Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

En une semaine je suis allé voir 3 films (je me suis rattrapé de ces vacances cinévides :goute:) :

- Neuilly sa mère : un bon film assez drôle et réaliste mais que je n'ai pas particulièrement envie de retenir.

- Inglorious Basterds : des excellents acteurs (j'adore l'accent du Tennessee de Brad Pitt :lollarge:) et une excellente réalisation (du moins à mon goût). A ressortir pour cet hiver :lollarge:

- Numéro 9 : TRES décevant. La réalisation est très bonne, les effets visuels sont même excellents, mais malheureusement le scénario est cruellement plat (les Hommes créent une machine qui crée des machines qui tuent les Hommes, les petites poupées de l'inventeur de la machine doivent réparer l'erreur des Hommes en détruisant la machine). Cela n'a pas été divertissants, mais on ne s'est pas non plus emmerdés. Bref, à voir si vous aimez les films d'animations, mais pas si vous aimez les bons scénarii.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai ma réputation,mais quand même j'étais étonné que personne n'en parle après moi.

Tu me fais plaisir Power.

Je pense que ce film va devenir une référence pour de nombreuses années.

Je le pense comme je le dit,c'est un des plus beaux films que je connaisse.

Link to comment
Share on other sites

sinon ia aussi Lesbian Vampire Killers qui a l'air sympa :rolleyes:

C'est grand ! :D

La bande-annonce dit tout, et le film réussi la prouesse de ne (presque) pas perdre en rythme sur la longueur.

L'épée devrait figurer au rang des accessoires les plus hilarants, aux cotés de la ceinture de chasteté-flingue de Une nuit en enfer et du chapeau-bite de Chaudaboy... :lol2:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

"Un Prophète": bon c'est vrai qu'il est vraiment très bien, superbement joué, qu'il plonge bien dans l'ambiance et que j'ai beaucoup aimé. Je le placerai pas dans mon panthéon pourtant, parce que d'une part je suis pas sur que j'apprécierai de le revoir, pas tout de suite en tout cas. Et d'autre part, parce que malgré tout, c'est pas du tout le genre d'histoire et de film qui me "parle", au sens où ça ne revêts pas pour moi un sens plus profond qu'un simple film, fût-il très bon. Sans doute trop réaliste, trop proche du monde qui nous entoure.

"Lesbian Vampire Killers" faut que je voie absolument celui là !! :D

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

A voir ou à revoir ; Hana-bi sur Arte à 23H00

Yoshitaka Nishi, un policier, va de souffrance en souffrance. Sa fille meurt en bas âge et sa femme est atteinte d'un cancer incurable. Alors qu'il lui rend visite à l'hôpital et entend un médecin confirmer son verdict sans appel, deux de ses collègues sont abattus par un yakusa. L'un d'eux meurt, laissant une veuve, tandis que l'autre, Horibe, grièvement blessé, cloué dans un fauteuil roulant, ne peut retenir sa femme qui le quitte, emmenant leur fille avec elle. Horibe n'a qu'un désir, apprendre à peindre, mais il n'a pas assez d'argent pour le satisfaire. Nishi emprunte à des yakusas la somme nécessaire pour aider son ami et transporter sa femme à la montagne...

Casting :

Réalisateur : Takeshi Kitano - Musique : Joe Hisaishi - Musique : Joe Hisaishi - Avec : Takeshi Kitano (Yoshitaka Nishi), Kayoto Kishimoto (Miyuki), Ren Osugi (Horibe), Susumu Terajima (Nakamura), Tetsu Watanabe (Tesuka), Yasuei Yakushiji (le criminel), Taro Istumi (Kudo), Kenichi Yajima (le docteur)

Link to comment
Share on other sites

Yoshitaka Nishi, un policier, va de souffrance en souffrance. Sa fille meurt en bas âge et sa femme est atteinte d'un cancer incurable. Alors qu'il lui rend visite à l'hôpital et entend un médecin confirmer son verdict sans appel, deux de ses collègues sont abattus par un yakusa. L'un d'eux meurt, laissant une veuve, tandis que l'autre, Horibe, grièvement blessé, cloué dans un fauteuil roulant, ne peut retenir sa femme qui le quitte, emmenant leur fille avec elle. Horibe n'a qu'un désir, apprendre à peindre, mais il n'a pas assez d'argent pour le satisfaire. Nishi emprunte à des yakusas la somme nécessaire pour aider son ami et transporter sa femme à la montagne...

... mais en chemin, sa voiture part dans un ravin. Ils sont recueillis chez une bande de bûcherons locaux, édentés, joueurs de banjo, et éleveurs de porc. Soignés, nourris, choyés, leurs sauveurs les obligent en échange à chanter des chansons traditionnelles toutes la journée. Cette situation énerve beaucoup Horibe qui garde un chien de sa chatte aux scieurs. Un matin, alors que le chalet est endormi et que la porcherie raisonne encore d'une nuit de fête du boudin, il décide de se venger et passe un fil à Bill son cousin de Houston, hémophile mais très susceptible... il lui annonce que Muzi, l'ainé des trançonneurs, a traité sa famille de troupeau de nazes sodomites. Bill est comme un dingue, il est prêt à en découdre.

ça a l'air super drôle ce film... non ? p

Link to comment
Share on other sites

Kitano Takeshi sama est un type incroyable.

Ce qui est dément avec ce bonhomme c'est qu'il empile les films magnifiques et les émissions de TV débiles.

Il est réalisateur, acteur, peintre, écrivain; il bosse aussi dans les jeux vidéo. Etc etc

C'est comme si chez nous Vincent Lagaf' était tous les ans sélectionné à Cannes, au Goncourt et que Beaubourg faisait une rétrospective de son oeuvre.

Il est dans le Top 3 de mes réalisateurs préférés.

Un très très grand monsieur! p

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'on y est : Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages sur direct 8 ce soir (c'est pas le meilleur d'audiard mais je m'en contenterai) qui sera en concurence direct avec : Mais qui a tué Pamela Rose ? de kad & o sur TMC !

Du lourd en perspective.

La Marlène Jobert , sacré boudiou :dingue:

Link to comment
Share on other sites

District 9 vu vendredi dernier (en avant première).

Eh bien moi j'dis enfin ! Oh je suis aussi client des grosses machines qu'en mettent plein la vue, mais voilà enfin un vrai film de SF qui ne soit pas au final un teen-movie. Ca fait plaisir. Très bon film. Et vivement la suite (certainement déjà prévue dès le départ). :beta:

Et j'ai profité du tarif spécial qu'il y a eu pendant 4 jours pour aller voir :

- Un Prophète : bon film. Mais pas de véritable surprise, et un peu long dans l'absolu (mais ça va je ne me suis pas ennuyé). Mais bon, ok, c'est un bon film. :closedeyes:

- Inglorious Bastards : hm la bande annonce est trompeuse, parce que le film est vraiment pas speed et nerveux comme on pourrait s'attendre. Les scènes sont interminables. Mais une fois qu'on a compris que c'est le concept du film, bon bah on fait avec, et on prend son pied. Pour moi ce n'est clairement pas son meilleur film, mais c'est quand même bien bon, héhé. B)

Link to comment
Share on other sites

Vu Le Coach ce soir.

Richard Berry toujours égal à lui-même (j'ai rarement été déçu par un film avec Richard Berry en fait), Jean-Paul Rouve parfait dans son rôle de François Pignon, et le reste du casting est aux petits oignons.

C'est pas du Francis Veber (le personnage de Jean-Paul Rouve ne s'appelle pas Pignon), mais c'est tout comme. Rien d'original, les bonnes recettes de ce genre de comédie française, que perso j'aime beaucoup : du rire, entre répliques drôles et comique de situation, une histoire avec un méchant (mais qui fait plutôt rire), et des histoires d'amours pour rendre les personnages plus attachants.

A voir, si vous aimez le style. Moi j'adore :)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...