Ze bass Posted May 9, 2017 at 04:33 PM Posted May 9, 2017 at 04:33 PM @AdHoK : c'est marrant ce que tu dis parce que Avalon a été réalisé par Mamoru Oshii, le réalisateur de films d'animation Ghost in the shell 1,2 et 2.0. Après Blade Runner est toujours une référence esthétique pour tous les films d'anticipation (c'est même rigolo de penser que l'action se déroule en 2019 ...). a+ Quote
AdHoK Posted May 9, 2017 at 05:27 PM Posted May 9, 2017 at 05:27 PM Je ne savais pas pour le réalisateur oshii. Ghost in the Shell a un côté sale, poisseux par moments, c'est un peu le souvenir que j'ai de blade runner, pas vu depuis des lustres ceci dit. Quote
Ze bass Posted May 15, 2017 at 01:55 PM Posted May 15, 2017 at 01:55 PM Salut, j'ai vu Alien Convenant ce week-end (attention spoiler !!) ... bof, tout est prévisible si on a déjà vu au moins un Alien (les films, pas la bête), la dernière demi-heure est cousue de fil blanc et la fin (attention je vais en dévoiler un peu !) est un cliffhanger à peine digne d'une série télé des années 80. Déjà que Prométhéus m'avait moyennement convaincu ... Quote
AdHoK Posted May 25, 2017 at 05:55 AM Posted May 25, 2017 at 05:55 AM Vu hier Alien, un peu le même avis que Zebass. Y a quelques trouvailles ceci dit mais trop de gros clichés également. Pas facile de faire du neuf avec du vieux... Quote
RobTheMob Posted July 11, 2017 at 08:40 PM Posted July 11, 2017 at 08:40 PM Les copains je viens de voir La claque ! Quote
axel faure Posted July 11, 2017 at 10:51 PM Posted July 11, 2017 at 10:51 PM J'ai appris sur le tard que Don Quichotte allait être adapté par Terry Gilliam une seconde fois... En espérant que cette fois ci soit la bonne ! Quote
Ze bass Posted July 12, 2017 at 04:46 AM Posted July 12, 2017 at 04:46 AM Salut, yop Get out est vraiment bon, un film très intéligent avec peu de moyens et petit côté David Lynch maintenant que j'y pense. Sur twitter, Gilliam a balancé une photo du matèriel rangé de Don Quichote pour annoncer la fin du tournage ! D'ailleurs pour les fans de ce cinéaste, son autobiographie est indispensable ! Quote
gargouill Posted July 22, 2017 at 08:50 PM Posted July 22, 2017 at 08:50 PM Le 11/07/2017 à 22:40, RobTheMob a dit : Les copains je viens de voir La claque ! Terrible. La mère c'est la "maman d'adoption hippie" dans Into the wild sauf erreur de ma part. Quote
RobTheMob Posted July 22, 2017 at 09:30 PM Posted July 22, 2017 at 09:30 PM (edited) C'est aussi le béguin de Steve Carell dans un chef-d'œuvre du cinéma indépendant Edited July 22, 2017 at 10:30 PM by RobTheMob Quote
zesebus Posted July 22, 2017 at 10:16 PM Posted July 22, 2017 at 10:16 PM (edited) Pareil pour Alien : Le final est ridicule tellement il est évident et attendu. En plus il est complètement contraire à l'univers Alien. Le bon biologiste cartésien que je suis ne peut s'empêcher de se poser quelques questions : Puisqu'il est venu sur cette planète afin de rencontrer les architectes, pourquoi les tue-t'il tous en une fois dès son arrivée ? Et quelle énorme perte de cobayes pour ces tests de création de al forme de vie parfaite. Il est dit qu'il n'y a plus d'animaux sur cette planète. Quel sont les résultats de ces expériences sur les petits insectes (collemboles), acariens, tardigrades (vu qu'ils sont a la mode depuis quelques temps)... ? Les schémas collés aux mur de sa grotte ne sont pas convainquant du tout. Comment les "héros" ont-ils été infectés ? Par des spores, types champignon ? Mais alors comment ces spores se sont changé en un animal ? Comment a-t'il inventé les Aliens que l'on connait sans reine pour pondre les oeufs ? Car, à la fin, David pose, dans un frigo du vaisseau, des embryons de facehugger et non des spores ou des champignons. Où est la reine qui pondra les prochain oeufs ? Car 2 facehuggers = 2 aliens. Trop dangereux... Bref, que des déceptions pour ce film. Et petite question pour Prométheus : Où est passé tout l'équipage du vaisseau humain ? Edited July 22, 2017 at 10:18 PM by zesebus Quote
KoZo Posted July 24, 2017 at 07:45 AM Posted July 24, 2017 at 07:45 AM Le 22/07/2017 à 22:50, gargouill a dit : Terrible. La mère c'est la "maman d'adoption hippie" dans Into the wild sauf erreur de ma part. Le 22/07/2017 à 23:30, RobTheMob a dit : C'est aussi le béguin de Steve Carell dans un chef-d'œuvre du cinéma indépendant Vous parlez de Catherine Keener ? J'étais tombé sous le charme dans Being John Malkovich ! Quote
gargouill Posted July 24, 2017 at 08:15 AM Posted July 24, 2017 at 08:15 AM (edited) Voui. Apparemment elle a joué dans pas mal de films. Comme ma culture cinématographique est assez pauvre, je m'esclaffe dès que je reconnais un acteur. Edited July 24, 2017 at 08:16 AM by gargouill Quote
Ze bass Posted July 24, 2017 at 10:17 AM Posted July 24, 2017 at 10:17 AM Yep, la filmo de Catherine Keener est impressionnante. En regardant sa fiche Wikipedia je me suis rendu que je l'avais déjà vu il y a très longtemps dans le film Ça tourne à Manhattan (Live in oblivion dans la langue de Johnny Rotten) avec le magnifique Steve "Mr Pink" Buscemi. @zesebus : je me suis posé exactement les mêmes questions et surtout celle-ci : apprivoiser un prédateur né comme un alien ???? Bref, ce film me laisse la même impression que Star Wars 7, c'est à dire beaucoup dé promesses mais un scénario plein de trous et de boulettes qui posent trop de questions. Sinon j'ai vu récemment Les amants doubles de François Ozon qui est très bien et dont le final est ... arf là je ne peux vraiment rien dire ! Et pis j'ai vu Song to song de Terrence Malick dont je suis sorti perplexe. C'est beau, c'est dans la veine de ce qu'il fait depuis Tree of life mais bon je commence à être un peu lassé de voire toujours le même dispositif en place. a+ Quote
SEB54 Posted July 24, 2017 at 11:36 AM Posted July 24, 2017 at 11:36 AM Le 5/15/2017 à 15:55, Ze bass a dit : Salut, j'ai vu Alien Convenant ce week-end (attention spoiler !!) ... bof, tout est prévisible si on a déjà vu au moins un Alien (les films, pas la bête), la dernière demi-heure est cousue de fil blanc et la fin (attention je vais en dévoiler un peu !) est un cliffhanger à peine digne d'une série télé des années 80. Déjà que Prométhéus m'avait moyennement convaincu ... Quand on voit ce que Prometheus aurait pu être s'ils avaient gardé la version originale du script (http://www.joblo.com/scripts/Alien-Engineers-ORIGINAL-PROMETHEUS-SCRIPT.pdf). Quote
Basstyra Posted July 24, 2017 at 02:35 PM Posted July 24, 2017 at 02:35 PM Il y a 4 heures, Ze bass a dit : vu récemment Les amants doubles de François Ozon qui est très bien et dont le final est ... arf là je ne peux vraiment rien dire ! Un poil attendue quand même. Mais bon c'est du Ozon, perso j'aime toujours beaucoup. Révélation C'est notamment assez clair quand la nana parle de la soeur qu'elle n'a pas eu. Lors de sa 1ere rencontre avec le frère, je crois. Et plus ça va plus on comprend que le film ne se déroule pas à 100% dans la réalité, ce qui rend la recherche d'une solution "psychique" assez évidente. Dur de faire un film sur la gémellité sans tomber dans des choses déjà faites, en fait. Le thème n'est pas si porteur. Quote
AdHoK Posted July 24, 2017 at 03:12 PM Posted July 24, 2017 at 03:12 PM Suis allé voir Dunkerque, un peu parce que j'avais du temps à tuer, le film ne m'attirant pas plus que ça au départ. Bien m'en a pris, je me suis laissé happé par le film, les images, la photographie contemplative, l'absence de scènes tonitruantes... Et j'ai pensé à mon grand père qui a vécu cette épopée. Quote
TFPK Posted July 26, 2017 at 07:51 AM Posted July 26, 2017 at 07:51 AM Quand on sait que Nolan a ce projet en tête depuis des années, j'espère ne pas être déçu dans ce genre où on ne l'a jamais vu. Quote
RobTheMob Posted August 17, 2017 at 10:11 PM Posted August 17, 2017 at 10:11 PM Les amis je viens de voir ceci : J'avais peur d'un mauvais remake de Drive, et bien pas du tout, c'est vraiment cool et la bande-son est mortelle. Quote
Ze bass Posted August 18, 2017 at 05:26 AM Posted August 18, 2017 at 05:26 AM Salut, alors activité cinéphile intense ces derniers temps ! J'ai vu Valérian qui est sympatoche comme du Besson, référencé de manière plus ou moins fine (Star Wars, Avatar), mais la série de BD qui date des années 70 a influencé beaucoup de monde (comme toute l'équipe de M2tal Hurlant d'ailleurs). Dans un genre très différent, je vous conseille le documentaire A voix haute à propos d'un concours d'éloquence, c'est vraiment vivifiant ! Enfin, je vous conseille plus que vivement le polar espagnol Que dios nos perdone, vraiment mais vraiment très bien avec des personnages atypiques dans ce style de cinéma. a+ Quote
Ze bass Posted October 15, 2017 at 10:04 AM Posted October 15, 2017 at 10:04 AM Salut, j'ai vu Bladerunner 2049 ... deux fois ... ce film est énorme, juste énorme ! a+ 1 Quote
RobTheMob Posted October 16, 2017 at 04:40 AM Posted October 16, 2017 at 04:40 AM Ne l'as-tu pas aussi trouvé très long, juste très long ? Quote
Ze bass Posted October 16, 2017 at 05:16 AM Posted October 16, 2017 at 05:16 AM Ah ah ... tu te rends compte après deux visionnages ? C’est austère, sec, contemplatif mais aussi terriblement malsain. A côté, 2001 passe pour un blockbuster fleur bleue trépidant ! Bref, j’ai adoré. Le seul hic est que cet objet cinématographique là passera difficilement sur un écran plus petit comme une tv ! a+ Quote
RobTheMob Posted October 16, 2017 at 05:36 AM Posted October 16, 2017 at 05:36 AM Je l'ai beaucoup aimé moi aussi, la bo est parfaite et je ne sais pas si il y a des directives pour le volume, mais quand je l'ai vu le son était à fond et rajoutait au malaise ambiant. Pas mal de monde est sorti avant la fin ce qui est généralement bon signe Quote
axel faure Posted October 16, 2017 at 08:49 PM Posted October 16, 2017 at 08:49 PM P@tain je sort de blade runner la... Ok grosse claque. Je vais le revoir demain ou après demain... Quote
frenchwangy Posted October 23, 2017 at 07:33 PM Posted October 23, 2017 at 07:33 PM Pareil ! Juste énorme ! 1 Quote
Recommended Posts