Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Hola la communauté ! J'ai un souci avec mon mbp pro 17" (ancienne génération... modele A1297 pour les pros).

Voila l'écran de demarrage s'affiche (ecran blanc avec la pomme) mais ensuite la roulette en dessous tourne indéfiniment...

J'ai fait la manip cmd P R la pour rentrer dans le disque source du mac, j'ai fait utilitaire de disque, vérifier et reparer les permissions. Tout semble ok de ce coté la mais en redemarrant je me heurte au meme souci...

Savez vous ce que je faire ou tester ? Avez vous une idée du probleme ? Je pensais que cétait le disque dur mais j'avais eu un souci similaire ou la tete de lecture avait sauté et quand je faisais l'utilitaire de disque, le mac ne le reconnaissait meme pas... Merci a vous !!

Link to comment
Share on other sites

Hmmm, ok , j'ai deja eu ca un efois, et j'avais du aller fans le disk utility et faire une reparation des permissions. Je sais pas si c'est ce que tu as fait, mais ca avait marche pour moi.

En tout cas si ca boot sur cette partition, c'est que ton disque doit etre OK.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais vu de virus sur Mac, au pire des clones de "virus de la gendarmerie" qui sont extrêmement simples à dégager sur Mac.

J'ai bossé en SSII et on avait quelques clients sur Mac, aucun n'avait de protection antivirus. Les Mac peuvent être par contre des "vecteurs" de virus (infecter des clés USB par exemple), ou si vous utilisez Bootcamp avec Windows vous pouvez choper un virus sur Windows.

Edited by bassofpain
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...