Jump to content

Donna Lee


Jazz Ad

Recommended Posts

Et une petite leçon de jazz par un gamin de 12 ans, qui non content d'etre un excellent guitariste, se tape le solo sur une contrebasse trop grande pour lui, ça vous dit ?

(dans les autres liens concernant bireli, il y a un solo de fretless monstrueux, une petite intervention au violon...bref...je le savais etre un des tous meilleurs guitaristes de jazz, excellent bassiste, mais la contrebasse, le violon, et le niveau à 12 ans, c'est la surprise du soir...)

ps : au depart je cherchais une version de donna lee ou il joue avec pasto, il me semble...si quelqu'un met la main dessus ;)

Link to comment
Share on other sites

la vache, la vache..... :blink:

:blink:

la vache putain la vache!

En plus Joe Pass, il se permet de planter en plein milieu de son solo des petits riffs tout groovy qui rendent le truc hyper accessible.

Le contrebassiste (inconnu jusque là), t'as l'impression qu'il a des cordes en élastique à culotte tellement ça paraît simple....

Link to comment
Share on other sites

Le contrebassiste (inconnu jusque là), t'as l'impression qu'il a des cordes en élastique à culotte tellement ça paraît simple....

Marrant que tu ne le connaisses pas.

Niels-Henning Ørsted Pedersen a révolutionné le rôle et la technique de l'instrument, d'une façon assez comparable à Jaco pour la basse. C'était un technicien phénoménal et un musicien hors pair.

Par chance il a laissé une très grande quantité d'enregistrements. Plein de bonnes choses à écouter.

La petite video de Bireli calme bien aussi.

Link to comment
Share on other sites

Ben écoute la version de Pasto, elle est beaucoup moins rapide :)

Il y a aussi un autre contrebassiste qui sait jouer vite et bien: Stanley Clarke, ce qu'il fait avec Chick Corea est tout simplement impressionnant (albums "Return to forever", "Light as a feather" etc)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

c'est un peu spécial, Donna Lee... j'ai connu le morceau avec Pasto, je l'ai bossé à ce moment là, pour la frime , je l'avoue...

ensuite j'ai bossé mon real book et je suis retombé dessus et je l'ai rebossé comme un standard "normal"... ben je suis vraiment rentré dedans, je le trouve magnifique.

la version des 2 oiseaux, elle me laisse sur le cul, là... je sais pas si c'est parce que j'ai bien le thème dans l'oreille, mais je trouve ça super bien senti.

bon, bien sûr, comment font-ils pour le jouer à cette vitesse, mais surtout comment font-ils pour le faire sonner comme ça à cette vitesse!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...