et montage silet :angel:

Link to comment
Share on other sites

Si je puis emmettre un léger bémol, c'est que le sillet laiton est un peu plus fin ce qui fait qu'il y a un jour d'environ 1/1.5 mm entre la plaque de truss road et le sillet, c'est pas bien méchant mais ça fait bizarre au début. On se pose m^me la question de savoir si on a pas fait une connerie. Et le cachest est trop fin pour changer les trou de place sans que cela se voit.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Petit déterrage de topic, donc désolé au passage, mais il m'est arrivé exactement le même problème: je cire ma Warwick tout les 15 ans, dans l'effort du moment j'ai pas fait attention où j'ai mi les mains (la partie supérieure du sillet s'était déjà barré) et les deux "tiges" me sont restées dans les mains... pas de soucis, les cordes retiennent bien le sillet même sans ça mais bon... j'ai pris un just-a-nut III et je le ferais changer la prochaine fois que je change de cordes...

Bref, tout ça pour demander à ceux à qui s'est arrivé: après avoir lu les mises en garde de certains forumeurs, pas eu de soucis en changeant de sillet ? que du bon ?

Link to comment
Share on other sites

Je préfere définitivement la première version.

Normalement je pense qu'il faut que tu ressert tes mécaniques, vérifie ca coûte rien.

Ben j'ai tout resserré il y a une semaine... Je vais quand même y jeter un oeil, sait-on jamais...

Mais bon, ces vibrations, je les entends vraiment en niveau du sillet, ça ne frise pas et ça me semble pas être les mécaniques.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bon déterrage en règle...

Pour ceux qui ont le JAN 1 en laiton, est-ce que vous pourriez mesurer la plus petite largeur ?

Je croyais pourtant avoir commandé un WW mais il y a un jour de quelques mm entre le cache truss rod et le sillet. Il est plus fin que le JAN 2 en fait. Ça vous fait ça aussi ?

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...