Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Je suis en train de passer mon MacBook Air sous El Capitan.

On verra bien ce que ça donnera en sachant que je ne prend pas trop de risque, ce MBA sert seulement de plateforme multimédia pour les films et la musique.

Mon Imac et mon MacBook Pro sont toujours sous Mavericks pour faire tourner des applications qui ne sont pas compatibles avec Yosemite et encore moins avec El Capitan...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

ma compagne vient d'acquérir un iPhone 5S. Croyant bien faire je lui dit : branche le sur ton MacBook pour la sauvegarde, la musique tout ça ... et là c'est le drame ! Je lance itunes qui me dit : il faut une version supérieure d'itunes pour utiliser l'iphone !

Voilà la situation :

- on a un Macbook avec un Mac OS X 10.6.8 (2,4 GHz Intel Core Duo - 2Go de RAM)

- un itunes 11.4

- un iPhone 5S

Je suppose qu'il faut au minimum upgrader itunes, mais comment ? Le site d'apple me propose que la 11.4 qui est déjà installée et là je me dis qu'il faut mettre à jour l'OS et bizarrement j'ai peur ...

Help, que faire ???

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Pour les mises à jour de l'OS euh, je crois que la compagne ne l'a jamais fait ... Comment qu'on fait ?

Après le branchement sur iTunes c'est pour récupérer la musique qu'il y a dessus !

EDIT : pour l'année, je crois que c'est 2010 ou 2011. C'est le modèle tout blanc. Et je n'y connais vraiment rien en Mac OS et ma chérie, encore moins ...

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Hello folks,

suite à la mise à jour de mon MBA vers El Capitan je n'arrive plus à le connecter sur ma box via un câble ethernet/USB que j'utilisais avant sans soucis (plus rapide pour certains transferts de gros fichiers que le wifi).

Les paramètres sont pourtant bons mais dans la config réseau ça me dit que le câble USB 10/100 LAN est débranché alors qu'il est bien connecté.

J'ai essayé de le brancher une fois que le MBA était allumé et aussi avant de l'allumer mais ça ne change rien.

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les mises à jour de l'OS euh, je crois que la compagne ne l'a jamais fait ... Comment qu'on fait ?

Après le branchement sur iTunes c'est pour récupérer la musique qu'il y a dessus !

EDIT : pour l'année, je crois que c'est 2010 ou 2011. C'est le modèle tout blanc. Et je n'y connais vraiment rien en Mac OS et ma chérie, encore moins ...

Salut,

après un tour sur le forum de Mac Génération, il apparaît que :

- je dois installer le dernier OS El Capitan à partir du site appel

- et pour cela, je dois remplacer les barrettes de RAM pour monter le MB à 8Go

Si je puis me permettre un commentaire désobligeant sur Apple, j'ai acheté à peu près au moment que le MB de Madame un laptop ASUS K50IJ (pas un avion de chasse, mais pas trop mal quand même, surtout 2 fois moins cher). Il tourne toujours nickel sous Win10 et j'ai une version d'iTunes parfaitement à jour. Cela me fait halluciner que pour mettre un soft à jour, il faut changer TOUT l'OS ... mahuf !!!

Bref, je pense que ma chérie va utiliser mon itunes pour mettre de la zik sur son iPhone ... je vais avoir du Goldman et du Yannick Noah sur mon disque dur ... double mahuf !!!

Link to comment
Share on other sites

Les 8 Go requis ne concernent pas la RAM, c'est l'espace disque minimum nécessaire pour l'installation :

https://support.apple.com/kb/SP728?locale=fr_FR

Tes 2 Go de RAM d'origine suffisent.

[mode:roselynebachelot\ON] AAAHH BOOONNNN ???? [mode:roselynebachelot\OFF]

Du coup j'ai relancé la question sur le forum de Mac Génération où des utilisateurs me conseiller plutôt 4Go voire 8Go ... mahuf !

Link to comment
Share on other sites

Ça marche très bien à partir de 4Go.

Tu veux vraiment reprocher à Apple de mettre à jour gratuitement son OS tout les ans, mêmes pour les machines un peu anciennes ?

Ton PC n'a sûrement pas que 2go de RAM je me trompe ?

Non il a 4Go ... je t'avouerai que je n'ai même pas regarder ça à l'achat. Non ce qui m'étonne et m'agace un peu (je suis loin d'être un expert en Apple) c'est que la mise à jour des applis soient forcément liées à celle de l'OS, avec du matos qui plus ou moins à court terme n'est plus forcément adaptè.

Vala, vala, on va upgrader vers El Capitan et si jamais c'est vraiment trop lent par rapport à notre utilisation, je rajouterai de la RAM.

a+

EDIT : les mecs sur MacGénération me conseillent de tout sauvegarder et même de faire une clef USB de démarrage ... c'est vraiment utile ?

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Le truc, c'est que ce n'est pas plus lent.

Ce n'est pas parce que Windows s'alourdit à chaque génération que les autres os le font aussi.

J'ai un Mac Mini de 2009 sous ma tv qui marche du feu de dieu, aucun souci (mis à jour six fois donc).

Note que tu n'es pas obligé d'aller jusque El Capitan. Il fait au moins passer en 10.7 car c'est la première version iCloudisée... Mais ton mac ira plus vite en 10.11 (bien mieux optimisé).

Pour finir... C'est gratuit.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Hello folks,

suite à la mise à jour de mon MBA vers El Capitan je n'arrive plus à le connecter sur ma box via un câble ethernet/USB que j'utilisais avant sans soucis (plus rapide pour certains transferts de gros fichiers que le wifi).

Les paramètres sont pourtant bons mais dans la config réseau ça me dit que le câble USB 10/100 LAN est débranché alors qu'il est bien connecté.

J'ai essayé de le brancher une fois que le MBA était allumé et aussi avant de l'allumer mais ça ne change rien.

Des idées ?

Essaye de refaire une MAJ en prenant les mises à jour combiné (tu tape le nom de ton OS + mise à jour combiné sur google et tu devrais trouver. Ca regle souvent pas mal de souci ! (Sinon c'est Genius bar...)

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

L'histoire d'iOS 9.3 qui ne s'installe pas sur iPhone 5s, puis Apple qui retient la mise à jour pour les 5s et antérieurs, cette incapacité à faire un delivery propre pour un modèle qui est encore au catalogue pour 1 semaine, je trouve cela scandaleux.

De plus, les commentaires sur Internet concernant la 9.3 sont assez sidérants. Les possesseurs de 5s et inférieurs se retrouvent avec un portable très lent après avoir fait la mise à jour. Quoi de mieux pour forcer l'obsolescence ?

Etant utilisateur apple depuis des lustres, j'ai décidé de ne plus acheter de neuf ni de refurbished venant de la pomme, justement pour ne pas être pris pour une pomme. Et Android, que je découvre depuis un mois, ça marche drôlement bien...

J'ai encore mon vieux macbook de 2009 comme ordi principal, sûrement l'un des derniers modèles sérieux de mac. Je lui ai tout changé au moins une fois: disque dur puis SSD, ram, batterie. Et il tourne toujours au poil sur le dernier OS. Sur les derniers macbooks, on ne peut même plus changer une pièce sans devoir toucher à un fer à souder de précision. Belle mentalité!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Euh, on comprends bien que tu as décidé de changer de crèmerie, mais ce postulat ne doit pas t'amener à dire tout et n'importe quoi.

Ceux qui ont eu un souci avec avec iOS 9.3 sont ceux qui ont oublié le mot de passe de leur compte. Tu as eu le souci toi ?

Je peux te donner un parfait contre exemple : chez moi, quatre ipad (2, Mini, Mini 2 et Air 2) et trois iphones (5S, 5S et 5C) sont passé en 9.3 sur la delivery initiale et s'en portent parfaitement.

Ton histoire de ralentissement, elle sort d'où ?

Et Apple va sortir sous quelques jours une nouvelle release qui permettra aux couillons qui n'ont plus leur mot de passe de mettre à jour tout de même.

Enfin bon. Bon vent côté Android. Au moins tu ne seras pas embêté par les mises à jour :lol:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le truc, c'est que ce n'est pas plus lent.

Ce n'est pas parce que Windows s'alourdit à chaque génération que les autres os le font aussi.

Moi aussi j'ai été mac evangelist... J'ai trouvé toutes les excuses à Apple pendant des dizaines d'années, mais si tu as un peu de mémoire et que tu veux bien parler de 10.8 ou 10.9 tu sais que ces versions ont plombé des millions d'utilisateurs tant elles bouffaient exagérément de la mémoire et des ressources processeur.

Le couplet Windows et ses bugs ? Si tu as un peu de mémoire, alors tu sais que de Mac OS 10.1 à 10.4 on jonglait entre incompatibilités et restrictions, et si tu es un vieux de la vieille alors tu te souviens de Mac OS 8.5 ou meme de Mac OS 7.5 pour lesquels les bombes étaient quotidiennes (le terrosime de l'époque ?).

La vie n'est pas rose en informatique, on peut choisir de ne voir qu'un aspect des choses, certes, mais la verité est ailleurs. :)

Par contre niveau élégance du système, là, ça force toujours le respect chez Apple, mais c'est un autre débat.

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parce que Windows s'alourdit à chaque génération que les autres os le font aussi.

Et bien, ce n'est plus vrai depuis Windows 10 qui est plus léger et rapide que Seven ou Win 8. La contre-partie ? Il faut avoir un compte microsoft et utiliser le Drive pour utiliser pleinement les applis de l'OS.

Sinon, j'ai upgrader le MB 2010 de Madame vers El Capitan sans rajouter de la RAM et c'est un peu plus lent, sans plus.

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...