Jump to content

La Taille Des Hp - Fabrication D'enceintes.


Jan

Recommended Posts

  • Replies 708
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais bien sur ! :huh::blink::huh: !

J'en perd mon latin Monsieur Jan.... c'est tout simplement inhumain ce que tu as fais là.

Total respect pour la réalisation et pour l'homme qui se cache dérrière.

J'ai plus qu'à aller me coucher en pensant au travail de sagoin que j'ai fais sur mon Omni. :p

Link to comment
Share on other sites

Non l'arrière vibre pas, je l'ai pas encore vraiment poussé, mais le peu que j'ai testé m'a pas décu.

DLJM... :whistle: bon Ok ok , c'est pas en rapport avec ton autre post Jan? ....tu sais celui "In Gode we trust"

Il faut que je régle cette histoire de conières avant de le bouger.

@ Le Gui :des conières il a besoin le monsieur!

Link to comment
Share on other sites

Quelques news au niveau son :rolleyes:

Testé pour l'instant a bas volume.

J'ai branché quelques basses dessus ( pas toutes encore ) et le son est très neutre, mais dans le bon sens. Ca respecte totalement l'instrument et j'ai même redecouvert la différence de son entre différentes positions de MM sur ma WW. Autant c'est subtile sur un ampli standard, autant là, on entend vraiment bien la différence.

Je pense qu'au niveau définition pure, le tweeter y est pour beaucoup. En fait je ne regrette pas d'avoir mis un aténuatueur, il est de temps en temps trop présent. Attention pas dans le sens qu'il buzz, mais plutôt qu'il apporte de la définition et une transparence que je n'ai pour l'instant pas retrouvé ailleurs.

Au niveau des médium, ca sonne comme on le demande. Je suis partisant de pas booster l'EQ de la majorité des instruments que je branche, ici on peut réellement travailler le son avec les doigts. Les erreurs de jeu s'entendent assez bien, le baffle laisse passer toutes les nuances mais aussi les pains.

Les graves sont superbes, et surtout très bien défini. Le son boueux de certains combos que j'ai testé ( je pense a Peavey ) est vraiment très loin. J'ai l'impression de brancher une Dingwall sur un bon ampli pour donner une idée de la précision du MI et du SI grave. J'aimerais bien entendre ce que ca peut faire.

En gros pour moi, a bas volume, c'est un son vraiment Hi-Fi mais pour une basse. C'est vraiment monstrueux. Pour ceux qui doutent, j'arrive a avoir le volume sonore, voir moins ( le comble ) d'un Peavey Microbass, sauf que le son est miam. ( le Microbass est pas dégeu, mais là ce n'est pas la même catégorie )

Les harmoniques sont vraiment belles, et c'est rare que j'arrive a entendre celle sur un SI grave ou un MI, là aucun souci, ca répond. De plus il y a une définition a tomber sur tout le registre du manche, pas de son crado dans les cases les plus hautes, ( le style de son qui donne plus envie de s'y aventurer <_< ), c'est vraiment apréciable.

Bref, je suis comblé, je dois le tester prochainement chez un ami batteur qui a personne devant son garage a 3 Km :angel: Je suis sûr que je vais être encore plus impressionné, mais clairement même a bas volume, j'ai trouvé LE cab que je cherchais.

Je pense aussi qu'il est particulièrement destiné aux ERB a cause de sa définition et de son coté "Hi-Fi"

D'autre part, je ne sais pas dans quelle mesure la Hartke modifié a eu son rôle a jouer, mais en tout cas actuellement elle dénature pas le son. Non mais vraiment j'ai l'impression d'entendre la basse et rien d'autre.

Dans l'avenir je dois faire des MP3, j'ai pas de delai a donner, mais c'est sûr il va servir :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Au niveau des médium, ca sonne comme on le demande. Je suis partisant de pas booster l'EQ de la majorité des instruments que je branche, ici on peut réellement travailler le son avec les doigts. Les erreurs de jeu s'entendent assez bien, le baffle laisse passer toutes les nuances mais aussi les pains.

Ah ça ! Le jour où tu inventes un filtre à pains pour amplis/cabs, tu deviens milliardaire :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
DLJM... :whistle: bon Ok ok , c'est pas en rapport avec ton autre post Jan? ....tu sais celui "In Gode we trust"

Ca j'en sais rien, "God Save The Pine" en tout cas :lollarge:

Le coût d'un baffle de ce genre. J'ai pas fais mes comptes, disons que le résultat dépasse a mon sens l'argent investi dedans sans aucun souci. Ca dépend surtout du résultat que tu veux au bout, de la finition. La partie majeur du coût vient plutôt du temps passé dessus.

L'omni 10 est plus facile a fabriquer, voir beaucoup plus facile. Grosso modo l'Omni15 doit revenir a genre 400-470€, et l'omni10, a la louche 250-320. C'est vraiment une estimation rapide de ma part.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...