Bob Razowski Posted July 23, 2011 at 03:11 PM Posted July 23, 2011 at 03:11 PM A propos de vos derniers messages : Personnellement quand je vois ce que propose Apple et les prix appliqués parfois ça me donne envie de revenir sous Windows avec un bon vieux Dell pas trop cher ... (dans mon utilisation) J'ai un iMac génération (écran plat blanc en 17") et un MacBook acheté y'a 2 ans environ et pour le prix je vous ferais une photo j'ai le dessous en caoutchouc qui se décolle complètement et ça fait flipper vu les prix que l'on achète se matériel. Vous en pensez quoi du rapport qualité / prix / utilisation / performance ? Quote
Gaffophone Posted July 23, 2011 at 03:18 PM Posted July 23, 2011 at 03:18 PM Je n'ai jamais eu de macbook à cause des prix prohibitifs à mon sens, justement. Par contre je suis passé sur iMac depuis début 2009 et là le rapport qualité/prix/etc. est excellent je trouve. Quote
ChTBoner Posted July 23, 2011 at 03:52 PM Posted July 23, 2011 at 03:52 PM J'ai un iMac génération (écran plat blanc en 17") et un MacBook acheté y'a 2 ans environ et pour le prix je vous ferais une photo j'ai le dessous en caoutchouc qui se décolle complètement et ça fait flipper vu les prix que l'on achète se matériel. Pour le trou qui se fait dans le caoutchouc, si c'est ce que je pense, normalement, la réparation est gratuite, même si tu n'as pas l'Apple Care. Quote
Bob Razowski Posted July 23, 2011 at 04:00 PM Posted July 23, 2011 at 04:00 PM L'Apple Store de Chartres m'a indiqué que hors garantie ceci n'était pas pris en charge (il n'est pas impossible que ce soit moi qui ai décollé le revêtement pour ouvrir le MacBook donc ce n'est pas pris en charge) ... L'excuse est un peu bidon, j'ai demandé pourquoi j'aurais voulu ouvrir un MacBook en état de fonctionnement ... Mais le vendeur n'a rien voulu faire même pas envoyer une photo ou autre plus haut) Donc vu que je traine le soucis depuis plusieurs mois bah c'est de pire en pire : Uploaded with ImageShack.us Quote
ChTBoner Posted July 23, 2011 at 04:11 PM Posted July 23, 2011 at 04:11 PM Ah, je pensais que c'était autre chose. Ouais, c'est moche en effet... Quote
Bob Razowski Posted July 23, 2011 at 04:21 PM Posted July 23, 2011 at 04:21 PM En faite pour ceux qui ont un MacBook faire attention ... Moi ça a commencé avec la chaleur que procure l'alimentation, une "bulle s'est formé sous la caoutchouc environ au niveau de la touche (esc) et après la bulle a grossit ... Jusqu'à se décoller complètement. Si quelqu'un a une solution pour avoir quelque chose de plus esthétique ça serait pas mal car recoller bah pas possible ... C'est tout gondolé donc la solution qui s'offre à moi c'est le scotch style gaffer pour faire quelque chose de propre en dessus et qui protège le dessous du Mac ... Quote
mattias Posted July 23, 2011 at 06:19 PM Posted July 23, 2011 at 06:19 PM Du double face ? Ce sujet trouve dommage dans les dernières sortie c'est l'ablation du superdrive au mac mini... Totalement dans l'idée de dématérialisation des données mais un peu prématuré je trouve Quote
Ian Posted July 23, 2011 at 06:36 PM Author Posted July 23, 2011 at 06:36 PM L'Apple Store de Chartres m'a indiqué que hors garantie ceci n'était pas pris en charge (il n'est pas impossible que ce soit moi qui ai décollé le revêtement pour ouvrir le MacBook donc ce n'est pas pris en charge) ... L'excuse est un peu bidon, j'ai demandé pourquoi j'aurais voulu ouvrir un MacBook en état de fonctionnement ... Mais le vendeur n'a rien voulu faire même pas envoyer une photo ou autre plus haut) Donc vu que je traine le soucis depuis plusieurs mois bah c'est de pire en pire : Uploaded with ImageShack.us Ah y'a un Apple Store à Chartres? Dans la 4eme dimension, peut-être . Je joue sur les mots, mais Apple Store et Premium Reseller, c'est pas la meme chose. Et tu saura qu'en Apple Store, on doit pouvoir te changer ta coque meme hors-garanti... Ce qu'un Reseller ne peut pas faire. Quote
P.net Posted July 23, 2011 at 07:41 PM Posted July 23, 2011 at 07:41 PM Vous en pensez quoi du rapport qualité / prix / utilisation / performance ? Je n'ai jamais acheté un mac neuf (infaisable avec un pc), et à l'occas' le prix est tout à fait correct. Tout dépend de ce que tu cherches: être à la pointe de la technologie/design et tendance... ou pour une utilisation pro Je n'ai jamais eu de souci avec mes occas et être à la pointe de la tendance, je laisse ça aux autres. Je suis encore sur un vieux G5 pour le taf-loisir, un macbook pour la musique et l'internet et un (dernier) intel au boulot, pour rester dans la course à l'achat plus compulsif que nécessaire... mais c'est un autre débat (graphistes/com/geek ... bonjour!). Il n'en reste pas moins que la stabilité du système associée à un ordinateur complet, ça sera toujours plus stable, performant et "user-friendly" qu'un ordi monté soi-même, aussi progressif que soit le système. Ne faisant pas de jeux (apparemment très gourmand en puissance, plus que les logiciels pro!!!) et n'ayant que peut d'intérêt pour les dernières "inventions" (j'en ai sûrement sur mon macbook, mais jamais utilisée ), le design est un plus qui coûte cher mais qui contribue à l'image d'un professionnel. Bref, je ne changerai pas de crèmerie, tant qu'Apple fait des ordis stables sur lesquels on passe plus de temps à la création/production qu'à un redemarrage, recherche des fichiers perdus/ enregistrés n'importe où, jeux, bidouilles en tout genre et majoritairement inutiles... Quote
Bob Razowski Posted July 23, 2011 at 08:31 PM Posted July 23, 2011 at 08:31 PM Effectivement Ian Je ne suis pas professionnel dans le domaine pour faire la différence entre Apple Store et Premium Reseller (celui de Chartres est un Premium Reseller après vérification) mais bon je suis bête et discipliné, pour moi un endroit où l'on vend uniquement des produits Apple était un Apple Store, je ne connaissais pas le terme Premium Reseller ce qui expliquerait pourquoi ma coque n'a pas été prise en charge, je n'avais pas approfondit le domaine pour connaitre l'existence de ces Premium Reseller désolé Quote
Ian Posted July 23, 2011 at 08:35 PM Author Posted July 23, 2011 at 08:35 PM Y'a pas de soucis . Je te dis ca parce que justement je bosse dans un "vrai" Apple Store... Et que je peux quasiment affirmer que dans un Store la reparation est envisageable. Quote
Bob Razowski Posted July 23, 2011 at 08:39 PM Posted July 23, 2011 at 08:39 PM Le mec aurait du me le dire à Chartres ça aurait été cool Tu sais si à Velizy (Paris) c'est un Apple Store ou un Reseller ? Quote
Ian Posted July 23, 2011 at 08:44 PM Author Posted July 23, 2011 at 08:44 PM C'est un Apple Store. ( www.apple.com/fr ) pour avoir la liste des Stores. Apple Store = boutique geré par la division Retail d'Apple. Premium Reseller = boutique independante supervisée par Apple, mais qui lui appartient pas. Quote
Bob Razowski Posted July 23, 2011 at 08:48 PM Posted July 23, 2011 at 08:48 PM Ok je vois la différence maintenant ... Donc maintenant je pourrais me la péter grave dans les soirées quand les gens me disent : J'ai acheté un MacBook mais pas à n'importe où !!! Dans l'Apple Store de Chartres, j'suis donc tranquille ... Ca va casser grave de mon côté et j'vais grave me la péter : Bah non c'est un Reseller un indépendant qui n'appartient pas à Apple ... Merci Ian Dés que j'aurais du temps j'irais voir à Velizy qu'ils me disent au moins ce qu'il en ai de cette situation au pire pas grave ça empeche pas le bon fonctionnement c'est uniquement esthétique mais merci quand même pour les infos c'est cool Quote
Ian Posted July 23, 2011 at 08:51 PM Author Posted July 23, 2011 at 08:51 PM De rien ! (tu es un peu sarcastique, j'aime ca ) Quote
Bob Razowski Posted July 23, 2011 at 08:54 PM Posted July 23, 2011 at 08:54 PM Sarcastique ... Je sais même pas ce que ça veut dire Toujours ironique, jamais de méchanceté de mon côté après y'a des gens qui n'apprécie pas cette humour tant pis pour eux Quote
kascollet Posted September 18, 2011 at 05:08 PM Posted September 18, 2011 at 05:08 PM C'est terrifiant l'évolution chez Apple. Chaque machine est plus rikiki que son aïeule, et l'enterre en réactivité pure. Au moins chez eux, le progrès a du sens, surtout sachant que le vieux Powerbook 17 des photos est toujours plus utilisable qu'un machin sous 7 aujourd'hui. Il a 10 ans... Quote
ant' Posted September 18, 2011 at 06:04 PM Posted September 18, 2011 at 06:04 PM Je fais un petit doublon de ma question sur le topic de l'Ipad : Alors au final, l'Ipad pour la zik ça le fait ou pas ? Je compte m'acheter un ordi portable, mais cette solution m'attire de plus en plus. Sachant que le but final c'est de : -pouvoir m'enregistrer, composer, trafiquer, le tout sans me prendre la tête -consulter mes mails -poster sur OB Quote
d.e.n.i.s Posted September 18, 2011 at 08:16 PM Posted September 18, 2011 at 08:16 PM Ant' A priori, ça semble un bon plan si tu n'as encore aucun matériel de studio : interface audio, etc. Si tu n'aimes pas les prises de tête, tu peux télécharger GarageBand via iTunes pour 4€. C'est un bon petit séquenceur très intuitif et efficace. Il y a une démo ici (clique "GarageBand"). Le bug, c'est que les interfaces audio traditionnelles ne fonctionneront pas. Tu dois donc acheter l'adaptateur Apogée vu sur la démo (95€). Remarque que contrairement à la plupart des interfaces audio pour ordi, cet adaptateur n'est pas prévu pour un micro de studio. Ceci dit, pour une démo/compo de type "bloc-notes", le micro intégré à l'iPad devrait suffire. Pour les mails et le surf sur OB, il y a tout ce qu'il faut d'origine dans l'iPad: Mail et Safari. Quote
kascollet Posted October 6, 2011 at 05:12 AM Posted October 6, 2011 at 05:12 AM R.I.P Steve Jobs Quote
nico_goyus Posted October 6, 2011 at 05:50 AM Posted October 6, 2011 at 05:50 AM eh oui, RIP, et dire que j'ai failli commander un mbp hier, mais remis ça à la semaine prochaine... Quote
Shing Posted October 6, 2011 at 06:17 AM Posted October 6, 2011 at 06:17 AM (edited) arf ça a été rapide depuis Août... Un des plus grand visionnaires... qui voulait changer le monde et qui s'est donné les moyens de le faire pour paraphraser obama... En bon fanboy apple qui se respecte ça fait un ptit pincement au cœur. Edited October 6, 2011 at 06:18 AM by Shing Quote
gargouill Posted October 6, 2011 at 06:22 AM Posted October 6, 2011 at 06:22 AM Mon imac a décidé de respecter une minute de silence: il a planté Blague à part RIP Steeve jobs. Quote
ChTBoner Posted October 6, 2011 at 06:23 AM Posted October 6, 2011 at 06:23 AM RIP Steve Jobs. C'est pas quelqu'un que j'appréciais particulièrement, mais il faut dire qu'il a pas mal changé la manière de vendre des produits. J'espère qu'il aura eu le temps de créer un iCoffin. (Ok je sors =>) Quote
fbassman Posted October 6, 2011 at 06:32 AM Posted October 6, 2011 at 06:32 AM Hommage au créateur des machines qui m'accompagnent quotidiennement au taf, et cela avec plaisir. Steve Jobs, le type qui m'a fait aimer mon travail. C'est pas rien. Quote
Recommended Posts