Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

bon voilààà... pour mon premier post sur ce forumje fais les choses en bonne et dûe forme...

ceci est un topic qui vous supplie de me venir en aide!!!

j'ai eu l'occasion il y a quelques temps de m'essayer sur une Wal Bass Pro II, et... ouaaaaah...! ze claque...

depuis je recherche désespérément des infos sur cette basse sur le net, et même le site officiel ne dit pour ainsi dire RIEN dessus...

tout ce que je sais, ce ne sont que des suppositions : çà doit être cher (trèèèèès cher...), çà doit sonner du tonnerre sur ma bassman 100 et mon 4x10 Ampeg, et çà doit donc valoir le coup de la mettre en concurrence avec la Rickenbacker 4003, qui était soit dit en passant la seule basse à m'avoir claqué autant que la Wal a pu le faire... mais je sais même pas si c'est un modèle encore produit, et donc si je dois arrêter derêver ou pas!!!

le drame de ma vie, quoi... http://forum.onlybass.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/blum.gif

comme je projette d'acheter dans l'année LA basse que je garderais toute ma vie, j'en appelle donc à vos lumières, messieurs-dames utilisateurs de ce modèle, ou tout simplement grosses bêtes du net très curieuses!!!

merci d'avance... ;)

J avoue que cette marque est légendaire mais c est surtout une référence en Angleterre g ai l impression.

Ce sont de bons instruments !

Mais c est très cher

Mais c est très cher

Mais c est très cher

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

putain pourquoi j'ai ouvert ce topic facepalm.gif

la MK1 de Justin Chancellor m'a mis Ko. un petit coté Shergold(qui m'avait bien impressionnée) dans la forme,en version epurée. et aussi dans une certaine mesure un petit coté Jacobacci serie JB.

mqdefault.jpgshergold_modulator_1979.jpg14930735820772088379610.jpg

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Je trouve le son de Wombatboter adapté au discours bassistique. Et ça tchatche sévère... Pffffff.

Le micro chevalet étant très proche du chevalet, ça sonne comme ça. Mais cette basse est capable d'une incroyable polyvalence, teinté d'une évidente personnalité.

Link to comment
Share on other sites

Clairement, en deux coups de potard ça ne sonnera plus du tout "JB chevalet".

Amusant de voir d'ailleurs à quel point nous ne règlons pas nos sons de la même manière, il y a vraiment 20 basses dans une seule Wal!

Dans ce contexte ton son est parfait! Sacré jeu!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Wombatboter m'a fait mal !

Excellent !

Proficiat met je techniek en groove !

Merci beaucoup, bedankt !

Et c'est comme on a dit ici : il y a si beaucoup de possibilités pour règler un Wal avec le système parametrique..

Mais chaque fois il y a un ingrédient "Wal" qui reste et ça je trouve tres chouette...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...