Simtim Posted January 21, 2013 at 03:39 PM Posted January 21, 2013 at 03:39 PM Quant aux moqueries, j'exagère, on me charrie juste, mais faut dire aussi que je bosse dans une boutique donc je suis un peu le loup dans la bergerie ^^ Ah bah oué, forcément... Bon, bah je vais aller voir sur le bon coin moi (je veux remplacer mon LG E 900...) Quote
Faust Posted January 28, 2013 at 08:06 AM Posted January 28, 2013 at 08:06 AM http://www.behringer.com/EN/products/iS202.aspx http://www.behringer.com/EN/products/iX16.aspx Dit donc, ils se donnent chez Behringer ! La iX16 a l'air carrément canon. Préamp qui ont l'air pas mal, interface USB, remote controle par Ethernet. C'est franchement alléchant je trouve ^^ Quote
bajito Posted January 28, 2013 at 08:48 AM Posted January 28, 2013 at 08:48 AM Je voudrais acquérir un airport, afin de ne plus avior ce satané fil qui relie mon mac à la chaine hifi. Les connaisseurs, pourriez-vous m'éclairer les prix de l'accz, selon les différentes versions. Y a t'il une génération du airport express qui est mieux que les autres ? Quote
Faust Posted January 30, 2013 at 08:28 AM Posted January 30, 2013 at 08:28 AM Si c'est que pour cette fonction, à priori non. Par contre, attention, plus elle est ancienne et plus il faut un Mac ancien pour la configurer. J'ai du utiliser un PC et le logiciel Airport en 5.qqchose qu'on trouve sur le site de Apple pour la configurer parce que mon utilitaire Mac ne voulait pas (apparemment trop ancienne). De plus, attention a comment est crypter ton réseau : la mienne ne supporte pas le WPA/WPA2, j'ai du passer ma box en WPA2 uniquement En ce qui concerne le prix, j'ai chopé la mienne 45euros sur PriceMinister. Bon autre question pour les Macs users. J'ai un Ipad Mini sur lequel j'ai Garageband. L'autre jour, je me suis servis des Smart Instrument pour créer une ligne au clavier. Voulant changer le son du clavier mais n'y arrivant pas sur l'Ipad, j'exporte mon projet vers iTunes puis je l'ouvre avec Garageband pour Mac. Je change l'instrument qui joue cette ligne midi et là... plus moyen de remettre mon morceau sur l'Ipad. Quelqu'un aurait une idée de comment on fait ça ? J'ai essayé d'ajouter le fichier dans la section App de Itunes comme expliqué pour l'exportation sur le site de Apple mais ça a pas l'air de marcher dans les deux sens sur mon iPad.... Quote
mattias Posted January 30, 2013 at 10:25 AM Posted January 30, 2013 at 10:25 AM https://discussions.apple.com/thread/4111769?start=0&tstart=0 ta solution? Connect the iPad to the Mac Launch iTunes Click on the apps tab in iTunes. Go the the Files Sharing app list and click on GarageBand. Drag the file from the Mac to the file sharing window in iTunes. Open GarageBand on the iPad. Tap on the + sign Tap on Copy from iTunes. Quote
kascollet Posted January 30, 2013 at 10:48 AM Posted January 30, 2013 at 10:48 AM C'est pas simple. http://nowhereman999.wordpress.com/2011/12/27/transfer-garageband-band-files-to-your-iphone-or-ipad/ Quote
Faust Posted January 30, 2013 at 01:36 PM Posted January 30, 2013 at 01:36 PM Oui c'est ce que j'ai essayé de faire mattias mais pour une obscure raison, ça ne fonctionne pas :/ Bon par contre, le tuto de Kasco fonctionne parfaitement... mais faut le vouloir >.> Quote
bajito Posted February 24, 2013 at 03:27 PM Posted February 24, 2013 at 03:27 PM (edited) Je voudrais acquérir un airport, afin de ne plus avior ce satané fil qui relie mon mac à la chaine hifi. Les connaisseurs, pourriez-vous m'éclairer les prix de l'accz, selon les différentes versions. Y a t'il une génération du airport express qui est mieux que les autres ? Salut, j'ai finalement trouvé mon airport d'ancienne génération (2008) à 30euros ! Sauf que je ne sais pas comment le configurer pour une utilisation audio. Mon airport serait branché en wifi, avec un cable vers la chaine hifi. L'airport est branché dans apparait bien dans la liste des wifi. Si je le sélectionne, on me demande une clé WPA que je ne connais pas. Si je vais dans l'utilitaire airport (5.6.1), aucun périphérique airport est détecté. Bref, quelqu'un saurait ce qu'il y a à faire ? J'ai un macbook pro en 10.6.8, une freebox ancienne génération (le boitier bleu), et un réseau filaire à dispo si besoin. Edited February 24, 2013 at 03:30 PM by bajito Quote
Faust Posted February 24, 2013 at 08:47 PM Posted February 24, 2013 at 08:47 PM Alors, je sais pas si on a le même mais pour le mien, j'ai un peu galère pour la configuration. Deja, tu peux la réinitialisé en appuyant avec une pointe sur le bouton (il est près de la fiche jack). Ensuite, en fonction de la version de ta borne, il te faut la bonne version de l'utilitaire (ba ouais... ils veulent te pousser a acheter la suivante... grrrrr). Perso, j'ai cherché (dans les manuels Apple) puis je l'ai DL sur le site de Apple et installé sur un PC car j'avais une version au dessus sur mon Mac et impossible de downgrader. Sinon, il faut faire attention a ta sécurité Wifi : la borne n'aime pas le WPA/WPA2 donc il vaut mieux passer ta sécurité en WPA2 En espérant que ça puisse t'aider ^^ Quote
bajito Posted February 24, 2013 at 09:20 PM Posted February 24, 2013 at 09:20 PM impec ! en fait, une bonne solution est de configurer la borne en la branchant sur un cable réseau. Bon, c'est génial !! 30euros super bien investis ! Du coup, je vais surement passer de snow leopard à Mountain Lion, pour pouvoir pleinement utiliser ma borne airport... Ca marche bien avec un macbook pro 2,6ghz ? Quote
Piedo Posted February 24, 2013 at 09:26 PM Posted February 24, 2013 at 09:26 PM Sans aucun souci. Quote
kascollet Posted February 24, 2013 at 09:35 PM Posted February 24, 2013 at 09:35 PM Oh oui. Prévois juste 4Go de RAM mini. Quote
lapaju Posted March 1, 2013 at 05:38 PM Posted March 1, 2013 at 05:38 PM Apple tv ou WD tv play ? http://store.westerndigital.com/store/wdus/en_US/DisplayAccesoryProductDetailsPage/ThemeID.21986300/productID.256031100/themeID.30153100 Le WD tv live n'est pas mal non plus. http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=330 Quote
kascollet Posted March 1, 2013 at 06:30 PM Posted March 1, 2013 at 06:30 PM Ces appareils ne sont ni des clients iTunes, ni des récepteurs AirPlay. Donc si tu as une utilisation des services Apple (musique, films et compagnie) ou que tu veux diffuser le contenu depuis un ibidule ipad/iPod/iphone, ce n'est pas le produit qu'il faut. Sinon, pourquoi pas. Quote
lapaju Posted March 1, 2013 at 06:45 PM Posted March 1, 2013 at 06:45 PM Rien de tout ça en effet, c'est pour ça que ça me tente bien. Quote
kascollet Posted March 1, 2013 at 06:46 PM Posted March 1, 2013 at 06:46 PM Ah ok. Vu que c'est un topic Apple, j'avais supposé que tu étais déjà "client" de cet écosystème Mac/iTunes/iTruc. Quote
Ze bass Posted March 9, 2013 at 04:22 AM Posted March 9, 2013 at 04:22 AM Salut, j'ai une question : j'ai itunes sur mon PC et ma copine a itunes sur son Mac ... et depuis qu'elle a découvert que j'avais plein de musiques intéressantes, elle me demande de lui en copier plein ... question : quelle est la solution la plus simple : clef USB, itunes Match (c'est payant cette connerie), autre ? J'ai une question subsidiaire : peut-on mettre en réseau un Mac et un PC via une Livebox ? Merci et a+ Quote
Faust Posted March 9, 2013 at 09:35 AM Posted March 9, 2013 at 09:35 AM (edited) Si vous êtes connecté sur la Box, vous êtes déjà en réseau La question c'est de savoir si vous pouvez vous partager du contenu, la c'est une autre histoire Deja, tu dois pouvoir partager ton contenu via Itunes > Fichier > Partage à domicile Je l'ai pas utilisé depuis un moment, on a un serveur iTunes chez moi, mais de mémoire, ça marche bien. Tu dois pouvoir faire du streaming et du rapatriement de fichier (mais moins sur de la deuxième option) Sinon, pour partager un fichier, tu vas dans Préférences System > Partage. La tu ajoute ton dossier "musique" dans la liste des fichiers partagés et ta copine n'aura plus qu'a taper ton IP (dispo dans Préférences System > Réseau) dans son "explorer" de fichier pour accéder à ce que tu partages. Si c'est l'inverse, suffit de partager le dossier dans Windows (Clique droit > Partage.... ou un truc dans le genre) et pour toi d'aller dans Finder > Aller > Se connecter au serveur et la tu rentres son IP, je suis pas sur de cette manip, mais c'est à tester J'ai mélangé qui avait quel ordi mais bon, t'aura compris le général Edited March 9, 2013 at 09:35 AM by Faust Quote
Ze bass Posted March 9, 2013 at 10:16 AM Posted March 9, 2013 at 10:16 AM Merci Faust ! Je vais essayer, enfin peut-être, ça à l'air balèze quand même ! Quote
kascollet Posted March 9, 2013 at 06:59 PM Posted March 9, 2013 at 06:59 PM (edited) Sur le Mac, n'oublie pas d'activer le partage SMB si tu veux que ton PC s'y connecte (c'est dans les Réglages Système / Réseau). Si tes fichiers musicaux n'ont pas été achetés avec des protections DRM, tu peux aussi transférer le dossier iTunes d'un ordinateur à l'autre (clé USB ou partage réseau) et importer le tout dans l'autre iTunes. Edited March 9, 2013 at 06:59 PM by kascollet Quote
Ze bass Posted March 10, 2013 at 08:49 AM Posted March 10, 2013 at 08:49 AM Salut, merci pour vos réponses, mais tout ceci dépasse largement des compétences en informatique en fait. Je viens d'avoir la révélation : Dropbox !! A priori ça devrait marcher entre PC et Mac ? Sinon, ce sera mon disque externe ! a+ Quote
Ze bass Posted March 13, 2013 at 12:17 PM Posted March 13, 2013 at 12:17 PM Salut, Dropbox, ça marche nickel !! a+ Quote
kascollet Posted March 13, 2013 at 03:18 PM Posted March 13, 2013 at 03:18 PM Utiliser Dropbox pour transferer des fichiers entre deux machines auxquelles tu as accès physiquement me semble assez délirant ! Une clé USB fera bien mieux le boulot (si tu veux pas t'embeter avec du réseau). Quote
Piedo Posted March 13, 2013 at 03:21 PM Posted March 13, 2013 at 03:21 PM Un truc à savoir sur Dropbox, c'est que leurs CGU sont carrément honteuses en terme de protection de la vie privée, protection de la propriété intellectuelle… Tu cèdes quasiment tout ce que tu colles dans ta dropbox. Je déteste ce truc, même s'il peut rendre service.Tout comme Kasco, y a tellement moyen de faire ultra simple en ouvrant les deux ordis sur le réseau que je ne comprends pas pourquoi tu t'emmerdes avec ce truc. Quote
KoZo Posted March 13, 2013 at 03:24 PM Posted March 13, 2013 at 03:24 PM Ca aurait été plus vite en effet, mais bon, chacun voit midi à quatorze heures De mon côté, après 2 semaines passées à planter sans comprendre pourquoi, j'ai fait du nettoyage avec Onyx et depuis plus de problème. J'ai beau avoir une sauvegarde via un NAS, je me suis racheté un disque externe car on n'est jamais trop prudent. Puis comme j'ai vu que changer la RAM sur un iMac était simple, j'en ai acheté histoire de lui faire du bien. Et possible que dans les mois à venir je change le disque dur par un SSD si je trouve un magasin pour le faire, car j'ai vu une vidéo explicative sur le net mais jamais de la vie je démonte mon iMac comme ça Quote
Recommended Posts