Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

A propos de vos derniers messages : Personnellement quand je vois ce que propose Apple et les prix appliqués parfois ça me donne envie de revenir sous Windows avec un bon vieux Dell pas trop cher ... (dans mon utilisation)

J'ai un iMac génération (écran plat blanc en 17") et un MacBook acheté y'a 2 ans environ et pour le prix je vous ferais une photo j'ai le dessous en caoutchouc qui se décolle complètement et ça fait flipper vu les prix que l'on achète se matériel.

Vous en pensez quoi du rapport qualité / prix / utilisation / performance ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un iMac génération (écran plat blanc en 17") et un MacBook acheté y'a 2 ans environ et pour le prix je vous ferais une photo j'ai le dessous en caoutchouc qui se décolle complètement et ça fait flipper vu les prix que l'on achète se matériel.

Pour le trou qui se fait dans le caoutchouc, si c'est ce que je pense, normalement, la réparation est gratuite, même si tu n'as pas l'Apple Care.

Link to comment
Share on other sites

L'Apple Store de Chartres m'a indiqué que hors garantie ceci n'était pas pris en charge (il n'est pas impossible que ce soit moi qui ai décollé le revêtement pour ouvrir le MacBook donc ce n'est pas pris en charge) ... L'excuse est un peu bidon, j'ai demandé pourquoi j'aurais voulu ouvrir un MacBook en état de fonctionnement ... Mais le vendeur n'a rien voulu faire même pas envoyer une photo ou autre plus haut)

Donc vu que je traine le soucis depuis plusieurs mois bah c'est de pire en pire :

p1020101y.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

En faite pour ceux qui ont un MacBook faire attention ... Moi ça a commencé avec la chaleur que procure l'alimentation, une "bulle s'est formé sous la caoutchouc environ au niveau de la touche (esc) et après la bulle a grossit ... Jusqu'à se décoller complètement.

Si quelqu'un a une solution pour avoir quelque chose de plus esthétique ça serait pas mal car recoller bah pas possible ... C'est tout gondolé donc la solution qui s'offre à moi c'est le scotch style gaffer pour faire quelque chose de propre en dessus et qui protège le dessous du Mac ...

Link to comment
Share on other sites

L'Apple Store de Chartres m'a indiqué que hors garantie ceci n'était pas pris en charge (il n'est pas impossible que ce soit moi qui ai décollé le revêtement pour ouvrir le MacBook donc ce n'est pas pris en charge) ... L'excuse est un peu bidon, j'ai demandé pourquoi j'aurais voulu ouvrir un MacBook en état de fonctionnement ... Mais le vendeur n'a rien voulu faire même pas envoyer une photo ou autre plus haut)

Donc vu que je traine le soucis depuis plusieurs mois bah c'est de pire en pire :

p1020101y.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ah y'a un Apple Store à Chartres? Dans la 4eme dimension, peut-être :whistle: . Je joue sur les mots, mais Apple Store et Premium Reseller, c'est pas la meme chose. Et tu saura qu'en Apple Store, on doit pouvoir te changer ta coque meme hors-garanti... Ce qu'un Reseller ne peut pas faire.

Link to comment
Share on other sites

Vous en pensez quoi du rapport qualité / prix / utilisation / performance ?

Je n'ai jamais acheté un mac neuf (infaisable avec un pc), et à l'occas' le prix est tout à fait correct. Tout dépend de ce que tu cherches: être à la pointe de la technologie/design et tendance... ou pour une utilisation pro :lol2:

Je n'ai jamais eu de souci avec mes occas et être à la pointe de la tendance, je laisse ça aux autres. Je suis encore sur un vieux G5 pour le taf-loisir, un macbook pour la musique et l'internet et un (dernier) intel au boulot, pour rester dans la course à l'achat plus compulsif que nécessaire... mais c'est un autre débat (graphistes/com/geek ... bonjour!).

Il n'en reste pas moins que la stabilité du système associée à un ordinateur complet, ça sera toujours plus stable, performant et "user-friendly" qu'un ordi monté soi-même, aussi progressif que soit le système.

Ne faisant pas de jeux (apparemment très gourmand en puissance, plus que les logiciels pro!!!) et n'ayant que peut d'intérêt pour les dernières "inventions" (j'en ai sûrement sur mon macbook, mais jamais utilisée :goute:), le design est un plus qui coûte cher mais qui contribue à l'image d'un professionnel.

Bref, je ne changerai pas de crèmerie, tant qu'Apple fait des ordis stables sur lesquels on passe plus de temps à la création/production qu'à un redemarrage, recherche des fichiers perdus/ enregistrés n'importe où, jeux, bidouilles en tout genre et majoritairement inutiles...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Ian :wink:

Je ne suis pas professionnel dans le domaine pour faire la différence entre Apple Store et Premium Reseller (celui de Chartres est un Premium Reseller après vérification) mais bon je suis bête et discipliné, pour moi un endroit où l'on vend uniquement des produits Apple était un Apple Store, je ne connaissais pas le terme Premium Reseller ce qui expliquerait pourquoi ma coque n'a pas été prise en charge, je n'avais pas approfondit le domaine pour connaitre l'existence de ces Premium Reseller désolé :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ok je vois la différence maintenant ... Donc maintenant je pourrais me la péter grave dans les soirées quand les gens me disent : J'ai acheté un MacBook mais pas à n'importe où !!! Dans l'Apple Store de Chartres, j'suis donc tranquille ... :lollarge:

Ca va casser grave de mon côté et j'vais grave me la péter : Bah non c'est un Reseller un indépendant qui n'appartient pas à Apple ... Merci Ian

Dés que j'aurais du temps j'irais voir à Velizy qu'ils me disent au moins ce qu'il en ai de cette situation au pire pas grave ça empeche pas le bon fonctionnement c'est uniquement esthétique mais merci quand même pour les infos c'est cool

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est terrifiant l'évolution chez Apple.

Chaque machine est plus rikiki que son aïeule, et l'enterre en réactivité pure.

Au moins chez eux, le progrès a du sens, surtout sachant que le vieux Powerbook 17 des photos est toujours plus utilisable qu'un machin sous 7 aujourd'hui. Il a 10 ans...

P1140495.JPG

P1140497.JPG

Link to comment
Share on other sites

Je fais un petit doublon de ma question sur le topic de l'Ipad :

Alors au final, l'Ipad pour la zik ça le fait ou pas ? Je compte m'acheter un ordi portable, mais cette solution m'attire de plus en plus.

Sachant que le but final c'est de :

-pouvoir m'enregistrer, composer, trafiquer, le tout sans me prendre la tête

-consulter mes mails

-poster sur OB

Link to comment
Share on other sites

Ant'

A priori, ça semble un bon plan si tu n'as encore aucun matériel de studio : interface audio, etc.

Si tu n'aimes pas les prises de tête, tu peux télécharger GarageBand via iTunes pour 4€.

C'est un bon petit séquenceur très intuitif et efficace. Il y a une démo ici (clique "GarageBand").

Le bug, c'est que les interfaces audio traditionnelles ne fonctionneront pas.

Tu dois donc acheter l'adaptateur Apogée vu sur la démo (95€).

Remarque que contrairement à la plupart des interfaces audio pour ordi, cet adaptateur n'est pas prévu pour un micro de studio.

Ceci dit, pour une démo/compo de type "bloc-notes", le micro intégré à l'iPad devrait suffire.

Pour les mails et le surf sur OB, il y a tout ce qu'il faut d'origine dans l'iPad: Mail et Safari.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

arf ça a été rapide depuis Août... :sorry:

Un des plus grand visionnaires... qui voulait changer le monde et qui s'est donné les moyens de le faire pour paraphraser obama...

En bon fanboy apple qui se respecte ça fait un ptit pincement au cœur.

Edited by Shing
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...