Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

Je me répète, mais j'ai pendant longtemps "douté" de l'engouement pour les Wal.... jusqu'à ce que j'essaye celle d'Hoochie (une Mk 2 5 cordes je crois).
Punaise, la claque !

Par contre, elle pesait vraiment lourd. Pas sûr que mes cervicales supporte cette basse longtemps.

Mais sinon, quel son !

Link to comment
Share on other sites

@bassman: Idealement j'aurai prefere une Mk I, mais au final je ne regrette pas du tout.

@CBR: Celle la pese 4.5 sur ma balance de cuisine. Plus j'aurai pas pu.

@Garg: Fallait juste que je trouve le bon moment pour passer a l'acte, ca fait des annees qu'il n'y a pas de Wal quand j'ai de pognon, et que j'ai pas de pognon quand il y a des Wal.

@Worms: A un bruxellois, on s'est rencontres a namur hier matin pour faire le deal.

Link to comment
Share on other sites

Oh mais moi je comprends très bien : c'est mon arc de prédilection quand je vais chasser les sangliers à l'arc. Il me faut un manche avec une grosse courbure pour pouvoir envoyer les flèches bien loin.

Ou alors c'est simplement qu'entre les deux basses, il doit sans aucun doute y avoir quelques petites différences du genre : pas de la même année, pas les mêmes bois même si c'est la même essence, pas les mêmes anciens proprios, pas les mêmes conditions de conservation (humidité, chaleur, etc.), pas le même nombre de cordes, et peut-être même d'autres trucs moins visibles du genre pas le même trussrod. Ça arrive déjà qu'un manche ne réagisse pas de la même façon dans des basses d'une même série, alors là sur du fait main à l'unité et pas du tout les mêmes, je te raconte pas.

Après c'était quand même plus un problème de réglage qu'autre chose. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le manche est droit, et le truss, j'ai jamais vu un truss comme ca. En 1/8 de tour ca passe de legerement creux a legerement bombe, incroyable.

Celle de seb, quand il me l'a pretee, avait le truss rod completement detendu. Je lui avait demande la permission de le tourner un peu, mais meme apres avoir fait 3 tours complets, je ne sentais aucune resistance, du coup j'ai prefere la lui rendre. Au final c'etait meme plus que 3 tours qu'il fallait, mais je pense qu'elle est juste restee trop longtemps accordee avec le truss completement detendu.

La basse 100% fonctionnelle, mais elle a bien joue: giffures de ceinture a l'arriere, sur la tranche, ce que je pense etre une cramure de clope pres de la tete (que j'ai seulement vu hier en la nettoyant), la touche est usee mais ca se voit moins maintenant que je l'ai nourrie. Apres une bonne heure a tout demonter et briquer avec un chiffon humide hier elle a deja un peu change de couleur, mais on voit qu'elle a un peu jauni compare a la couleur sous le chevalet par exemple.

Le corps n'est pas vernis avec du poly comme le manche, il est plus mat et on sent les pores de l'acajou sur la tranche, du coup je sais pas si je peux utiliser le polish dunlop formula 65 que j'utilise d'habitude sur les finitions poly.

Link to comment
Share on other sites

Elle est magnifique ... combien sommes nous sur le forum à avoir pour Graal ce genre de bestiole ... la seule chose qui me console c'est que comme il s'en fabrique toujours, le nombre de Wal est probablement en croissance sur cette planète (je n'ose croire qu'il y ait plus de Wal détruites par an que de Wal construites par an ...) et donc statistiquement mes chances d'en croiser une quand je serais en capacité d'en acquérir une ne font qu'augmenter.

Link to comment
Share on other sites

Combien la vends tu?

Euuuuuh.... 4500 GBP ? Comme ca j'en recommande une neuve tout de suite. :D

Elle est magnifique ... combien sommes nous sur le forum à avoir pour Graal ce genre de bestiole ... la seule chose qui me console c'est que comme il s'en fabrique toujours, le nombre de Wal est probablement en croissance sur cette planète (je n'ose croire qu'il y ait plus de Wal détruites par an que de Wal construites par an ...) et donc statistiquement mes chances d'en croiser une quand je serais en capacité d'en acquérir une ne font qu'augmenter.

Effectivement, mais tu as oublie une donnee dans ton equation, c'est que le prix ne cesse de monter aussi (a mon grand regret), donc a moins que ton salaire n'augmente proportionnellement au prix des wal, ta capacite a en acquerir une peut aussi diminuer de jour en jour. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...