Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Nouvelle rentrée chez moi, et c'est une Lakland Duck Dunn. J'ai peu d'expérience avec cette firme (j'ai eu seulement une Darry Jones 4), et celle ci confirme l'impression que j'en avait : de superbes basses, bien finies, et qui sonnent. Et très légère en plus.

C'est une très bonne PB, plus précise que les Fender que j'ai possédé auparavant.

692153IMG1457.jpg

811925IMG1458.jpg

392509IMG1436.jpg

299397IMG1437.jpg

764939IMG1439.jpg

474926IMG1440.jpg

981002IMG1441.jpg

486469IMG1453.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut les gens,

Ca fait des années que je ne suis pas venu sur ce forum, et en fait ça fait quelques mois que j'ai arrêté de jouer. Je compte quand même garder ma JO5, j'y suis tellement attaché que je ne pense pas m'en séparer de sitôt.

En revanche, la 55-64 modifiée prend de la place et je pense donc la vendre. Bon qu'on soit bien d'accord, je l'adore aussi, mais c'est une histoire d'amour moins marquée qu'avec la JO5.

C'est donc une 55-64 skyline sunburst, une precision avec un manche de folie comme Lakland sait les faire (35', bien plat, cordes assez écartées) de 2011.

Ce n'est pas le micro d'origine, qui a laché un beau jour (ou plutôt un beau soir juste avant un concert bien sûr), donc c'est maintenant un Delano. Et j'ai fait ajouter un pavé MM (Line6) pour plus de richesse sonore (du coup le jack sert pour un potard supplémentaire et le nouveau jack est sur la tranche).

La basse est disponible pour essai à Toulouse. Je pense la lâcher pour 1000€, je manque de référence, elle est un peu introuvable dans nos contrées.

Je n'ai pas de photo récente, et là je poste un peu sur un coup de tête avant d'aller dormir mais si ça vous intéresse je posterai des photos pour aller avec.

A plus

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle rentrée chez moi, et c'est une Lakland Duck Dunn. J'ai peu d'expérience avec cette firme (j'ai eu seulement une Darry Jones 4), et celle ci confirme l'impression que j'en avait : de superbes basses, bien finies, et qui sonnent. Et très légère en plus.

C'est une très bonne PB, plus précise que les Fender que j'ai possédé auparavant.

692153IMG1457.jpg

C'est une basse qui m'a toujours fait de l'œil, mais ayant une PJ de la,marque, elle aurait fait doublon. C'est surtout que je suis fan de Duck Dunn.

Jolie acquisition!

Retrouves tu le son chaleureux des vieilles basses avec pourtant cette netteté dans l'attaque et une certaine finesse dans le grain?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les gens,

Ca fait des années que je ne suis pas venu sur ce forum, et en fait ça fait quelques mois que j'ai arrêté de jouer. Je compte quand même garder ma JO5, j'y suis tellement attaché que je ne pense pas m'en séparer de sitôt.

En revanche, la 55-64 modifiée prend de la place et je pense donc la vendre. Bon qu'on soit bien d'accord, je l'adore aussi, mais c'est une histoire d'amour moins marquée qu'avec la JO5.

C'est donc une 55-64 skyline sunburst, une precision avec un manche de folie comme Lakland sait les faire (35', bien plat, cordes assez écartées) de 2011.

Ce n'est pas le micro d'origine, qui a laché un beau jour (ou plutôt un beau soir juste avant un concert bien sûr), donc c'est maintenant un Delano. Et j'ai fait ajouter un pavé MM (Line6) pour plus de richesse sonore (du coup le jack sert pour un potard supplémentaire et le nouveau jack est sur la tranche).

La basse est disponible pour essai à Toulouse. Je pense la lâcher pour 1000€, je manque de référence, elle est un peu introuvable dans nos contrées.

Je n'ai pas de photo récente, et là je poste un peu sur un coup de tête avant d'aller dormir mais si ça vous intéresse je posterai des photos pour aller avec.

A plus

Dommage de l'avoir modifiée, mais je veux bien des photos.

C'est quoi un pavé line6?

Link to comment
Share on other sites

Dans quelle version ?

skyline ou US à voir selon le prix.. touche palissandre et idéalement ni sunburst ni rouge.

celle ci serait top

http://basschat.co.uk/topic/276478-usa-firemist-gold-lakland-decade/page__p__3109152__hl__lakland%20decade__fromsearch__1#entry3109152

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Dommage de l'avoir modifiée, mais je veux bien des photos.

C'est quoi un pavé line6?

Je sais bien que c'est pas une très bonne idée de modifier une basse de cette catégorie pour la revente, mais je n'y pensais pas du tout. Et puis de toute façon ce n'est pas le micro d'origine puisqu'il est mort en cours de route... :(

Sinon c'est en fait un pavé BassLine qui a été ajouté.

Et des photos de qualité médiocres sont dispos là : https://owncloud.car...phBmm8vkJ4Nv3WU

Link to comment
Share on other sites

Quelle marque de cordes montez-vous sur vos Lakland

Merci

Fbass et tout ce qui est avec une âme apparente.

J'aimerais choper des cordes avec âmes apparentes et pouvoir exploiter le système de cordes traversant le manche.

Sinon par défaut d'addario nickel wound.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...