Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Recemment :

Shaun Of The Dead & Bienvenue a Zombieland :

vachement efficace si on aime les zombies, bien déjanté !

Lettres D'iwo Jima & Mémoires de nos pères :

J'ai largement preferé le point de vu Japonais, sans doute parcque beaucoup plus touchant, on les sent vraiment acculés par la super-puissance américaine. Quelques scènes bien marquantes...

Des musiques magiques !

Hancock :

Assez marrant, ca casse pas trois pattes a un canard mais ca reste un bon moment de détente.

Persecution :

Pas grand interet, j'ai pas compris le titre ^^ l'element perturbateur censé "persécuter" Duris apparait 3 fois a tout casser. Charlotte Gainsbourg assez minable, Moi qui aime bien Duris, j'ai été décu... enfin bon, j'ai pas aimé !

Link to comment
Share on other sites

Moi ce week-end je me suis fait :

Napoleon Dynamite et Nacho Libre, puisqu'on en parlait. Napoleon, j'ai aimé, il y a un style, les personnages sont juste hallucinants, etc... Mais alors Nacho j'ai vraiment pas compris. Pour moi c'est une sombre bouse, ça fait même pas un nanar potable. J'avais peut-être pas la bonne alcoolémie ? :lol2:

6eme sens et Le Village. 6eme sens, je l'avais vu au cinéma, forte impression sur le twist. Au second visionnage avec un peu plus d'années, c'est quand même plein de pathos, à la limite du supportable. A oublier. Le Village par contre j'ai vraiment aimé. Au-delà du twist obligatoire vu le réalisateur, le film est plein d'un charme certain (et la nana est quand même vraiment jolie dans un style assez différent de la bimbo standarde). Je conseille.

Link to comment
Share on other sites

Et ainsi de suite, mais bon, ça fait partie du jeu. C'est pas forcément pour ça qu'on va au cinéma.

C'est sur que c'est pas pour voir "Invictus" que je vais au cinéma... surtout au prix des places.

J'y vais pour m'évader, pour voir de belles images inédites, des histoires bien ficelées ou du fantastique qui fait décoller...

@ FunkyStuff: content de te rendre service!!! :)

Pour l'échange, je vois pas... :whistle: ou alors t'es un inconditionnel de Jolie... :bleh:

Edited by PerYoun
Link to comment
Share on other sites

Sherlock Holmes

Putain de bon film !

Un Holmes dépoussiéré, mais fidèle à l'oeuvre de Conan Doyle dans ses jusqu'au-boutismes, un Watson valorisé et omniprésent, un savant mélange de la chronologie des romans, une Irene Adler et une Mary Morstan séduisantes, des représentants de Scotland Yard toujours coincés entre leurs obligations et leur admiration complice pour Holmes, des décors superbement travaillés.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que pour un film sur Sherlock, l'aspect mystère et investigation a été négligé au profit de l'action. J'ai préféré Vidocq dans le genre...

Link to comment
Share on other sites

O'live,moi aussi j'ai versé ma larme mais je suis bon public,comme ils disent !

Très beau film,à tout point de vue.

Hier soir,visionnage en famille de Atonement ,Reviens moi en français .

Faites moi confiance,regardez ce film .

A regarder en VO,c'est pas pour me la peter,vous comprendrez vite

I love you,come back to me .

Parfait sur tous les plans.

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

semaine eastwood pour moi aussi

firefox, invictus, gran torino et mystic river ce soir, clint est non seulement grand, mais en plus, il est grand !

firefox, m'as rappelé ma passion enfantine pour le sr71

invictus m'as fait acheter la bio de Madibaaaa

grand torino, entre muscle car et muscle realisateur/acteur perfect ?

mystic river, grandiose aussi.

qu'il soit ou pas, devant la camera c'est magnifique...

Link to comment
Share on other sites

Hier soir,visionnage en famille de Atonement ,Reviens moi en français .

p.. de film. Je l'ai vu un peu par hasard au cinoche, trainé par ma copine (ouai siouper, encore un film avec Keira Knightley en costume), et je me suis pris une grosse claque.

L'histoire est assez classique, avec un petit twist des familles sur la fin qui tirera des larmes au plus blasé des machos, mais c'est surtout la partie réalisation qui m'a laissé sur le cul, tellement c'est beau, tellement c'est léché, tellement ça pète.

C'est bien simple, le travelling/plan séquence de la plage est le plus beau que j'ai vu depuis ceux du Fils de L'Homme de Cuaron.

Vraiment impressionnant

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai trouvé de mieux dans ce film, c'est le moment où je suis parti pisser...

C'est pas le moment qui m'a le plus marqué mais je commatais un peu moi aussi lollarge.gif.

Moi aussi, avis moyen.

Je suis un peu allergique à ces mises en scène à l'américaine avec plein d'effets spéciaux, par moment on se croit dans Les Experts London (je dois devenir vieux goute.gif ).

J'ai quand même passé un bon moment.

Link to comment
Share on other sites

Atonement, c'est à ne pas louper, c'est certain !!! je devrais me le revisionner un coup tient...

Sinon, ce soir, je me suis fait Mother de Joon-ho Bong...

Eh ben je suis tout chose !!!

Décorticage du ressentit d'une mère sur un fond de manipulations de personnes à handicaps ...

A voir !!!

Link to comment
Share on other sites

Sinon, ce soir, je me suis fait Mother de Joon-ho Bong...

ce qui m'épate chez ce réal c'est sa capacité à passer d'un genre à une autre tout en le renouvellant et en y apportant sa patte : le thriller avec Memories Of Murder, le film de genre avec The Host et maintenant le drame psycholgique avec Mother.

Je prend souvent du recul avec le cinéma asiatique que je trouve parfois trop maniéré et cérébral, mais là c'est vraiment du grand cinéma.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai vu Sherlock Holmes il y a quelques jours, et bien que principalement captivé par ma charmante voisine :mf_lustslow: et cherchant désespérément un moyen de lui prendre la main j'ai trouvé le film plutôt sympa, je suis un grand fan des nouvelles et il faut avouer qu'il n'y a plus grand chose à voir avec les modèles originaux (surtout Watson :lol:) mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

Et hier soir j'ai vu ceci :

Dodgeball%20A%20True%20Underdog%20Story.jpg

Absolument débile, j'ai adoré :beta:

Link to comment
Share on other sites

Shutter Island +1 Bon scénario, super ambiance, bien joué, bonne musique...on est manipulé du début jusqu'à la fin. A voir.

Invictus : Super.

La princesse et la grenouille : sympa. J'étais contente de retrouver un vrai dessin et non pas des images de synthèse.

Brothers -> bien mais on ne ressort pas avec le sourire... sujet pas évident. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...