Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

Uniquement par les 3 lettres sur la tete de l'instrument, avec un peu d'aide de justin chancellor et geddy lee quand meme.

La valeur d'un objet n'est egale qu'a ce que quelqu'un est pret a payer pour l'obtenir, a ton avis, comment est ce qu'Apple vend des telephones et des laptops aussi chers ?

Plus serieusement, je trouve egalement que c'est quand meme cher. Ok, il y a les micros biens specifiques tout comme l'electronique, mais en ce qui concerne la lutherie, il n'y a rien d'extraordinaire, et rien qui n'a change depuis le debut de Wal a part les corps de mk2 et mk3 qui se sont rajoutes. Je pense que la methode de fabrication est bien rodee et rentabilisee depuis les annees 80.

Ceci dit, je pense que la difference se fait au niveau du soin particulier apporte a chaque instrument durant sa conception.

Faudrait voir combien d'instruments ils sortent par an, mais si tu vas chez un autre luthier (par exemple Leduc), t'en auras pas pour moins de 4000 euros pour une masterpiece sans options a mon avis. Et puis on va pas discuter des masterbuilt Fender non plus :lol2:

Mais quoi qu'il arrive, si il faut 2 ans pour en avoir une neuve, c'est qu'il y a du monde qui se bouscule au portillon avec des liasses de biftons, donc pourquoi les faire moins cher ? Surtout qu'il n'y a rien qui devient moins cher avec le temps. Le prix de la baguette de pain augmente tous les ans, le prix d'un atelier, du bois, de la main d'oeuvre aussi...

Apres je suis totalement amoureux de Wal et ce depuis tres longtemps donc pas forcement hyper subjectif, mais quand on l'a en main, pour moi, c'est justifie. C'est a mon sens la basse ultime dans un contexte rock (mais pas que), comme certains choisirons une fodera ou une fbass au dessus des 5000 balles pour faire du jazz.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ce que tu entends par moderne. Si c'est moderne clean comme du sado, c'est clair que non. Mais quand tu tires sur le pickguard attack et sur le filtre bridge ouvert, on peut pas dire que ça sonne roots quand meme

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Session de lifting terminee pour ma mkII !

mini_150516092321791391.jpg

Matos: pompe a dessouder, fer a souder de precision (tout neuf)

mini_15051609231884344.jpg

Avant

mini_150516092316379087.jpg

Premier potard dessoude, j'aime bien utiliser de la pate fix pour maintenir les trucs en place, bien plus pratique qu'une 3 eme main.

mini_150516092316774593.jpg

Apres

mini_150516092304621927.jpg

Deux nouvelles capas de filtrage

J'ai fais un test apres chaque changement par mesure de precaution, histoire de savoir ou je me suis gauffre si ca ne marche plus, mais l'operation s'est deroulee sans souci.

Les avoir remplaces a vraimement change le son de la basse ! J'ai l'impression qu'elle etait completement etouffee, et que maintenant, elle respire a plein poumons !

Je recommande chaudement aux possesseurs de wal pre-1990 de faire cet entretient.

Pour ceux que ca interesse, j'ai 6 vis de la cavite d'electro en rabe. J'ai change toutes les miennes car il m'en manquait une, et je me dit que mes anciennes peuveut surement en depanner certains de vous qui ont perdu une ou deux vis. Elles sont pas neuves et les tetes sont un peu usees, mais on arrive a les visser et devisser sans souci.

mini_150516092329945704.jpg

Ceux que ca botte, envoyez moi un MP et je vous envoie une petite enveloppe pour deux eurospaypals.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...