Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

Perso, elle squatte toute la semaine dans ma chambre. C'est un peu serré, mais c'est sympa dans l'absolu.

Le seul soucis est le suivant : elle est la petite copine idéale : intelligente, très cultivée, intéressée par tout, de très jolies formes, un super sourire, de beaux yeux, elle est mure dans sa tête, un sacré caractère mais pas casse couilles, indépendante, ne souhaite pas d'engagement dans l'immédiat (ni d'enfants), obsédée (pire que moi... nan sérieux, c'est vrai elle est pire que moi), bisexuelle... La liste est longue longue longue.

Mais voilà, me revoilà en couple. Et je ne sais pas ce que j'en pense. Je vois ma liberté si chère s'éloigner à grandes enjambées... Et en même temps, je me fais des films sur ma liberté. Enfin bref, je m'attache, je cherche à me détacher, je m'attache...



Désolé de vous balancer mon bonheur à la tête, surtout que je ne sais plus quoi penser. Et ca me fait chier.



Le pire c'est que je vais pouvoir lui en parler en toute franchise, car elle ne prend rien mal ou de travers... Et bordel, ca me change à un point pas possible...

Link to comment
Share on other sites

Pour s'autosidérer, des fois on est bons…

Il y a moins d'un an, j'était un membre bien ancré du sujet, et depuis que j'ai rencontré ma cops, ça se passe tellement bien qu'on fonce à toute berzingue… Je vais même devenir papa pour fin janvier et on en est très heureux !!!

Je pense que quand on se sent bien avec quelqu'un, faut pas se poser trop de questions !!!

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas où est le souci en fait: elle est "indépendante, ne souhaite pas d'engagement dans l'immédiat". Toi non plus.

Le statut quo semble une solution idéale et vous êtes tous les deux d'accord sur ce point.

Le seul et unique problème est un problème d’étiquetage: tu te ranges toi même dans la case "en couple", tout seul comme un grand. Sans absolument rien changer à ta situation, pas un iota, change juste l'étiquette sur ta case. Tu mets "en flirt sympa" à la place. Et pis c'est marre.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Sven, toujours les mots qu'il faut. T'es bon dans le genre psychologique, je tiens à te le dire !

Le problème oui, c'est l'étiquetage. Encore que. Non, le vrai problème, c'est que j'ai tellement vécu de la merde avant que j'ai l'angoisse que ça reprenne. Elle le sait, et je sais qu'elle fait tout son possible pour y aller en douceur...

Faut que j’arrête de me manger le cerveau, et puis c'est tout. Mais ouais, c'est dur... Elle va rester encore toute la semaine, et repartir chez elle (et son ex) dimanche ou lundi. Et ensuite, elle souhaiterait que j'aille chez elle (son ex se barre) pour bosser sur ma soutenance, afin qu'elle m'aide et qu'elle me chouchoute (entre autres). Mais en réalité, j'en ai pas spécialement envie : ce que je veux là, de suite, c'est vivre ma vie et c'est tout. Et peut être pas la partager directement avec quelqu'un d'autre.

Mais putain, c'est dingue les conneries que je débite...

Link to comment
Share on other sites

C'est normal de s'inquiéter après ce que tu as vécu tim, tu n'as pas vraiment eu le temps de t'arrêter et digérer. Ça prend parfois beaucoup de temps, mais je suis certain qu'elle peut t'aider à t'en sortir, tu ne dois pas laisser passer ce qui semble être "la fille que tu cherches". En fait tu te forces toi même à la repousser parce que c'est peut être trop beau de la trouver si vite :D !

Enfin...je m'arrête là je suis piètre psychologue, je retourne à mon prochain projet lutherie je suis plus efficace !

Ah et sinon pour le club...bientôt deux semaines d'intégration, j'vais vous quitter un peu :D

Link to comment
Share on other sites

Voilà, tu tapes dans le mille : c'est trop rapide pour être vrai :lol2:

Enfin bon... J'ai discuté avec elle hier soir, et on a beau se dire qu'on couche ensemble mais qu'on n'est pas exclusifs, la vérité est qu'on est devenu un couple par la force des choses, que ça nous plaise ou non. Alors pourquoi insister sur ma prise de tête interne ? :mf_surrender:

De ce qu'elle m'a dit, autant continuer ainsi pour le moment, puisqu'on est très bien comme ça. Je suis assez d'accord. Et puis, elle disait aussi que personne d'autre ne nous tourne autour pour l'instant, et que "ca pourrait changer les choses si jamais c'était le cas" (je la cite). C'est tout aussi vrai.

Et puis c'est sans compter sur le fait qu'on va certainement moins pouvoir se voir pendant l'année (250km entre là où je suis et le sud de la région où elle est...). Ça aidera certainement aussi à voir à quel point nous tenons l'un à l'autre, tout en régissant une transition célibataire/en couple en douceur... ou pas. Et puis elle n'aime pas le téléphone mais textote toute la journée : encore un point positif :-)



Donc bref, pardonnez moi mes états d’âme tout moisis, je vais me la jouer discretos sur ce topic parce que, visiblement, je n'en fais plus vraiment partie !

Link to comment
Share on other sites

Ouep tu peux toujours venir discuter ici. Mais je suis d'accord avec ton analyse sur l'apport de la distance géographique: considère cette période de vacances et de proximité comme un squatt pour le fun, pas une vie de couple. Dans quelques semaines, quand vous serez éloignés et que vous verrez que les WE, vous saurez alors un peu plus exactement où vous en êtes.

Remarque d'ordre général: la maladie chronique des habitants de ce topic (réguliers, récurrents, vissés au sol) est de trop réfléchir. C'est bête hein, et c'est valable pas que pour les histoires de cœur / cul: plus on réfléchit à un problème, plus il grossit. Plus on agit pour (1) contourner l'obstacle, (2) franchir l'obstacle, ou (3) détruire l'obstacle, eh bien plus on a de chance de se retrouver de l'autre coté de l'obstacle.

Link to comment
Share on other sites

Remarque d'ordre général: la maladie chronique des habitants de ce topic (réguliers, récurrents, vissés au sol) est de trop réfléchir. C'est bête hein, et c'est valable pas que pour les histoires de cœur / cul: plus on réfléchit à un problème, plus il grossit. Plus on agit pour (1) contourner l'obstacle, (2) franchir l'obstacle, ou (3) détruire l'obstacle, eh bien plus on a de chance de se retrouver de l'autre coté de l'obstacle.

:mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Sven, vous prenez pas la tête, ça sert à rien. Les choses se font ou se défont, et ça dépend pas des masses de vous. Y reflechir 110 000 ans ne sert à rien.

36/15 mylife: avec madame on est sorti ensemble "pour le fun", elle partait faire un tour du monde 1 mois après, on se prenait pas la tête, pensant que ça n'allait pas durer. Résultat, j'ai attendu 3 mois qu'elle revienne -- sagement en plus -- parce que j'étais bien avec elle. Et ça fait 9 ans (presque).

Link to comment
Share on other sites

Bon, bah je reste alors :lol2:

Ouep tu peux toujours venir discuter ici. Mais je suis d'accord avec ton analyse sur l'apport de la distance géographique: considère cette période de vacances et de proximité comme un squatt pour le fun, pas une vie de couple. Dans quelques semaines, quand vous serez éloignés et que vous verrez que les WE, vous saurez alors un peu plus exactement où vous en êtes.

Tout à fait. Le seul soucis, c'est que faire le trajet uniquement les week end, j'ai déjà donné et ça m'a fait plus détester l'autre qu'autre chose (mon ex en l’occurrence). Après, dans ce cas précis, je me sens bien moins traqué, bien plus libre que je l'étais avant. Et c'est cool.

Link to comment
Share on other sites

+1, si j'ai bien eu un déclic avec la dernière en date (aka "saloperie", nouveau surnom qu'elle a hérité depuis). Se prendre la tête, ça sert à rien.

Et la confiance en soi, c'est important. J'ai vraiment eu le déclic de ma vie dernièrement : J'ai pris conscience que je suis pas moche, et que je suis loin d'être con. Sinon, j'aurais pas des amis comme ceux que j'ai et réussi à conquérir les filles que j'ai déjà conquises.

Depuis, c'est rigolo, mais y'a plus de nanas qui me regardent dans la rue... Ne serait-ce que ça, c'est cool :D

Link to comment
Share on other sites

Posté par Jazz Ad - 14 January 2007 - 21:13

Et ben comme quoi tout arrive.

Je ne m'y attendais pas et je ne cherchais pas du tout, mais je ne suis plus célibassiste.
L'heureuse élue de mon coeur s'appelle Dorine. Je l'ai rencontrée à la chouille du nouvel an chez moi.
A vrai dire je l'avais déjà vue l'an dernier mais elle ne m'avait pas vraiment fait tilter.
Cette année elle m'a fait très forte impression. J'ai choppé son phone, je l'ai rappelée le 2, RdV organisé le 4 et voilà j'ai eu de la chance.
Comme souvent dans ces cas là, hormis pour le physique qui entre exactement dans mes critères de prédilection, elle n'a pas du tout le profil que j'aurais pu imaginer.
Ca se passe on ne peut mieux pour l'instant, j'espère que ça va durer et qu'elle s’accommodera de mon caractère pas toujours facile.

----

Retour d'un vétéran.

Après 6 ans 1/2, il y a rupture entre la jolie Dorine et moi.

Le retour de mon fils dans le cocon familial a fait surgir pas mal de choses qu'elle n'osait pas s'avouer/m'avouer. Elle et moi savions déjà que les enfants c'était pas son truc, mais alors pas du tout.

Elle s'est aperçue qu'elle ne se sentait plus à l'aise dans le couple, qu'elle avait besoin d'être seule, de vivre d'autres choses.

Ca m'est tombé dessus comme une brique, pendant longtemps j'ai été dans un approche "ça dure ce que ça dure" mais depuis plusieurs années le concept d'être avec elle était devenu établi et je ne me voyais pas le remettre en question. La rupture se fait entre nous en parfaite compréhension, dans le respect et sans rancœur ni conflit.

Etre seul je connais bien, ça me convient, ce qui est dur c'est surtout de ne plus l'avoir à mes côtés.

J'ai fait des réserves de bonheur pour quelques années, c'est toujours ça de pris.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...