Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

  • 1 month later...

Ça devient difficile de les trouver en occasion, ce n'est pas étonnant car les propriétaires les garde où on des propositions d'achat en off. 

Perso je ne me vois pas vendre ma Lakland US, même si je pourrais me refaire une config superbe avec.

 

Link to comment
Share on other sites

 

Le 26/04/2017 à 13:04, Kamiko a dit :

Holà les afficionados ! 

 

La position des micros de la DJ 5 est en 60 ? 

Si mes souvenirs sont bon c'est du 60's, lakland indique que le esprit général est inspiré de sa jazz de 66'. Tu la vois ici ave une jazz g&l. Apres le chevalet plus massif et le corps plus petit donne l'impression que c'est plus proche. Le corps des sadowsky a un peu le même format.

Pour quelqun qui cherche une jazzbass plus "moderne", je dirais plus confortable sans avoir le budget pour les sadowsky c'est un bon choix.

 

Hi8w1n.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Voila ma première Lakland, très heureux et déçu à la fois, d'abord John P m'envoit la basse avec une valeur de 1500 USD sans me prévenir, et moi je donne la facture officiel à la douane,d'où plus de 700 EUR de tax, pff

ensuite j'avais demandé une tête avec la même couleur que le corps et ce n'est pas du tout le cas, c'est même assez moche, une petit mail à John P, et ce dernier va me faire parvenir un nouveau manche avec une tête non colorée (pour le problème de douane et de tête) !

top de chez top la réaction du boss de Lakland !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je partage des photos d'une petite Lakland  Skyline 44-64 Custom qui est passé (trop) rapidement chez moi.

Une PB avec un manche de JB, c'est bien sympa. La basse date de 2008 et le micro est un Lakland USA. Ca sonne plutôt moderne comme PB, il y a du grain. Même si le micro sonne un peu plus humbucker que PB à mon gout, elle passe bien dans un mix.

Je l'aurais bien gardé un moment mais malheureusement le truss rod était bientôt en fin de course donc je l'ai renvoyée au vendeur...

604606Lakland4464Custom.jpg

218764Lakland4464headstock.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 25/01/2017 à 21:35, geserarien a dit :

Pas gagné sur le site lakland tout ce qui est skyline c'est flat , mais bon avec graphite çà compense pour 5 cordes, pour 4 pas encore assez de recul , faut voir les avis des 4 cordistes sur la flexion du manche et si ils réajustent " souvent " .Merci

Cela signifie-t-il que les Skyline ont des manches avec des renforts graphite?

EDIT: En fait (après avoir lu plus en détail le site Lakland) il semblerait que tous le manches Lakland bénéficient du renfort graphite sauf les 4 cordes de la série skyline (les 5 cordes skylines y ont droit). La vie est injuste.

Edited by paf32
J'ai trouvé une réponse.
Link to comment
Share on other sites

Ca y est je fais désormais partie du club. J'ai en ma possession une Skyline 44 60 depuis 14h00 aujourd'hui. Il faut que je change les cordes mais je sens une nette difference avec tout ce que j'ai pu essayé jusqu'à présent (Fender US compris).

Le son et le confort sont très bon. J'ai le sentiment d'avoir un instrument plus petit, plus maniable que les autres JB.

3,8kg sur la balance, sans être légère elle ne me défonce pas l'épaule. J'adore le sustain des cordes traversantes. Bon, l'addition est un peu salée et il est dur d'en trouver en occasion mais je comprends mieux pourquoi: je ne suis pas prêt de la lâcher.:) 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎18‎/‎10‎/‎2017 à 22:20, Eneade a dit :

Il a l'air dead ce club Lakland... elles sont passées de mode peut-être...

Bah ouais la mode en ce moment c'est Sire, tant mieux j'ai envie de dire, ça va probablement faire baisser la cote des Skyline parce que depuis 2 ans c'est du grand n'importe quoi, on les voit au prix du neuf et le pire c'est que ça se vend :blink:

Link to comment
Share on other sites

Grosse déception... Basse ramenée en magasin: inréglable et injouable. Il y avait une vague sur le haut du manche, du coup retour au fournisseur et commande d'une nouvelle.

Le vendeur était très sympa mais le "luthier maison" m'a pris de haut. Il m'a même suspecté d'avoir foiré le manche en touchant au truss rod. Je vois mal comment avec 1/8ème de tour on foire un manche. Bref.

Le magasin c'est Midi Music à Toulouse, Loïc le vendeur est vraiment sympa.

Il me tarde d'avoir ma basse!!

Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2017 à 13:39, Djooh a dit :

Bah ouais la mode en ce moment c'est Sire, tant mieux j'ai envie de dire, ça va probablement faire baisser la cote des Skyline parce que depuis 2 ans c'est du grand n'importe quoi, on les voit au prix du neuf et le pire c'est que ça se vend :blink:

Ce n'est pas vraiment  comparable, et le prix de l'une ne fait pas forcément baisser l'autre ;) (ça vaut pour toutes les marques d'ailleurs...l'offre et la demande quoi, d'ou la stabilité des excellentes darryl jones and co)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...