Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Alors, attention, j'ai deja vu ca sur un macbook air... le probleme etait... la batterie...

Ca va peut etre en etonner plus d'un, mais en fait la batterie avait commence a gonfler a l'interieur, et elle poussait contre le trackpad qui reagissait bizarrement, pointeur qui bouge tout seul, parfois il ne repondait plus du tout.

Ca m'est arrivé sur mon ancien iphone 3GS. Je vais changer ma vieille batterie de mon macbook pro 2009 dès à présent !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

autre question concernant mac : j'ai un fender bronco et l’utilitaire fuse , tout fonctionner impeccable jusqu’à aujourdhui ! il s'ouvre et ne charge pas ! j'ai désinstaller puis réinstaller rien ne fait ! une solution ? mon mac c'est un book pro sous yosemite


bon j'ai trouver : il faut mettre à jour "silverligth" voila si ca peu servir :friends:

Link to comment
Share on other sites

Alors, attention, j'ai deja vu ca sur un macbook air... le probleme etait... la batterie...

Ca va peut etre en etonner plus d'un, mais en fait la batterie avait commence a gonfler a l'interieur, et elle poussait contre le trackpad qui reagissait bizarrement, pointeur qui bouge tout seul, parfois il ne repondait plus du tout.

Du coup, changement de batterie obligatoire, tout est rentre dans l'ordre.

Si tu as les outils, je te recommande d'essayer de l'ouvrir pour voir si la batterie est gonflee, si il n'est plus sous garantie apple care.

Si il l'est toujours, tu peux essayer de booter sur un dvd d'install, et tu peux essayer le trackpad comme ca, sans avoir a reinstaller un OS.

Pandaman, tu as pris quoi comme batterie de remplacement ? Je vais en acheter une sur amazon US, mais impossible de savoir quoi choisir...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mon MBP 17" vient de rendre l'âme. Je cherche une carte mère de remplacement, évidemment introuvable chez Apple ni dans les Apple premium ressellers. Modèle early 2009, 2,93 GHz. Si vous avez ca, j'achète! Et oui, 2009, c'est vieux, mais j'ai pas les moyens de racheter un Mac neuf pour l'instant...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello à tous, voila je voudrais lacher mon mac mini de 2012 avec son écran de 24" apple aussi pour un mbp retina 15" (j'ai besoin de mobilité). J'hésitais avec un 13" mais pour le traitement photo, illustrator ou meme regarder les films, le 13" est un peu léger...

Ma question est au niveau du 2014 et du 2015 je ne vois pas de grosse différence (a part le prix...) et la nouvelle carte graphique du 2015 semble pas faire l'unanimité... Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

Salut les Maceux !

Une petite question, ma fille s'est offert avec ses sous de Noël, un iphone 5 dans un Cash Converters.

Le précédent proprio ayant crée un compte App Store, impossible pour elle d'en créer un nouveau.

Depuis, son Iphone est tombé en panne pour d'autres raisons, et a été réparé.

Du coup, elle repart avec un téléphone vierge de tout compte App Store précédent.

La voie est donc libre mais on a une hésitation pour en créer un. Comment procéder ?

1) Elle le fait depuis son iphone, tout simplement en suivant la procédure ? Elle possède l'apli App Store.

2) Elle le fait depuis un Mac, sous Itunes ? Elle n'en a pas, mais moi oui. Mais je redoute que ça foute la pagaille sur mon ordi du coup.

Quelle est la méthode la plus simple, la plus sécurisée, voir la méthode la plus simple et sécurisée.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Méthode la plus simple et sécurisée : effacer tout l'appareil (menu réglages, général, effacer contenu et réglages). Il redevient comme un neuf.

Ensuite, au démarrage, creer le compte Apple/icloud directement depuis l'appareil.

Ces machines n'ont plus ni besoin ni intérêt à se connecter à un ordi.

Édit : et si l'appareil est un peu ancien (plus de deux ans normalement pour un 5), acheter une batterie neuve vaut largement le coût minuscule (8) et la, il sera vraiment comme un neuf.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...