Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Cet après-midi,je détends l'atmosphère avec un jeune boutonneux,on parle cinema !

Moi : Tiens je suis allé voir district neuf !

Lui : Ah ouais ,district nine ! Bouffon !

Je redémarre à zéro avec le boutonneux en question ! :lollarge:

Sympa le métier,en plus j'apprends des choses . :lollarge:

Sinon ,on prends (presque) les mêmes et on recommence .

http://www.youtube.com/watch?v=nhf8sW5fdiY

Link to comment
Share on other sites

District 9 : mitigé. très bien joué, effets spéciaux nickel, mais quelques longueurs et lourdeurs dans le scénar, et puis un peu trop de passages bourrins et pourtant c'est loin d'être ce qui me rebute habituellement. Mais là, j'ai trouvé que la surenchère ne servait pas forcément tout le temps l'histoire. Un peu trop de complaisance de la part du réalisateur : "ah tiens il nous reste un bout de bidoche et quelques pétards, si on faisait exploser un mec de plus ?" :)

Bref, bien mais pas 100% convaincu. Mais immensément mieux qu'un blockbuster à l'hollywoodienne par contre, ça c'est clair.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Vu aussi le week-end dernier, je l'ai trouvé chelou ce film.

J'aurais préféré le voir en VO, mais c'est quasi impossible sur Marseille.

J'ai bien aimé, mais il y a quelque chose dans ce film qui m'a gêné, probablement comme Sven en fait. Certaines longueurs dont on aurait facilement pu se passer. Le perso principal m'a un peu gavé aussi en fait, on aurait pu se passer des moments larmoyants et égoïstes !

Cela dit, j'ai donc qd même aimé ce film, donc comme Zetmor : il sort quand le 2 ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

District9 est sûrement l'un des meilleurs film de SF que j'ai vu depuis longtemps. Il reprend une recette utilisée à la fois par Philip K. Dick et Spielberg, c'est à dire de mettre des personnes assez ordinaires dans une situation extraordinaire. Le scénario est, pour une fois dans la SF, assez intelligent et (at last), il n'y a pas de happy end bien chiant et moralisateur (ce qui est quand même une spécialité de Spielberg, il faut le dire). Et comme Le_Gui je regrette la VO, totalement absente sur Grenoble pour ce film.

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Saw 6 pour ma part mercredi, ben franchement pas déçu.

Toujours du gore, et du sang, mais avec le lien entre les 3 derniers films, avec une explication et une fin surprenante, même si on s'en doute un peu.Par contre, les flashbacks sont parfois un peu longuet et n'apporte pas trop d'éléments, mais bon...

Par contre, les "jeux" sont toujours aussi gores, et le jeu d'ouverture me permet de vous déconseiler d'y aller le ventre plein :)

Par contre, j'ai flashé sur des bandes annonces, et je crois que je vais aller me refaire un ciné juste pour bienvenue a Zombieland qui m'a l'air d'être dans la veine de fido et shaun of the dead :lol2:

Link to comment
Share on other sites

District9 : certainement très bien, mais j'ai fermé les yeux pendant les 3/4 du film ... qu'est-ce qu'ils ont tous à filmer comme ça depuis quelques temps ? A chaque fois je termine dans les chiottes du ciné à vomir, avec un mal de crane d'enfer :angry:

Clones : 'tain, j'ai eu vachement peur; j'ai cru que Bruce Willis n'allait pas arriver à sauver le monde, cette fois ! Pfiou, on l'a échappé belle, merci Bruce :good:

Link to comment
Share on other sites

J'avais trouvé ça bien pensé un film catastrophe sur la réélection de Sarko en 2012 ! :rolleyes:

En l'occurence, dans le film, il n'est pas réélu justement.

(impressionnant 2012, mais j'ai quand même pas aimé une certaine partie du film ; pour des questions techniques surtout, d'images : autant les images de synthèses sont assez balaises - quoi que assez inégales -, y'a tout un passage ou l'image est trop fluide, trop vidéo, trop nette, par rapport au reste des images, et ça m'a un peu choqué, mais bon bref ... ça va faire un carton, c'est bien un film en carton au final :goute: )

Link to comment
Share on other sites

2012

Grand fan de films catastrophe (catastrophes naturelles, comme dans Volcano, Twister, The day after, le pic de Dante, ...) je ne pouvais pas rater celui-ci !

Et bien, on ne change pas une formule qui gagne : on a ici un film catastrophe à l'américaine typique, avec le président-héros, le scientifique-solitaire-héros, la famille décomposée-recomposée avec le papa-héros, les méchants-profiteurs, les innocents-ignorants sacrifiés, le doux-dingue qui sait tout, et plein d'autres clichés classiques de ces productions (tenant compte des évolutions géo-politiques de notre monde).

Les effets spéciaux numériques sont époustouflants, et il y a effectivement un passage où l'image est très vidéo, c'est curieux !

J'aurais aimé un peu plus de développement sur les Mayas (un début de film avec des prêtres astronomes Mayas eut été sympa), puisque que la date-titre vient d'eux.

Je n'ai pas vu passer le temps, mais je le répète, mon avis n'est pas objectif : je suis fan de ce genre de films !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...