Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

En RP, chacun chez soi ça veut dire chacun dans un studio du 25 m² qui coute une fortune. Quand t'es chez l'autre forcément c'est pas génial tu te marches un peu dessus. Sans compter l'heure de route pour aller chez elle (trouver une place inclus) alors qu'elle est dans le 12ème et moi à Bagneux (10 km). Du coup je vais pas chez elle la semaine, on se voit 24 heures le dimanche car on a chacun nos activités du samedi (loisir ou papiers ou courses ou lessives ou ménage, évidemment on fait tout en double chacun de notre côté). A 4 dimanche par mois, ça passe vite.

On est tous les deux ingés, ça fait 4 ans qu'on est ensembles et ma qualité de vie au quotidien est moins bonne que quand j'étais étudiant. Le seul truc qu'a changé c'est les vacances qu'on se paie.

Qui ne tente rien n'a rien, si ça marche pas on fera pas notre vie ensembles, ça va pas nous tuer, mais je vois pas ce qu'on risque à essayer. En revanche je vois très bien ce qu'on risque à ne pas le faire.

Bon j'aurais pas du évoquer le sujet, rien que d'en parler ça m'énerve.

Link to comment
Share on other sites

Ah non, c'est faux !

Je ne me suis jamais aussi bien entendu avec une gonzesse que lorsqu'on faisait appart séparé.

Quand on vit ensemble dans le même logement, on est tous les deux chez soi et l'autre empiète forcément. L'autre ne fait jamais comme on voudrait que ce sot chez soi.

Alors que quand chacun a son logement, quand on va chez l'autre, on sait qu'on n'est pas chez soi alors on fait des efforts simples et on supporte (quasiment) tout.

Cela n'est évidemment que mon point de vue.

Je suis entièrement d'accord. Même si ça fait 10 ans que je vis avec ma copine, qui entre temps est devenue ma femme! On se connait par cœur, on sait comment est l'autre... Le gros changement n'a pas été le 1er mais le 2nd enfant! Là, tout devient vraiment plus compliqué, on manque cruellement de temps et son sens du bordel organisé me pèse de plus en plus! On a acheté une maison il y a presque 2 ans, et c'est impossible de la garder rangée. Et je ne supporte plus tout ça, en fait! Je n'ai plus de place pour moi, je ne peux pas jouer lorsque je le souhaite parce qu'il y a toujours quelque chose du quotidien à faire (lessive, etendre la lessive, cuisine...) et que je n'arrive pas à me dire : laisse tomber, tu feras ça plus tard.

Du coup je regrette profondément l'époque où je vivais seul dans 35m2 à Lyon...

Link to comment
Share on other sites

Le "pas de job" j'ai connu, et ça fait vraiment peur. Pour le reste, ce soir je suis rentré du boulot en mode HS, ma fille est un peu patraque, et ça c'est très bon, parce que du coup elle est en mode "je veux des calins". Et les calins de sa fille ça n'a pas de prix. Et la retrouver le soir non plus... En fait c'est comme tout : il y a du bon et du mauvais. Mais ces temps-ci, je trouve que le mauvais a vraiment pris le dessus... :-(

Link to comment
Share on other sites

Courage Dalma !

Déprime pas trop, et fais plutôt un gros calin à ta petiote ! :)

On a tous des hauts et des bas... Je n'ai jamais pour ainsi dire vécu avec une de mes conquêtes, et la plus grande durée qu'une de mes histoires sentimentales ait tenue est de 3 ans... Donc honnêtement, je ne peux pas comprendre ce par quoi tu passes, réellement... Mais une bonne discussion amène toujours du positif, c'est ce en quoi je crois.

Link to comment
Share on other sites

ça m'fait presque peur pour la mise en coloc' du semestre prochain vos histoires :lol2: . à la différence que c'est avec un pote, pas avec une demoiselle. C'est moins chiant :mf_laughbounce2:.

Cela dit, c'est moi qui prend de la place : y'aura 5 basses et une batterie dans le salon :)

J'espère qu'on saura s'entendre, mais je crois que c'est presque plus simple de s'expliquer avec un pote qu'avec une copine !

Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord. Même si ça fait 10 ans que je vis avec ma copine, qui entre temps est devenue ma femme! On se connait par cœur, on sait comment est l'autre... Le gros changement n'a pas été le 1er mais le 2nd enfant! Là, tout devient vraiment plus compliqué, on manque cruellement de temps et son sens du bordel organisé me pèse de plus en plus! On a acheté une maison il y a presque 2 ans, et c'est impossible de la garder rangée. Et je ne supporte plus tout ça, en fait! Je n'ai plus de place pour moi, je ne peux pas jouer lorsque je le souhaite parce qu'il y a toujours quelque chose du quotidien à faire (lessive, etendre la lessive, cuisine...) et que je n'arrive pas à me dire : laisse tomber, tu feras ça plus tard.

Et beh, j'ai l'impression de lire mon histoire!!! Le petit 2eme ça fout un brin pas possible. Je galère à me trouver des moment pour être seul avec moi même et m'entendre penser, au calme (le meilleur moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est aller m'occuper de mes bêtes dehors!).

Le "pas de job" j'ai connu, et ça fait vraiment peur. Pour le reste, ce soir je suis rentré du boulot en mode HS, ma fille est un peu patraque, et ça c'est très bon, parce que du coup elle est en mode "je veux des calins". Et les calins de sa fille ça n'a pas de prix. Et la retrouver le soir non plus... En fait c'est comme tout : il y a du bon et du mauvais. Mais ces temps-ci, je trouve que le mauvais a vraiment pris le dessus... :-(

+1000 pour les calins !!!! ça vaut tout l'or du monde !

13 ans que je suis avec ma femme, on c'est connu au lycée

Objectivement j'ai la vie que j'ai toujours voulu avoir mais les petites manies de l'autre et l'impression de pisser dans un violon (ou souffler dans le cul d'un poney, c'est comme vous préférez :lol:) quand on demande un petit effort pour corriger le tir (même si je suis pas toujours tout blanc) pèse au bout d'un moment !

Sans vouloir rentrer dans les lieux commun, quand on dit "la vie n'est pas un long fleuve tranquil" c'est pas des conneries. Mais étant quelqu'un de positif par nature, je me focalise sur le bon que ça m'apporte et j'oubli vite mes petits coups de gueule .

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Objectivement j'ai la vie que j'ai toujours voulu avoir mais les petites manies de l'autre et l'impression de pisser dans un violon (ou souffler dans le cul d'un poney, c'est comme vous préférez :lol:) quand on demande un petit effort pour corriger le tir (même si je suis pas toujours tout blanc) pèse au bout d'un moment !

Sans vouloir rentrer dans les lieux commun, quand on dit "la vie n'est pas un long fleuve tranquil" c'est pas des conneries. Mais étant quelqu'un de positif par nature, je me focalise sur le bon que ça m'apporte et j'oubli vite mes petits coups de gueule .

C'est allé un poil plus vite de mon côté, j'ai connu ma femme il y a quatre ans, on a voulu faire rapidement deux enfants. On ne voulait pas trop attendre et on voulait qu'il n'y ait pas trop d'écart antre les deux.

J'ai aussi la vie dont je rêvais il y a quelques années.

Comme la plupart des jeunes papas d'aujourd'hui, je suis très très investi dans le fonctionnement de mon foyer et dans l'éducation de mes enfants.

Depuis que ma fille (notre deuxième) est née, il y a trois mois, j'ai le sentiment que ma femme pète les plombs :

- elle me demande mon avis sur tout un tas de choses, mais en fait elle s'en fout et n'en fait qu'à sa tête,

- elle s'entête à nous pourrir la vie avec des contraintes futiles, en prenant pour argent comptant ce qu'elle lit, ce qu'elle entend ici et là (sans prendre la peine de se faire sa propre opinion),

- quand je lui explique que le bien être de notre fille a beau être une priorité, celui de notre fils et de notre famille dans sa globalité en est une aussi, j'ai l'impression de lui parler en russe tellement elle est à côté de la plaque quand elle me répond...

J'en ai parlé autour de moi on m'a dit... '' C'est les hormones'' et qu'il fallait être patient... que ça allait rentrer tout doucement dans l'ordre...

Elle ne joue pas de violon mais un de ces quatre je vais peut être essayer de pisser dans sa clarinette ^^ Il y a peut être même moyen que ce soit fun !

Link to comment
Share on other sites

- elle me demande mon avis sur tout un tas de choses, mais en fait elle s'en fout et n'en fait qu'à sa tête,

- elle s'entête à nous pourrir la vie avec des contraintes futiles, en prenant pour argent comptant ce qu'elle lit, ce qu'elle entend ici et là (sans prendre la peine de se faire sa propre opinion),

J'en ai parlé autour de moi on m'a dit... '' C'est les hormones'' et qu'il fallait être patient... que ça allait rentrer tout doucement dans l'ordre...

Ma darone à 50 piges et c'est jamais parti...désolé
Link to comment
Share on other sites

C'est allé un poil plus vite de mon côté, j'ai connu ma femme il y a quatre ans, on a voulu faire rapidement deux enfants. On ne voulait pas trop attendre et on voulait qu'il n'y ait pas trop d'écart antre les deux.

J'ai aussi la vie dont je rêvais il y a quelques années.

Comme la plupart des jeunes papas d'aujourd'hui, je suis très très investi dans le fonctionnement de mon foyer et dans l'éducation de mes enfants.

Depuis que ma fille (notre deuxième) est née, il y a trois mois, j'ai le sentiment que ma femme pète les plombs :

- elle me demande mon avis sur tout un tas de choses, mais en fait elle s'en fout et n'en fait qu'à sa tête,

- elle s'entête à nous pourrir la vie avec des contraintes futiles, en prenant pour argent comptant ce qu'elle lit, ce qu'elle entend ici et là (sans prendre la peine de se faire sa propre opinion),

- quand je lui explique que le bien être de notre fille a beau être une priorité, celui de notre fils et de notre famille dans sa globalité en est une aussi, j'ai l'impression de lui parler en russe tellement elle est à côté de la plaque quand elle me répond...

J'en ai parlé autour de moi on m'a dit... '' C'est les hormones'' et qu'il fallait être patient... que ça allait rentrer tout doucement dans l'ordre...

Elle ne joue pas de violon mais un de ces quatre je vais peut être essayer de pisser dans sa clarinette ^^ Il y a peut être même moyen que ce soit fun !

Idem, mais ça, ça se tasse... Par contre, elle n'a jamais tord, mais moi, je suis le pénible de service...

En même temps, ce soir, c'est moi qui suis rentré claqué du boulot et qui ai trouvé la cuisine complètement en vrac... Et qui ai tout nettoyé parce que je ne supporte pas la saleté!

Bref, courage, et patience!

Courage Dalma !

Déprime pas trop, et fais plutôt un gros calin à ta petiote ! :)

On a tous des hauts et des bas... Je n'ai jamais pour ainsi dire vécu avec une de mes conquêtes, et la plus grande durée qu'une de mes histoires sentimentales ait tenue est de 3 ans... Donc honnêtement, je ne peux pas comprendre ce par quoi tu passes, réellement... Mais une bonne discussion amène toujours du positif, c'est ce en quoi je crois.

Entièrement d'accord. Et la grande chance qu'on a est de pouvoir communiquer. Mais c'est dur lorsque tu passes pour le casse-pied et qu'il est impossible de faire entendre raison à sa moitié. Je suis pas tout blanc non plus, c'est évident, mais des fois trop, c'est VRAIMENT trop!

Merci en tout cas pour le soutien!

Link to comment
Share on other sites

c'est vicieux , ça veux dire que la femme prend la place de l'homme dans le fonctionnement du couple

elle n'a jamais tord , veut prendre les décisions les plus importantes et se ferme complétement quand on lui dit qu'elle a tord

quelque part , ce qui ce passe est logique . c'est parce qu'on lui demande qu'elle donne son avis , faites comme elles ,

le mieux c'est de fermer sa mouille et laisser les choses se faire , comme elles le font ,

c'est l'effet miroir que ça s'appelle .

juré !! ça fonctionne

Link to comment
Share on other sites

http://www.topsante.com/sante-au-quotidien/Actus/La-guitare-une-arme-de-seduction-massive

Y disent pas si ça fonctionne avec un étuit basse ou avec une housse...

En tout cas soit fait chier si je doit faire mes courses avec mon étui 7ender à 5kg ayant une prise au vent record

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...