Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

  • 1 month later...

Vu West side story hier, surtout pour faire plaisir à madame. Spielberg sait faire un film, aucun doute là dessus, mais je n'ai pas trouvé que ça apportait quelque chose de plus que le premier, à part peut être la relation Riff/Tony plus tendue, et moins d'édulcorants d'une façon générale. La deuxième moitié du film est même parfois assez "directe  Au moins l'actrice qui joue Maria est vraiment pretty, c'est toujours ça de pris. J'ai quand même passé un bon moment car je ne me souvenais pas de toute l'histoire.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Vu le dernier spiderman. Vu que niveau ciné je suis au même niveau que ceux qui prétendent qu'aya Nakamura est une génie de la musique, j'ai passé un bon moment.

Super scenar' a noter. Et tante May en cougar qui se respecte m'a fait son p'tit effet. Le meilleur spiderman de la série avec Tom Holland. Vous me direz c'est pas dur. Mais il est clairement dans le haut du panier des Marvel.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Top Gun Maverick.

Avis pas objectif car je suis fan d'aéronautique et le premier m'a marqué pour toujours.

J'ai passé un très bon moment, les scènes en avion sont vraiment super bien faites, on est vraiment dans le cockpit avec les pilotes, c'est très prenant, on sent que les machines ne se laissent pas faire et leurs corps sont mis à rude épreuve. Les acteurs ont vraiment été filmés en place arrière et on voit leurs visages se déformer sous l'effet des "G", les vues extérieures sont en prises de vues réelles, ça rend le tout très viscéral. 

Le scénario est hyper simple mais n'emprunte pas toujours la ligne narrative la plus évidente pour nous amener quelques subtilités et nuances dans les relations entre les persos. 

Le premier volet est présent partout et y a du fan service mais c'est malgré tout au service de l'histoire du nouveau volet. 

Je recommande, c'est à voir sur grand écran, un bon film d'action qui ne déborde pas de pixels dans tous les sens et reste finalement à hauteur d'homme avec des enjeux réalistes. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 06/06/2022 à 12:23, TFPK a dit :

Top Gun Maverick.

Avis pas objectif car je suis fan d'aéronautique et le premier m'a marqué pour toujours.

J'ai passé un très bon moment, les scènes en avion sont vraiment super bien faites, on est vraiment dans le cockpit avec les pilotes, c'est très prenant, on sent que les machines ne se laissent pas faire et leurs corps sont mis à rude épreuve. Les acteurs ont vraiment été filmés en place arrière et on voit leurs visages se déformer sous l'effet des "G", les vues extérieures sont en prises de vues réelles, ça rend le tout très viscéral. 

Le scénario est hyper simple mais n'emprunte pas toujours la ligne narrative la plus évidente pour nous amener quelques subtilités et nuances dans les relations entre les persos. 

Le premier volet est présent partout et y a du fan service mais c'est malgré tout au service de l'histoire du nouveau volet. 

Je recommande, c'est à voir sur grand écran, un bon film d'action qui ne déborde pas de pixels dans tous les sens et reste finalement à hauteur d'homme avec des enjeux réalistes. 

Je ne doute pas que les actions aériennes sont superbes et très bien réalisées mais de là à en faire un film culte j'en doute un peu.

Comme la plupart d'entre nous ici, j'ai vu le 1er TopGun quand j'étais ado et j'avais trouvé ça bien, et puis récemment avec la sortie du 2nd opus, on a été matraqué de promotion à ne plus avoir envie de le voir, M6 devait avoir un partenariat car ils se sont bien lâchés et ont profité pour rediffuser le 1er que j'ai regardé ..... et là je me suis : " Mais c'est une grosse bouse ce film en fait !!"...... scénario vide qui mise tout sur les combats aériens, bref je me suis emmerdé profondément et je me demande pourquoi on en a fait un film culte.

Pour résumer, j"ai quand même envie de voir le 2nd mais plus par curiosité (merci le matraquage médiatique)mais je n'irai pas payer une place de ciné pour ça, je pense que ça doit être pareil que le 1er mais bien mieux réalisé sur les scènes aériennes.

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre blockbuster, et en bon adolescent attardé, j'ai vu récemment Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Le film est vraiment en deux parties, on a l'impression que la première se contente de cocher les cases de l'épais cahier des charges Marvel, avant que Sam Raimi ne se décide à mettre son empreinte sur la chose, et que ça parte vraiment dans tous les sens. Certaines scènes sont donc assez ... inattendues, et devraient filer les chocottes aux plus jeunes spectateurs. Il y a bien évidemment quelques références assez appuyées à l'univers du réalisateur, mais tenter une hybridation de deux genres très différents donne une impression assez bancale. Le multiverse n'est pas non plus vraiment exploité, malgré quelques scènes psychédéliques. Le scénario n'est pas ouf non plus mais visuellement ça reste quand même plutôt impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

@RobTheMob Je suis bien d'accord avec toi. Le Multivers n'est pas assez exploité, surtout avec tout ce qu'on a pris dans les yeux avec le premier Doctor Strange (ville qui se plie, Dormammu, etc.) et le scénario aurait pu être un poil plus épais, voire nous faire un film en deux parties. Mais je me suis bien amusé tout de même. 

Link to comment
Share on other sites

Ça me fait peur cette "juvénilisation" global , notamment par la culture du divertissement, comme l'engouement fanatique dédié à Marvel :jeje:

Niveau film, bordel, c'est moi où le niveau global est vraiment à chier ? Ils écrivent les scénarios dans la salle d'attente du kiné du coin ? 

Avant de regarder un film je lis les avis d'amateurs avant, je suis rarement déçu. 

 

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Moi finalement, je sens que je ne mettrais plus les pieds de sitôt dans une salle obscure...

Non pas pas parce que les films proposés ne m'attirent pas plus que çà, mais parce que je me suis rendu compte que je ne supporte plus les gens...

(mode "vieux con aigri ON")

Déjà, cette putain de manie de bouffer du popcorn ou autre! 

Cette odeur écœurante et surtout le bruit que ca fait; on dirait une étable de ruminants. Impossible de "rentrer" dans le film quand tu as ça à coté...

En plus, quand les lumières se rallument, tu peux constater à quel point la goret attitude se généralise...

Après, entre ceux qui on tellement peur de rater quelque chose dans leur vie creuse, et qui n'arrêtent pas de scruter leur tel ... suivis de près par ceux qui en profitent pour raconter le film en live à la terre entière...

Puis, cerise sur le cake, les odeurs corporelles en tout genre... La dernière fois, j'ai eu droit à une rombière qui s'était trempée la couenne dans un parfum approximatif qui ferait passer le flytox pour du N°5... J'ai dû changer de place.

Ajoutez à cela, la pub interminable avant film qui nous fait croire sur TF1... 

Comme il n'y a plus que des multiplex dans le coin, ben tu te paluches la file d'attente à la caisse parce que toutes les séances ont la "bonne" idée de commencer à la même heure... et pour finir, le prix! entre 12 et 15 boules la place... à 2 ben ca te paye facilement un abo mensuel à une chaine de streaming (je dis çà, je ne le ferai pas pour autant)

Donc voilà, j'attend leur éventuelle diffusion à la télé... même si cela prend qq années, au final je survis très facilement...

(mode "vieux con aigri OFF")

 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Je vais voir les films en VO, et pas dès leur sortie, ça limite pas mal les phénomènes que tu décris.

Certains films ne valent le coup que sur grand écran (comme Top Gun par exemple en ce moment). Les voir à la TV, c'est pas du tout la même expérience (d'ailleurs Paramount a attendu que les cinés rouvrent partout pour sortir le film en salle et pas en streaming alors qu'il est fini depuis 2 ans, justement car ils savent que le succès repose aussi sur le fait de voir le spectacle sur grand écran).

Comme en concert, y a des grands qui gâchent la vue, des mecs qui chantent faux à côté de toi, la bière est mauvaise et t'es moins bien installé que dans ton canap' à regarder le dernier bluray "live" de ton groupe préféré, mais en général tu es plus marqué par l'expérience. [/my 2 cents]

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Oui, tu as tout à fait raison... le grand écran, c'est quand même quelque chose, mais quand tu n'es pas "dedans" la taille ne change rien.

Quand aux films en VO... ben c'est pas pour moi, je suis une vraie quiche en rosbeef! Je suis admiratif de ceux qui peuvent le faire, mais c'est impossible, même en VOST (je lis et du coup, je perds un peu le reste...)

Déjà que je râle quand je dois renvoyer une fiche de réparation chez nos fournisseurs ... En général, ca revient car ils pigent rien (mais raf, on oublie un peu qui est le client de qui...) mais c'est un autre sujet...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le ciné ça reste incomparable pour moi. J'aime plein de choses. Art et essai, le public est très respectueux, aucun problème. Pour des choses plus grand public, les "vieux" n'ont rien à envier aux jeunes en termes d'incivilité : téléphone, je papote comme si j'étais à la maison...

La salle obscure c'est chouette quand même globalement. Et puis j'ai la chance d'accéder à deux cinémas municipaux avec la séance en VO à 3,50 euros, sinon c'est autour de 5-6 euros avec un abonnement. Je garde les multiplex pour quelques rares blockbusters .

Link to comment
Share on other sites

Je suis comme Bassvador, le cinéma m'est devenu insupportable. 

Tout particulièrement à cause des gens qui bouffent du popcorn. D'ailleurs quand j'étais encore à Lyon, le seul cinéma qui trouvait grâce à mes yeux était le Coemedia. Pour plein de raisons dont l'interdiction de consommer de la bouffe dans les salles. Meilleur ciné ever (pas que pour ça hein, vraiment super cinéma, et le plus vieux de Lyon en plus).

Et pourtant j'avais l'habitude de toujours me mettre au tout premier rang (j'aime avoir la tête dans l'écran) mais y avait toujours minimum (minimum!) un connard pour venir mâcher sa merde dans mes oreilles. 

Autant pour l'immersion, l'émotion, ...

Et vu que les places de ciné ça coûte une blinde quand on est un adulte actif qui bosse aux heures où c'est pas cher, alors même que les salles font leur fric sur la vente de ces cochonneries qui te gâchent le plaisir, y a vraiment plus tellement de raisons d'y aller pour s'énerver. Le masochisme a ses limites.

Edited by Pehennji
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Mmhhh, c'est ma carotte le doritos. 

Je suis pas difficile à convaincre pour aller au ciné ahah 

Surtout quand le cinéma est bien grand, on peut bien poser son plateau de doritos et les sauces, et là je les déglingue, Aka le pire ennemi de @Pehennji

Edited by Kamiko
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Lightyear (Buzz l'Eclair en VF) 

Mon avis résumé : bof...

J'avais 7 ans en 1995 quand Toy Story est sorti. Autant dire que j'ai grandi avec Pixar et bon,... il suffit de voir mon avatar :goute:

Révélation

Et ben ils m'ont bien déçu, c'est pauvre, y'avait matière pour explorer les thèmes qui sont chers a Pixar : le temps qui passe, l'amitié, l'amour propre, l'accomplissement de soi, la différence avec les autres, etc... Tout ceci est expédié à un rythme effréné en début de film pour poser la suite de l'aventure qui est insipide, comme les persos secondaires trouvés dans leur catalogue de "anti-héros-paumés-et-pas-doués-mais-au-grand-coeur". La temporalité du récit est super mal exploitée, le thème de "on a le droit de faire des erreurs" rabâché jusqu'à tourner en rond comme un chien qui a trouvé sa queue. Quelques blagues de temps en temps mais la plupart tombent à l'eau. On enchaîne les scènes d'action en pure réaction à la péripétie précédente en naviguant presque à vue.

Reste le fan service et les références à la pop-culture SF et à Pixar eux même, et un graphisme et une bande son aux petits oignons.

On est très très loin d'un Up!, Inside-out ou Wall-E.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...