Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Quant aux moqueries, j'exagère, on me charrie juste, mais faut dire aussi que je bosse dans une boutique  donc je suis un peu le loup dans la bergerie ^^

Ah bah oué, forcément...

Bon, bah je vais aller voir sur le bon coin moi :mf_prop: (je veux remplacer mon LG E 900...)

Link to comment
Share on other sites

Si c'est que pour cette fonction, à priori non.

Par contre, attention, plus elle est ancienne et plus il faut un Mac ancien pour la configurer. J'ai du utiliser un PC et le logiciel Airport en 5.qqchose qu'on trouve sur le site de Apple pour la configurer parce que mon utilitaire Mac ne voulait pas (apparemment trop ancienne).

De plus, attention a comment est crypter ton réseau : la mienne ne supporte pas le WPA/WPA2, j'ai du passer ma box en WPA2 uniquement :)

En ce qui concerne le prix, j'ai chopé la mienne 45euros sur PriceMinister.

Bon autre question pour les Macs users.

J'ai un Ipad Mini sur lequel j'ai Garageband. L'autre jour, je me suis servis des Smart Instrument pour créer une ligne au clavier. Voulant changer le son du clavier mais n'y arrivant pas sur l'Ipad, j'exporte mon projet vers iTunes puis je l'ouvre avec Garageband pour Mac. Je change l'instrument qui joue cette ligne midi et là... plus moyen de remettre mon morceau sur l'Ipad.

Quelqu'un aurait une idée de comment on fait ça ?

J'ai essayé d'ajouter le fichier dans la section App de Itunes comme expliqué pour l'exportation sur le site de Apple mais ça a pas l'air de marcher dans les deux sens sur mon iPad....

Link to comment
Share on other sites

https://discussions.apple.com/thread/4111769?start=0&tstart=0

ta solution?

Connect the iPad to the Mac

Launch iTunes

Click on the apps tab in iTunes.

Go the the Files Sharing app list and click on GarageBand.

Drag the file from the Mac to the file sharing window in iTunes.

Open GarageBand on the iPad.

Tap on the + sign

Tap on Copy from iTunes.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je voudrais acquérir un airport, afin de ne plus avior ce satané fil qui relie mon mac à la chaine hifi. Les connaisseurs, pourriez-vous m'éclairer les prix de l'accz, selon les différentes versions. Y a t'il une génération du airport express qui est mieux que les autres ?

Salut,

j'ai finalement trouvé mon airport d'ancienne génération (2008) à 30euros ! Sauf que je ne sais pas comment le configurer pour une utilisation audio. Mon airport serait branché en wifi, avec un cable vers la chaine hifi.

L'airport est branché dans apparait bien dans la liste des wifi. Si je le sélectionne, on me demande une clé WPA que je ne connais pas.

Si je vais dans l'utilitaire airport (5.6.1), aucun périphérique airport est détecté.

Bref, quelqu'un saurait ce qu'il y a à faire ?

J'ai un macbook pro en 10.6.8, une freebox ancienne génération (le boitier bleu), et un réseau filaire à dispo si besoin.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Alors, je sais pas si on a le même mais pour le mien, j'ai un peu galère pour la configuration.

Deja, tu peux la réinitialisé en appuyant avec une pointe sur le bouton (il est près de la fiche jack).

Ensuite, en fonction de la version de ta borne, il te faut la bonne version de l'utilitaire (ba ouais... ils veulent te pousser a acheter la suivante... grrrrr).

Perso, j'ai cherché (dans les manuels Apple) puis je l'ai DL sur le site de Apple et installé sur un PC car j'avais une version au dessus sur mon Mac et impossible de downgrader.

Sinon, il faut faire attention a ta sécurité Wifi : la borne n'aime pas le WPA/WPA2 donc il vaut mieux passer ta sécurité en WPA2 :)

En espérant que ça puisse t'aider ^^

Link to comment
Share on other sites

impec ! en fait, une bonne solution est de configurer la borne en la branchant sur un cable réseau.

Bon, c'est génial !! 30euros super bien investis ! Du coup, je vais surement passer de snow leopard à Mountain Lion, pour pouvoir pleinement utiliser ma borne airport... Ca marche bien avec un macbook pro 2,6ghz ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai une question : j'ai itunes sur mon PC et ma copine a itunes sur son Mac ... et depuis qu'elle a découvert que j'avais plein de musiques intéressantes, elle me demande de lui en copier plein ... question : quelle est la solution la plus simple : clef USB, itunes Match (c'est payant cette connerie), autre ?

J'ai une question subsidiaire : peut-on mettre en réseau un Mac et un PC via une Livebox ?

Merci et a+

Link to comment
Share on other sites

Si vous êtes connecté sur la Box, vous êtes déjà en réseau :goute:

La question c'est de savoir si vous pouvez vous partager du contenu, la c'est une autre histoire :)

Deja, tu dois pouvoir partager ton contenu via Itunes > Fichier > Partage à domicile

Je l'ai pas utilisé depuis un moment, on a un serveur iTunes chez moi, mais de mémoire, ça marche bien. Tu dois pouvoir faire du streaming et du rapatriement de fichier (mais moins sur de la deuxième option)

Sinon, pour partager un fichier, tu vas dans Préférences System > Partage. La tu ajoute ton dossier "musique" dans la liste des fichiers partagés et ta copine n'aura plus qu'a taper ton IP (dispo dans Préférences System > Réseau) dans son "explorer" de fichier pour accéder à ce que tu partages.

Si c'est l'inverse, suffit de partager le dossier dans Windows (Clique droit > Partage.... ou un truc dans le genre) et pour toi d'aller dans Finder > Aller > Se connecter au serveur et la tu rentres son IP, je suis pas sur de cette manip, mais c'est à tester :)

J'ai mélangé qui avait quel ordi mais bon, t'aura compris le général :goute:

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Sur le Mac, n'oublie pas d'activer le partage SMB si tu veux que ton PC s'y connecte (c'est dans les Réglages Système / Réseau).

Si tes fichiers musicaux n'ont pas été achetés avec des protections DRM, tu peux aussi transférer le dossier iTunes d'un ordinateur à l'autre (clé USB ou partage réseau) et importer le tout dans l'autre iTunes.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Un truc à savoir sur Dropbox, c'est que leurs CGU sont carrément honteuses en terme de protection de la vie privée, protection de la propriété intellectuelle… Tu cèdes quasiment tout ce que tu colles dans ta dropbox.

Je déteste ce truc, même s'il peut rendre service.

Tout comme Kasco, y a tellement moyen de faire ultra simple en ouvrant les deux ordis sur le réseau que je ne comprends pas pourquoi tu t'emmerdes avec ce truc.

Link to comment
Share on other sites

Ca aurait été plus vite en effet, mais bon, chacun voit midi à quatorze heures :icon_singe:

De mon côté, après 2 semaines passées à planter sans comprendre pourquoi, j'ai fait du nettoyage avec Onyx et depuis plus de problème.

J'ai beau avoir une sauvegarde via un NAS, je me suis racheté un disque externe car on n'est jamais trop prudent.

Puis comme j'ai vu que changer la RAM sur un iMac était simple, j'en ai acheté histoire de lui faire du bien.

Et possible que dans les mois à venir je change le disque dur par un SSD si je trouve un magasin pour le faire, car j'ai vu une vidéo explicative sur le net mais jamais de la vie je démonte mon iMac comme ça :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...