bunny Posted January 14, 2016 at 07:13 AM Posted January 14, 2016 at 07:13 AM c'est un jeu 4 cordes?? quel tirant??? Quote
shaka38 Posted January 14, 2016 at 09:23 AM Posted January 14, 2016 at 09:23 AM Oui 4 cordes et le tirant doit etre du 45/100. Je te confirme ca dans la journee Quote
andici Posted January 15, 2016 at 02:16 PM Posted January 15, 2016 at 02:16 PM Perso j'ai des d'addario chrome sur ma pb classic 60 et ca roule nickel que ce soit au mediator ou doigts Quote
shaka38 Posted January 19, 2016 at 02:48 PM Posted January 19, 2016 at 02:48 PM c'est un jeu 4 cordes?? quel tirant??? Ce sont des 40/60/80/100 roto SM 77 hybrid Quote
bunny Posted January 21, 2016 at 07:59 PM Posted January 21, 2016 at 07:59 PM pas assez gros pour moi, tant pissinon j'ai monté les Steve Harris là ce matin, putain c'est vrai que ça tire fort, heureusement que je suis accordé un ton en dessous, j'ose pas imaginer tirer encore un ton là sinon j'aime bien le contact, et la sensation de vitesse main droite. A la gauche, besoin d'un peu d'habitude, mais là ça vient bienle son aussi me plait beaucoup, et ce même si c'est sur une "jazz bass" Quote
HankIsDead Posted January 22, 2016 at 07:50 AM Posted January 22, 2016 at 07:50 AM Accordé en standard D ou droppé Bunny? Quote
bunny Posted January 22, 2016 at 08:49 AM Posted January 22, 2016 at 08:49 AM standard D => D G C F Quote
blackbornphoenix Posted January 24, 2016 at 09:45 PM Posted January 24, 2016 at 09:45 PM Petite question: la soie entourant la corde ( labella flat) à l'extrémité côté mécaniques est-elle importante? ça commence à se tirer, cela fragilise-t-il la corde? Quote
Snooopy Posted January 25, 2016 at 06:38 AM Posted January 25, 2016 at 06:38 AM (edited) Non, pas du tout. Aucune importance. Edited January 25, 2016 at 06:38 AM by Snooopy Quote
bunny Posted January 25, 2016 at 07:16 AM Posted January 25, 2016 at 07:16 AM c'est juste pour faire joli, et que les connaisseurs reconnaissent la marque, et des fois le modèle, de loin suivant la ou les couleurles SH 77 de rotosound ont un coté rouge, comme toutes les rotosounds, et un coté bleu Quote
blackbornphoenix Posted January 25, 2016 at 07:37 PM Posted January 25, 2016 at 07:37 PM Thanks, comme c'est des cordes que je vais faire murir, j'ai pas envie qu'elle pète après tant d'attente! Quote
CrieCrieLababasse Posted January 27, 2016 at 10:48 AM Posted January 27, 2016 at 10:48 AM Quelqu'un sait ? Bonjour, Petite question: Je monte habituellement des ECB 81 sur ma Precision Classic 50. J'ai du mal à en trouver en ce moment. Est ce que les ECB 81M sont compatible ? ou ça risque d'être juste ? Merci pour votre aide. ECB81M = Medium scale => ça le fera pas sur ta PB Classic Quote
Snooopy Posted January 27, 2016 at 11:23 AM Posted January 27, 2016 at 11:23 AM ECB81M = Medium scale => ça le fera pas sur ta PB Classic Merci pour ta réponse. Ce qui m'a mis le doute, c'est que sur le site de d'addario, ils disent que jusqu'a 34 pouce, on peut prendre les médium scale. Mais j'ai vu après coup que leur mesure se fait de la boule au sillet. Cette basse faisant évidement (en moyenne) 34 des pontets au sillet, ils se pourrait que le tissus de la corde arrive un peu trop tôt avant le sillet. Bref, j'avais renoncé, mais merci ;-) Quote
CrieCrieLababasse Posted January 28, 2016 at 08:44 AM Posted January 28, 2016 at 08:44 AM Yapadkoi ! Perso, j'ai aussi une PB Classic 50's et après plusieurs essais je me suis arrêté sur les Labella. Les ECB81 sont pas mal non plus mais le touché et le tirant spécifique des Labella c'est ... magique Quote
Layn Posted February 5, 2016 at 03:31 PM Posted February 5, 2016 at 03:31 PM La Bella enfin montées sur ma modeste Harley benton pb50. Ca sonne grave ! Quote
D_LeX Posted February 23, 2016 at 08:21 PM Posted February 23, 2016 at 08:21 PM (edited) Ca y est, j'ai monté des Labella 760FS sur mon Aria Pro II Avante AVB6. Et bien que ça envoie grave mes aïeux! C'est pas fait que pour les morceaux vintages en réalité... Au médiator, ça a fait ressortir le growl de ma basse pour me propulser direct dans les sphères du rock bien burné et du métal. La méga-claquasse de mamouth qui est arrivé dans mes dents là! Elles creusent un peu les mediums mais comme ma basse est harmoniquement très riche en mediums, ça se marie à merveilles. Au niveau du toucher, elles agrippent un peu la première minute, puis après, ça glisse tout seul. Comme au violoncelle. Bref, moi être heureux! Edited February 23, 2016 at 08:22 PM by D_LeX 1 Quote
Shukran33 Posted February 23, 2016 at 10:13 PM Posted February 23, 2016 at 10:13 PM (edited) La même, je les kiffe tout pareil. Tension parfaite, toucher hyper agréable et une grosse présence en répet. Le classement perso de ce que j'ai essayé: 1- Labella 760FS, parfaites pour moi 2- TI, elles seraient un poil plus tendues je pense que je serais resté dessus, et j'y reviendrais sûrement 3- Fender 9050 (pour le rapport Q/P, on est très près des D'addario à mon oreille, mais pour bien moins cher) 4- Daddario ECB81, un poil claquantes à mon gout et tension un peu raide 5- GHS 3020, les premières que j'ai achetée, j'ai pas du tout aimé le toucher. Edited February 23, 2016 at 10:14 PM by Shukran33 Quote
Sven Posted March 30, 2016 at 03:17 PM Posted March 30, 2016 at 03:17 PM J'ai décidé de faire dans l'ultra classique, j'ai commandé un jeu de LaBella FL ... la plupart des extraits sonores de ces cordes sont sur des PB typées 50s ou 60s, pour un son à grosse tendance vintage soul Rythm n' blues tout ça ... un peu trop sombre pour moi (au niveau son), mais comme c'est pour monter sur une basse qui a une grosse personnalité et une tendance aux mediums bien en avant ... Du coup je vous tiendrais au courant de comment ça rends !! Il faut tester, je pense que tu as eu raison dans ce choix. Ta G&L va recevoir une dose de roots mat ! 6 mois après: recues et montées sur ma G&L SB2 ... eh bah je suis déçu: le son est cool mais perds la niaque typique des G&L, et d'autre part je n'aime pas trop le toucher de ces LaBella, trop lisses, elles font presque caoutchouteuses sous les doigts. Je ne suis pourtant pas contre les flats, j'ai des TI sur mon acoustique et des GHS / Lakland sur ma Franken-PJ. Je pense que je vais garder une seule PB en flats, la Franken-PJ qui fait très bien tous les sons vintagisants aussi bien aux doigts qu'au mediator, et remettre des rounds sur la G&L, faut pas lutter contre sa nature intrinsèque, ça lui va pas d'essayer d'être sage. Si quelqu'un est intéressé par ce jeu de ces fameuses filets plats LaBella Deep Talkin', elles ont a peine 6 mois, montées sur une basse format Fender PB en 34' (mécaniques en ligne), elles sont en tirants standard FS (45-105, tension a peine supérieure à des roundwounds), je le cède pour une quinzaine d'euros au lieu des 44 euros neuf ! Je vais poser une annonce de ce pas ... Quote
pandaman Posted March 30, 2016 at 03:24 PM Posted March 30, 2016 at 03:24 PM remettre des rounds sur la G&L, faut pas lutter contre sa nature intrinsèque, ça lui va pas d'essayer d'être sage. Je m'etais fait la meme reflexion en montant des TI sur mon ex Ricken 4003. La basse avait perdu tout son mordant ! C'est pas une basse sage, et elle est repassee en rounds dans l'heure qui a suivi. Quote
shaka38 Posted March 30, 2016 at 06:54 PM Posted March 30, 2016 at 06:54 PM Je viens de mettre de TI de 3 ans d'age sur la stingray et j'adore. Elles y resteront. 1 Quote
tumbaobab Posted May 24, 2016 at 06:44 PM Posted May 24, 2016 at 06:44 PM J'ai des Fender flat sur une Cort B5FL, sensation agréable en glissé, horrible en bend, j'ai l'impression de passer du papier de verre sur la touche palissandre. Quelqu'un confirme (testable sur une frettée) ? Quote
L'Oil Posted May 24, 2016 at 07:40 PM Posted May 24, 2016 at 07:40 PM (edited) Je m'etais fait la meme reflexion en montant des TI sur mon ex Ricken 4003. La basse avait perdu tout son mordant ! C'est pas une basse sage, et elle est repassee en rounds dans l'heure qui a suivi. J'ai une Pbass de 1963 ces temps ci. Elle est montée en TI. Nous jouons un post rock parfois énergique et depuis le début les autres musiciens apprécient grandement ma Tbird pour l'épaisseur et la présence de son timbre. Elle est montée en filets ronds maintenant bien usés... Pour parler des TI, sur la Pbass... les gars ont adoré, et moi aussi, comment cette basse en TI justement, réagit lorsque je lui "rentre dedans" à l'occasion de tel ou tel titre. Mon avis a changé au sujet des TI grâce à cette Pbass, elle peuvent être utilisées dans des registres un peu tonique. Je crois sincèrement que les cordes ont un rôle très important dans le son d'un instrument mais que l'osmose est en fonction du mélange des caractères. Edited May 24, 2016 at 07:49 PM by L'Oil 2 Quote
DolganoFF Posted May 24, 2016 at 07:45 PM Posted May 24, 2016 at 07:45 PM J'ai des Fender flat sur une Cort B5FL, sensation agréable en glissé, horrible en bend, j'ai l'impression de passer du papier de verre sur la touche palissandre. Quelqu'un confirme (testable sur une frettée) ? Les bends sur une fretless ça ne se fait pas Quote
foulala Posted May 24, 2016 at 07:53 PM Posted May 24, 2016 at 07:53 PM Avec le recul Bunny, comment les Steve Harris finalement sur ta Jazz ? Quote
tumbaobab Posted May 24, 2016 at 08:00 PM Posted May 24, 2016 at 08:00 PM (edited) Les bends sur une fretless ça ne se fait pas Si la basse n'a pas de pickguard tortoise, tu as le droit d'en faire 5 par concert il me semble, ou une règle comme ça. Edited May 24, 2016 at 08:00 PM by tumbaobab 1 Quote
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