MiKa Posted October 23, 2012 at 07:47 PM Share Posted October 23, 2012 at 07:47 PM L'ipad mini daube carrément du slip Par contre à côté de ça j'ai trouvé plein de trucs bien intéressants. Maj de l'ipad sympa. Maj du mac mini sympa. Maj du book pro mitigée, je suis pas fan d'une aussi grosse résolution sans vrai chipset graphique dedans, mais la résolution est quand même super agréable, et apparemment l'anti-reflets est tip top. Par contre, pas fan du tout du tout de la disparition du lecteur dvd sur les desktop, je comprends vraiment pas l'utilité de gagner 2cm sur un desktop, vraiment (et la perte est bien réelle, par contre) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 23, 2012 at 08:37 PM Author Share Posted October 23, 2012 at 08:37 PM Achète un SuperDrive . Perso, je met un disque dans mon Macbook Pro une fois par mois, et encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiKa Posted October 23, 2012 at 08:41 PM Share Posted October 23, 2012 at 08:41 PM Bah, perso, dès que j'achète un cd, il fonce dans mon mange disque pour l'encoder en flac (et je ferais bien pareil pour mes dvd si j'étais motivé ) et ça reste quand même souvent utile un lecteur cd/dvd sur un desktop. Enfin, quand je m'achèterai un mac (mini), ce sera en complément d'un vrai ordi (non non, je trolle pas ) du coup ça devrait pas me fêner, mais je trouve ça dommage d'enlever une fonctionnalité qui est encore bien utile au quotidien. (Faut dire que j'ai garde un lecteur disquette sur mes desktop jusqu'en 2010 ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted October 24, 2012 at 09:14 AM Share Posted October 24, 2012 at 09:14 AM Ho putain le nouvel Imac !!! Moi qui suis sur le point d'en acheter un vieux d'occaz...ARGHHHHH Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted October 24, 2012 at 09:23 AM Share Posted October 24, 2012 at 09:23 AM J'ai attendu un peu pour remplacer le mien (de iMac), j'ai bien fait. Vivement Noël : ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted October 24, 2012 at 03:15 PM Share Posted October 24, 2012 at 03:15 PM (edited) Bah, perso, dès que j'achète un cd, il fonce dans mon mange disque pour l'encoder en flac (et je ferais bien pareil pour mes dvd si j'étais motivé ) et ça reste quand même souvent utile un lecteur cd/dvd sur un desktop. C'est bien la seule utilité qui reste ! Un lecteur externe en USB/Firewire, c'est largement suffisant je trouve ! Et vu l'épaisseur du superdrive externe, tu peux toujours l'embarquer dans ta sacoche de Mac ^^ L'ipad mini daube carrément du slip Et ils vont se faire tellement de pognon avec ! Pour moins de 100euros de plus qu'une Nexus, t'as un produit que tout le monde connait, dans un écosystème connu et qui a pas une image de "bidouille pour fonctionner" qu'a Android auprès des utilisateurs lambda. Je parie sur LE cadeau de Noel de cette année. Edited October 24, 2012 at 03:19 PM by Faust Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted October 24, 2012 at 04:15 PM Share Posted October 24, 2012 at 04:15 PM L' Ipad mini, c'est pas une tentative raté de concurrencer le Samsung Galaxy Note ? Le reproche qu'on fait au Note c'est que c'est super couillon de téléphoner avec. Apple a résolu le problème en supprimant la partie téléphone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiKa Posted October 24, 2012 at 04:45 PM Share Posted October 24, 2012 at 04:45 PM C'est bien la seule utilité qui reste ! Un lecteur externe en USB/Firewire, c'est largement suffisant je trouve ! Et vu l'épaisseur du superdrive externe, tu peux toujours l'embarquer dans ta sacoche de Mac ^^ Et ils vont se faire tellement de pognon avec ! Pour moins de 100euros de plus qu'une Nexus, t'as un produit que tout le monde connait, dans un écosystème connu et qui a pas une image de "bidouille pour fonctionner" qu'a Android auprès des utilisateurs lambda. Je parie sur LE cadeau de Noel de cette année. 140€ en fait (oui, conversion $>€ logique puisque 329$ ça devient 339€ ) Pour un produit loin d'être meilleur (l'écran est moins bon, le format 4:3 est peut être pas super pertinent pour un device dont un des trucs principaux est le visionnage de vidéos) même sans prendre en compte le côté android/ios (et à part l'image éventuelle qu'en ont les gens, on peut pas dire qu'android est derrière à l'heure actuelle ) L' Ipad mini, c'est pas une tentative raté de concurrencer le Samsung Galaxy Note ? Le reproche qu'on fait au Note c'est que c'est super couillon de téléphoner avec. Apple a résolu le problème en supprimant la partie téléphone Au delà du note (que je surkiffe grave), c'est plutôt la nexus 7, qui à 200$/€ est tout bonnement dépourvue de défauts (ou en tout cas le sera dans quelques jours avec le passage à 200€ pour 16Go et 250 pour 32 ). Non vraiment, une résolution inférieure pour 140€ de plus, ça fait mal quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 25, 2012 at 04:34 AM Share Posted October 25, 2012 at 04:34 AM (edited) Toute la pertinence de l'iPad est précisément dans le format 4/3. C'est ce qui fait que ce n'est pas juste un gadget pour lire des vidéos. 1024x768, c'est pas l'extase, c'est vrai (même si l'iPad 1&2 se sont vendus comme des petits pains alors que c'est pire sur du 10"), mais l'argument de la portabilité immédiate de toutes les applis est énorme. Ça va plus que se vendre, parceque finalement c'est un iPad complet pour moins cher. Exactement ce que les clients potentiels attendaient. Ces clients la ne veulent pas une tablette Android. Edited October 25, 2012 at 04:35 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiKa Posted October 25, 2012 at 08:41 AM Share Posted October 25, 2012 at 08:41 AM C'est un ipad 2 pour (à peine) moins cher, en fait, un an et demi après la sortie de l'ipad 2 (donc pour les maj logicielles et la fluidité in-app ça devrait pas être génial) Et pour le 4:3, c'est un avantage et inconvénient à la fois, mais pour le coup, 7" ET 4:3, au niveau bandes noires ça va commencer à être vraiment petit pour regarder des vidéos imo Effectivement, y a portabilité de toutes les applications ipad, sauf que, le point de vue de l'ipad c'est "expérience exceptionnelle parce qu'apps développées pour CET engin", hors 10" c'est pas 7", les apps seront moins lisibles/confortables. Y a aussi le côté "le hardware a un an et demi", et les développeurs ils vont prendre l'ipad 3/3S comme base de dev pour les belles applications maintenant, pas le 2, donc c'est pas du tout garanti que ça passe. Et pour "ces clients ne veulent pas une tablette android", je dirais surtout qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'offre android, malheureusement. Par rapport à la gamme apple c'est pas super bien placé, par rapport aux concurrents ça l'est encore moins :/ Personnellement, je pourrais pas conseiller ça à qui que ce soit comme produit, à part être un apple fanboy et vouloir agrandir sa collection Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted October 25, 2012 at 12:14 PM Share Posted October 25, 2012 at 12:14 PM Ah mais tu as totalement raison. Android, c'est bien : c'est évolué, fonctionnel, ouvert, etc. Si y'a un reproche, c'est l'optimisation de la programmation qui est encore un petit poil en dessous de ce qu'est iOS. Sauf que, c'est franchement pas la question. Auprès du grand public, Android, c'est un produit de geeks pour les geeks. Il faut savoir chercher, bidouiller, réparer, etc. La ou Apple a une image de facilité d'utilisation mais aussi de "classe" dans les produits. C'est uniquement la question qui va transparaitre dans le choix et qui, pour moi, va faire que cette tablette va se vendre comme des petits pains, pire que l'Ipad "normal". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 25, 2012 at 01:06 PM Share Posted October 25, 2012 at 01:06 PM (edited) Je comprends bien ton point de vue Mika, même pour la partie subjective (attention aux histoires de fanboyisme, c'est pas trop le sujet ici je crois). Quelques précisions (objectives) : - En matiere de puissance, l'iPad2 (et donc ce nouveau Mini qui a la même architecture) et l'iPad 3 ont strictement le même niveau de performances et de réactivité. C'est logique puisque seule la partie graphique est différente pour permettre au 3 de gérer sa résolution. En réalité, le 2 est même un poil plus réactif que le 3. Donc les éditeurs continueront encore un bon moment à optimiser leurs applis pour ces 3 machines à puce A5. Rien a craindre non plus pour les mises à jour d'OS sans doute pour les deux ans à venir (et Android ? ). - l'utilisation typique d'une tablette, c'est pas la lecture de vidéos. Désole mais pour ça, rien ne vaut une bonne vielle TV. Pour tout le reste le 4/3 est préférable parceque c'est utilisable en portrait ET en paysage. Cite moi un site web qui préfère le 16/9 ? Un magazine ? Un document à lire (bureautique, pdf...), un jeu ? La course au 16/9 en général, et sur tablette en particulier est une des plus grosses conneries de l'informatique ces dernières années. Apple en fait des conneries mais a évité à ses moutons de subir celle la, en ne faisant pas le mouton justement. Pour finir, le placement tarifaire des produits Apple correspond au positionnement traditionnel de tous leurs produits : le haut de gamme. Ils ont toujours fait comme ça et ne changeront pas de stratégie. Ce qui est inhabituel et qui perturbe, c'est qu'ils ont réussis à vendre en masse leurs produits iOS depuis quelques années. C'est seulement parcequ'ils ont un coup d'avance sur les Smartphones et les tablettes, mais je pense que ça ne durera pas. La concurrence est en train de rétablir l'équilibre avec Android pour les Smartphones et dans un an au plus, d'autres tablettes prendront le gros des ventes (Microsoft sans doute). Puis Apple retournera à son marché de niche : le haut de gamme pas pour tout le monde. Edited October 25, 2012 at 04:21 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted October 25, 2012 at 04:31 PM Share Posted October 25, 2012 at 04:31 PM Je ne suis pas convaincu que "la chute" de Apple se fera par la montée des autres produits. Pour moi, si chute il y a, ça sera pas plus par un péché de suffisance et de manque d'innovation. Mais, c'est mon avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 25, 2012 at 04:58 PM Share Posted October 25, 2012 at 04:58 PM (edited) Faudra nous signaler quand ils arrêteront d'innover alors (en ce moment, l'argument est plutôt comique). Et cette histoire de suffisance, c'est juste la réaction de certaines personnes à leur propos marketing : Apple ne fabrique pas un courant de pensée, juste des machines et les vend à sa façon. Il y a bien sur des moutons pour croire en une intention supérieure mais c'est débile. Les gens qui consomment de l'Apple pour ce genre de raisons sont des connards, je te le concède volontiers ! Edited October 25, 2012 at 07:21 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted October 25, 2012 at 05:57 PM Share Posted October 25, 2012 at 05:57 PM Il y a quoi comme hôte VST sympa sur Mac? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiKa Posted October 25, 2012 at 06:07 PM Share Posted October 25, 2012 at 06:07 PM (et Android ? ). De ce côté là, la nexus (par définition) sera mise à jour pendant très longtemps et par google directement, du coup le problème qui existe sur d'autres devices n'est pas présent - l'utilisation typique d'une tablette, c'est pas la lecture de vidéos. Désole mais pour ça, rien ne vaut une bonne vielle TV. Pour tout le reste le 4/3 est préférable parceque c'est utilisable en portrait ET en paysage. Cite moi un site web qui préfère le 16/9 ? Un magazine ? Un document à lire (bureautique, pdf...), un jeu ? La course au 16/9 en général, et sur tablette en particulier est une des plus grosses conneries de l'informatique ces dernières années. Apple en fait des conneries mais a évité à ses moutons de subir celle la, en ne faisant pas le mouton justement. J'ai qu'une tablette 10" (je suis pas fan du 7), mais pour surfer j'ai absolument aucun souci sur ma tablette, que ce soit en paysage ou en portrait. En mode "lecture de flux rss", c'est équivalent. Pour lire des manga (ce qui représente 90% de mon utilisation) bah figure toi qu'une page de bd ou de manga tient pile poile dans mon format "allongé", et qu'un magazine, c'est pas plus proche du 4:3 que du 16/9 (ou presque pas), et pour les jeux bah, sur pc et télé, c'est un poil systématique comme format, du coup, d'après mon utilisation, c'est que le 4:3 en 10" c'est à l'avantage ni de l'un ni de l'autre, par contre en 7" c'est toujours kif-kif, mais pour l'utilisation vidéo on y perd. (Et pour la lecture de vidéos, par contre, j'ai vraiment l'impression que pour énormément de monde c'est avant tout un outil pour regarder des trucs au lit ou dans le train tranquillement) Pour finir, le placement tarifaire des produits Apple correspond au positionnement traditionnel de tous leurs produits : le haut de gamme. Ils ont toujours fait comme ça et ne changeront pas de stratégie. Ce qui est inhabituel et qui perturbe, c'est qu'ils ont réussis à vendre en masse leurs produits iOS depuis quelques années. C'est seulement parcequ'ils ont un coup d'avance sur les Smartphones et les tablettes, mais je pense que ça ne durera pas. La concurrence est en train de rétablir l'équilibre avec Android pour les Smartphones et dans un an au plus, d'autres tablettes prendront le gros des ventes (Microsoft sans doute). Puis Apple retournera à son marché de niche : le haut de gamme pas pour tout le monde. Là je suis pas franchement d'accord. Un macbook air, c'est du haut de gamme, oui, mais c'est pas 80% plus cher qu'un produit de qualité équivalente ailleurs, très loin de là. Un macbook pro, c'est un peu plus cher, mais c'est plutôt qu'ils ont leur propre segment. Un mac mini, niveau prix c'est pas franchement plus cher qu'un pc prémonté de qualité équivalente. Les ipods, y en a toute une gamme, et ils ont tous des bonnes qualités (et pour le coup, la concurrence j'ai l'impression qu'elle s'en branle globalement de ce segment) Pour moi y a que l'iphone et l'imac qui ont de la concurrence comparable et qui sont nettement au dessus niveau prix. Et justement, l'ipad, il est pas au dessus de la concurrence niveau prix, une tablette 10" de qualité comparable à l'ipad, c'est 450 à 500€, y a des devices avec des concessions moins cher (résolution, poids, finition...), mais la vraie réussite de l'ipad pour moi c'est qu'il a pas un prix absurde. L'ipad mini, là, il est 70% plus cher que le concurrent direct, qui a un niveau de qualité au moins équivalent, et il a rien du tout d'extraordinaire, c'est logique vu qu'apple tient à ses marges, mais pour moi c'est pas un bon produit apple, il est ni assez bon ni assez abordable. (pour le coup, d'ailleurs, je comprends pas que l'iphone continue à se vendre aussi bien vu son prix et ce qu'il y a chez la concurrence ) Après, j'en doute pas, il se vendra bien, il aura un beau succès, mais ce sera pour moi uniquement grâce à l'image d'apple. Tu mets un autocollant avec une pomme derrière la nexus en rajoutant 50€ au prix et ça se vendra par millions sans aucun souci :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 25, 2012 at 07:00 PM Author Share Posted October 25, 2012 at 07:00 PM En tout cas perso j'aime pas du tout Android qui ressemble à une version pas finie et bordelique d'iOS. Mais bon mon prochain smartphone sera sous WP8. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 25, 2012 at 07:01 PM Share Posted October 25, 2012 at 07:01 PM (edited) C'est intéressant tout ce que tu dis. Il y a effectivement dans leur gamme quelques rares produits réellement concurrentiels ou seuls sur leur segment : - les MB Air, clairement pas plus chers que des ultra portables PC équivalents (ils sont peu nombreux) - l'iPad Retina, pour l'instant un peu seuls dans leur catégorie. C'est vrai que l'écran est à tomber par terre. - les iPods, sans concurrence mais ce marché est en fin de vie maintenant (sabordé par les Smartphones et les tablettes) - l'iPhone, seul téléphone haut de gamme petit gabarit Et des produits sur-taxés parceque le design est très évolué. Je dis design à la fois pour le look (important pour certains, totalement sans effet sur moi), et le facteur de forme ou d'intégration des composants (ça, ça me cause plus) : - les iMacs, pour le look beaucoup (le top pour se la péter quand on a des invités) et la forme (un peu) car pas de tour, peu de câbles, webcam et son correct... Ils sont bien chers à mon goût et désespérément 16/9 (ce qui impose de prendre un 27" pour avoir une page web plus haute que sur un 17" 4/3 d'il y a 10 ans... pour deux milliards d'euros) - les Mac Minis, la machine que je choisis parceque c'est largement assez puissant (avec des modifs maison), relativement évolutif (DD et RAM), pourvus d'interfaces qui vont vite et surtout ça laisse le choix d'un bon écran (24" 16/10, impossible sur les iMacs actuels). Si on veut du Mac OS et pouvoir choisir ses composants et périphériques, c'est la seule machine accessible. Mon Mini et son 24 m'on coûté moins cher qu'un iMac et j'en ai plus. - les MB Pros, grosse machine de luxe, sans équivalent - l'iPad Mini, qui s'il est plus cher qu'un Nexus 7 ou un Kindle, offre un look terrible (encore une fois, c'est pas une killer feature pour tout le monde), de meilleures caractéristiques (4/3, poids, epaisseur, mémoire flash plus rapide, gros stockage disponible, véritables capacités photo/vidéo, robustesse globale...) et une banque d'appli qui objectivement n'a pas encore de concurrence. À ce titre, le tarif est justifié. C'est pour info l'appareil sur lequel Apple fait la plus petite marge (beaucoup de technos nouvelles et coûteuses malgré les apparences). Un acheteur rationnel qui a 300€ à claquer peut choisir un IPad Mini sans être un débile. Ça a du sens. Si c'est pour en faire un lecteur vidéo pour que les mômes ferment leur gueule en voiture, c'est idiot de cramer tout ce blé bien sur. On fait quasiment aussi bien avec moins cher. Si c'est juste pour afficher sa réussite en montrant aux collègues qu'on a assez de blé pour acheter Apple, c'est de la connardise (le genre de mec qui rêve d'une Audi et d'une Nesspresso). Ces gens la font plein de bruit mais ne sont pas si nombreux. Mais il y a plein de gens qui savent se servir d'un iPad et qui s'en servent vraiment. Sans doute plus au US qu'en France. Ceux la ne sont pas des moutons, juste des utilisateurs satisfaits et ce n'est pas critiquable j'espère. Edited October 25, 2012 at 07:25 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 25, 2012 at 07:08 PM Author Share Posted October 25, 2012 at 07:08 PM Belle approche, Julien. Ce qui est fou c'est qu'on accuse Apple de "racket". Oui c'est cher. Mais en voiture tu as le choix entre Renault et Audi... Au final elles feront la même chose, t'emmener d'un point A à un point B. Apple c'est pareil. Les produits ne sont pas donnés, mais l'utilisation de materiaux un peu plus "nobles" les rend attractifs. Certains preferent un smartphone en verre et alu plutot qu'en verre et plastoc (Galaxy S3...). C'est valable aussi pour les Macbooks en alu. HP ou Acer proposent quoi? Des coques plastiques avec un design banal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted October 25, 2012 at 07:24 PM Share Posted October 25, 2012 at 07:24 PM C'est vrai qu'il a l'air bon ce petit Ipad... Par contre, lire que Android c'est un ios bordélique, c'est un peu abusé... J'ai eu Iphone et android phone et je resterai chez Android... Jelly Bean est parfait, aussi fluide et rapide que ios. Et surtout, ce système n'a rien d'un truc pour geek décérébré ! Arrêtons les fantasmes En ce qui concerne la politique tarifaire Apple sur ses machines (hors Ipad), je ne peux pas aller dans ton sens Kasco... Ce que tu payes avant tout, c'est la marque et le système. Le hardware? J'y crois pas... Et je précise tout de même que j'ai du apple chez moi et en suis bien content ! Je crois que ce qui me plait chez Apple, ce qui m'a donné envie d'acheter c'est ce super système: simple, fluide, rapide, évident quoi ! En revanche, j'ai trouvé (peut être) mon bonheur ici Une config à ma main pour un prix sans commune mesure avec l'équivalent chez la Pomme et un mac osX opérationnel ! Ça semble pas mal non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiKa Posted October 25, 2012 at 07:25 PM Share Posted October 25, 2012 at 07:25 PM En tout cas perso j'aime pas du tout Android qui ressemble à une version pas finie et bordelique d'iOS. Mais bon mon prochain smartphone sera sous WP8. T'as touché à un androphone depuis 2010, de préférence pas un samsung de base ? Ce qui est fou c'est qu'on accuse Apple de "racket". Oui c'est cher. Mais en voiture tu as le choix entre Renault et Audi... Au final elles feront la même chose, t'emmener d'un point A à un point B. Sors de ta bulle, prends en main des produits équivalents à ceux que je trouve trop chers, prends un htc one X, un htc one S, un asus padfone 2, un galaxy nexus, un motorola razr hd, si tu trouves ça mal fini aussi bien logiciellement que physiquement et comparable à la différence entre une renault et une audi, c'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi Oui, y a des différences, oui les produits apple sont bien finis, mais cracher sur les autres à l'aveugle, c'est du troll. L'iphone 4S ça commence à 579€, donne ça d'un côté à des utilisateurs et un htc one S qui vaut 200€ de moins à côté, laisse leur en utilisation pendant quelques semaines, je veux bien entendre qui dira que l'iphone est nettement meilleur et vaut les 50% de plus en prix. Qu'on préfère des produits apple ok y a pas de soucis je comprends, qu'on dise que le reste fait que de la merde et que c'est normal qu'un autocollant en forme de pomme coûte +50% du prix sur certains device sans avoir touché à ces autres devices, là, je peux pas m'empêcher de m'énerver Apple c'est pareil. Les produits ne sont pas donnés, mais l'utilisation de materiaux un peu plus "nobles" les rend attractifs. Certains preferent un smartphone en verre et alu plutot qu'en verre et plastoc (Galaxy S3...). Le plastique du galaxy s3 est certes moche et pas génial au toucher, mais c'est pas du plastique de merde, ça a un nombre non négligeable d'avantages, et encore une fois, y a pas qu'apple qui les utilise ces matériaux. C'est valable aussi pour les Macbooks en alu. HP ou Acer proposent quoi? Des coques plastiques avec un design banal... Le côté design d'apple sur la moitié de leurs produits j'appelle ça une blague de dire que c'est du génie. C'est épuré, oui, ok, mais un ipad ou un macbookpro, c'est pas non plus un truc magique hein Moi mon laptop c'est ça : On est loin du haut de gamme, mais figure toi qu'il y a aussi du design, qu'il n'y a pas que du plastique cheap, et que l'unibody c'est pas la septième merveille du monde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted October 25, 2012 at 07:26 PM Share Posted October 25, 2012 at 07:26 PM Belle approche, Julien. Ce qui est fou c'est qu'on accuse Apple de "racket". Oui c'est cher. Mais en voiture tu as le choix entre Renault et Audi... Au final elles feront la même chose, t'emmener d'un point A à un point B. Apple c'est pareil. Les produits ne sont pas donnés, mais l'utilisation de materiaux un peu plus "nobles" les rend attractifs. Certains preferent un smartphone en verre et alu plutot qu'en verre et plastoc (Galaxy S3...). C'est valable aussi pour les Macbooks en alu. HP ou Acer proposent quoi? Des coques plastiques avec un design banal... Je suis d'accord sur la comparaison mais ca fait cher le design au final... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 25, 2012 at 07:49 PM Share Posted October 25, 2012 at 07:49 PM (edited) C'est sûrement intéressant ces CustoMac mais c'est un PC qui fait tourner un Mac OS, pas un Mac opérationnel. Tu fais l'impasse sur des caractéristiques hardware standard des Macs : pas de Thunderbolt, pas de télécommande, pas de Firewire, pas de Firmware Apple (donc pas de MAJ intégrées, pas de Wake On Demand, pas de prog de la mise sous tension...) et c'est plus gros et sans doute plus bruyant. J'en oublie sans doute. Ah oui, j'oublie la tranquillité d'esprit que procure une machine qui ne nécessite aucune compétence ni action d'informaticien. Je suis informaticien et j'adore ne pas avoir à en faire à la maison Edited October 25, 2012 at 07:53 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P.net Posted October 25, 2012 at 08:25 PM Share Posted October 25, 2012 at 08:25 PM (edited) C'est vrai qu'il a l'air bon ce petit Ipad... Par contre, lire que Android c'est un ios bordélique, c'est un peu abusé... J'ai eu Iphone et android phone et je resterai chez Android... Jelly Bean est parfait, aussi fluide et rapide que ios. Et surtout, ce système n'a rien d'un truc pour geek décérébré ! Arrêtons les fantasmes En ce qui concerne la politique tarifaire Apple sur ses machines (hors Ipad), je ne peux pas aller dans ton sens Kasco... Ce que tu payes avant tout, c'est la marque et le système. Le hardware? J'y crois pas... Et je précise tout de même que j'ai du apple chez moi et en suis bien content ! Je crois que ce qui me plait chez Apple, ce qui m'a donné envie d'acheter c'est ce super système: simple, fluide, rapide, évident quoi ! En revanche, j'ai trouvé (peut être) mon bonheur ici Une config à ma main pour un prix sans commune mesure avec l'équivalent chez la Pomme et un mac osX opérationnel ! Ça semble pas mal non ? Je suis en plein de cette polémique... tout seul. J'ai toujours adopté le mac pour son utilisation facile et le zéro inquiétude niveau virus, la stabilité du système, les quelques utilitaires très bien pensés et surtout le user-friendly (quoique de moins en moins pour cause d'excès!!!) jusque dans les entrailles du système super bien organisé. Avec l'arrivée puis le développement du concept Hackintosh (ou customac), j'ai de très sérieuses envies de ne plus me frapper un design (inutile) pour payer 2 fois le prix du même composant et perfomance similaire. Je caricature, mais pas tant que ça. Surtout qu'il y a 5 ans, on pouvait trouver de bonnes machines relativement concurentielles à prix correcte d'occasion, aujourd'hui, soit ce n'est plus le cas, soit j'ai simplement regarder les choses d'un peu plus près. Ce qui fait qu'Apple est au dessus du lot, c'est son système (OsX) et son marketing... pas ses machines! Sutout qu'apparemment, une jurisprudence fait qu'on peut installer l'osX sur un PC sans être hors la loi ça fait réfléchir. EDIT: il est aussi au dessus du lot pour son design, mais le sujet n'est pas là Edited October 25, 2012 at 08:26 PM by P.net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 25, 2012 at 09:00 PM Author Share Posted October 25, 2012 at 09:00 PM MiKa, ca transpire de tes posts que tu es anti-Apple, ou du moins que t'es loin d'être pro-Apple. Moi je suis un peu biaisé, je bosse pour eux même si je dis pas amen à tout, et heureusement. Et pour info, j'ai eu en main un Galaxy Note 2 et j'ai trouvé ca pas trop mal, même si j'aime toujours pas Android. Et j'ai eu aussi un Galaxy S2, un HTC Sensation en main... Bof... M'en fous mon prochain sera le nouveau Nokia Lumia 920. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts