Jump to content

Trombinoscope...


F_x

Recommended Posts

Le 08/11/2023 à 10:53, Go a dit :

Sympa la Marcus ! Avec le John East en preamp ?

Ha oui oui, c'est ma Licorne , je fais quelques dates avec la AVRI62

mais je reviens toujours à la MM :wub:

Elle sait tout faire.

Ouaip c'est un John East, JB version HiFi :D Top pour le studio.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2023 à 09:55, SpeeRoo a dit :

Allez ...

Pinard et Rock'N'Roll, c'est la soluce en ce moment !

:drinks:

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

Oh une vraie Marcus Miller !(

(Rhoo ça va, j'déconne 😁)

 

C'est un sadowsky d'origine ? Je connais le John Est, mais pas celui monté en série dans cette basse.

 

 

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2023 à 13:08, Dmonweb a dit :

'est un sadowsky d'origine ?

Ha non du tout,il a calculé et conçu ce preamp pour cette basse, j'ai pas mal echangė avec lui, c'est un mec adorable et super compétant, ses preamp sont Top qualité, VALEUR SURE :mf_rosetinted:

Certifié "Rondelle" , pas de danger de dilatation :D

 

En plus, ça ne consomme rien !

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

A ce sujet, j'ai acheté le préamp. Sado en format pédale, et c'est dingue ce que ce petit préamp. apporte en définition et présence de son.

Sur les basses passives, c'est le jour et la nuit. Je regrette pas. Et c'est pas bien cher.

https://www.thomann.de/fr/sadowsky_sbp_2_bass_preamp.htm?gclid=EAIaIQobChMIv6ScosO0ggMVfZJoCR0ivAAjEAQYASABEgJvQfD_BwE

Moi qui n'ai jamais été un grand friand de préamp. je m'en passe plus.

Edited by fbassman
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2023 à 14:39, fbassman a dit :

A ce sujet, j'ai acheté le préamp. Sado en format pédale, et c'est dingue ce que ce petit préamp. apporte en définition et présence de son.

Sur les basses passives, c'est le jour et la nuit. Je regrette pas. Et c'est pas bien cher.

https://www.thomann.de/fr/sadowsky_sbp_2_bass_preamp.htm?gclid=EAIaIQobChMIv6ScosO0ggMVfZJoCR0ivAAjEAQYASABEgJvQfD_BwE

Moi qui n'ai jamais été un grand friand de préamp. je m'en passe plus.

C'est clair, ce préamp tu brancherais un poireau dedans que ça sonnerait quand même.

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2023 à 14:34, Dmonweb a dit :

Si j'ai bien suivi les interviews de MM, c'est bien ce qu'il a dans la sienne ?

Yes, Marcus a un Sado sur sa basse, rien à voir avec le John East qui a été sorti bien plus tard il me semble.

il est plus complet au niveau des réglages, mais bon le Sado sonne grave bien, rien à dire. :yes:

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est aussi ce que j'ai toujours lu sur le net d'après les interviews: le préamp dans la vraie basse Fender des 70s de Marcus MIller est un Bartolini (a l'époque y'avait pas foule de préamp after market) qui a été monté par Sadowsky ( qui était luthier) mais qui n'est pas le préamp conçu et réalisé par Roger Sadowsky (qui est sorti bien après, quand Sadowsky a commencé à sortir ses premiers modèles custom).

On peut imaginer bien sur que le feedback de Macus Miller a ensuite nourri la réflexion de Sadowsky lui-même. Mais c'est intéressant de noter cette histoire de cut dans les mediums même à zéro sur le préamp Barto, pour le profil d'un super slappeur sur une JB 70s probablement gavé de hauts mediums dans sa version passive.

Et d'autre part, Roger Sadowsky n'étant pas électronicien, le premier Préamp Sadowsky aurait été conçu en partenariat avec un électronicien du nom de Alex Aguilar, qui ensuite a fondé sa boite et sorti un certain nombre de bidules dont un préamp OBP-1 deux bandes en boost only, lui aussi sans tonalité, qui n'est pas sans rappeler le préamp Sadowsky. Et qui par contre si je me rappelle bien des specs, est censé être neutre quand les boost sont à zéro.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/11/2023 à 12:54, Sven a dit :

C'est aussi ce que j'ai toujours lu sur le net d'après les interviews: le préamp dans la vraie basse Fender des 70s de Marcus MIller est un Bartolini (a l'époque y'avait pas foule de préamp after market) qui a été monté par Sadowsky ( qui était luthier) mais qui n'est pas le préamp conçu et réalisé par Roger Sadowsky (qui est sorti bien après, quand Sadowsky a commencé à sortir ses premiers modèles custom).

Voilà, c'est ce que je n'avais pas compris dans l'interview où il parle de barto et sadowsky... 👍👍👍

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...