Jump to content

La Taille Des Hp - Fabrication D'enceintes.


Jan

Recommended Posts

J'ai l'impression qu'ils confondent Xmax et Xlim chez Fame :goute:

Si tu regarde chez Celestion ou les autres, géneralement la valeur est loin de celle que tu donne, très souvent plus proche de 1,6mm sur les 12". Et malheureusement c'est plus adapté aux guitares qu'aux basses.

Tu peux trouver des Xmax beaucoup plus grand : 9,6mm sur un Kappalite 3015LF ( celui qui équipe géneralement l'Omni 15 )

Dang :sorry:

Bon bon.. Je vais refaire quelques simus, en me basant sur le, je crois souvent utilisé, Delta standard.. (son Xmax d'ailleurs est à 2,4mm)

Il est plus cher mais je ne vais pas tenter le diable avec un HP qui risque de ne pas tenir la route..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 708
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon comme je n'ai pas retrouvé de sujet plus adéquat je post ici:

Je me suis construit il y a quelques temps un Omni 10.5 et j'en suis très content. Pour l'instant c'est une version sans tweeters et après réflexion j'ai bien envie de le finir complètement en lui ajoutant les piezzo adéquats. Problème: je ne trouve nul part le bon modèle. Ils ne semblent plus construits... Quelqu'un peut il m'indiquer un endroit ou me procurer les 2 piezzo qu'il me manque?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Depuis quelques temps, je voulais me lancer, c'est chose faite.

Voici le début, les découpes goute.gifangel.gif

debutc.jpg

il est venu le temps de l'assemblage

img0111q.jpg

img0112ad.jpg

img0115vt.jpg

Voila, maintenant, il me manque le plus important, le deltalite II et tout les petits gadgets (poignées, 12" Driver Throat Filler, filtre, duratex).

Je vais commander les choses spécifiques chez speakerhardware et le reste chez ttlehp, car sinon les fdp goute.gif

La suite au prochain numero.

Je suis preneur de vos avis, donc n'hésitez pas.

Edited by gonested
Link to comment
Share on other sites

Si, moi j'ai dit "looks nice" .. laugh.gif

J'attends la suite, ça semble bien parti... smile.gif

Merci Begg, j'attends le ties aussi pour voir.

J'ai trouvé une fintion adpaté aux enceintes sono noire, en peinture là Warnecke & brôhm

Et une question au passage: la laine ou mousse à l'intérieur du baffle, on essaye sans et on voit aprés ou une couche de 20mm ne dérange pas ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Peinture enceintes audio plus attrayante, avec discernement et de façon impressionnante: Warnex texture de la peinture est impressionnante alternative aux classiques du textile et de surfaces en plastique! Que ce soit à grains fins ou grossiers finis, la gamme de son de votre haut-parleur cabinets reste inchangé.

Pour des résultats optimaux utilisation Air Spray Gun tasse de liquide fournie et rapide crochet de fermeture :

1 kg contenant

Black

Demi-mat

Simple manipulation :

-Economique séchage à l'air

-Ecologique des eaux d'éclaircie

-Facile d'application comme un composant

Avec une telle description, comment peux tu savoir que c'est adapté aux enceintes de sono?

Les logiciels de traduction automatique ont encore un peu de chemin à faire... :lollarge:

Sinon, looks nice aussi!

Est ce que le fait que ton CP ait des faces lisses (noires) ne pose pas de soucis pour la jonction des panneaux? Du côté de chez Bill, il me semble qu'ils préconisent souvent de faire attention à ce type de CP.

Link to comment
Share on other sites

Avec une telle description, comment peux tu savoir que c'est adapté aux enceintes de sono?

J'ai jeté un oeil sur leur site

Les logiciels de traduction automatique ont encore un peu de chemin à faire... lollarge.giflollarge.giflollarge.giflollarge.gif

Sinon, looks nice aussi!

Merci

Est ce que le fait que ton CP ait des faces lisses (noires) ne pose pas de soucis pour la jonction des panneaux? Du côté de chez Bill, il me semble qu'ils préconisent souvent de faire attention à ce type de CP.

Non pas de gros soucis, hormis le fais que j'ai poncé avec du 60 cette couche noir pour faire apparaitre le bois.

L'ideal aurait été du CP bouleau normal au lieau du CP bouleau filmé pour le BTP

Edited by gonested
Link to comment
Share on other sites

J'ai quelques questions et j'ai pas réussi de trouver de réponses ni sur le site de BFM, ni sur le forum.

-Même avec un HP en néo, un omni 15 à pèse 35Kg?

-Un tel ampli diffuse-t-il correctement la musique? Je joue dans un local assez petit, et la question de diffusion est très importante.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Quelques photos de mon projet quasiment fini,

Collage aux équerres Samedi,

15645691.jpg

Même moment avec la face avant, chtraou de ~25cm donc,

63429971.jpg

Le HP, Eminence Deltalite ~2.4kgs, de mémoire,

74264632.jpg

Le travail du Dimanche, 1/4 de rond, tasseaux, face arrière, face avant + évent bien calculé,

71526553.jpg

18697134.jpg

83242896.jpg

96426449.jpg

Et quelques jours après :

Pas encore fini, disons à 95%... petit test..

imgp0002c.jpg

Bon donc, il n'est pas vraiment fini : faut que je trouve de nouvelles vis pour le HP.. La plaque arrière est encore blanchâtre pour le moment, la moquette sur la face avant à poser. Puis viendra la grille tranquillement car faut que je trouve un modèle qui me plait vraiment.

Ca envoie vraiment vraiment pas mal .. :)

Cube de 32cm d'arêtes pour environ 7kgs..(faudra que je pèse précisément)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...