Funky Chicken Posted August 23, 2014 at 10:49 AM Share Posted August 23, 2014 at 10:49 AM Merci de vos avis, on va éviter alors ! je vais regarder si on trouve des labella ou autre en 40-100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted August 24, 2014 at 05:31 PM Share Posted August 24, 2014 at 05:31 PM Qui a essayé ca ? http://www.labella.com/low-tension-flexible-flats-bass-strings/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted August 24, 2014 at 05:35 PM Share Posted August 24, 2014 at 05:35 PM Je connaissais pas... Ils visent le marché de TI JF visiblement! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted August 24, 2014 at 07:55 PM Share Posted August 24, 2014 at 07:55 PM En effet, même tirant et corde de LA plutôt fine. A essayer. J'aime le son de Labella flat classiques mais je les trouve trop tendues Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted August 24, 2014 at 07:59 PM Share Posted August 24, 2014 at 07:59 PM Je connaissais pas... Ils visent le marché de TI JF visiblement! Avec toutefois des matériaux différents. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted August 25, 2014 at 10:14 AM Share Posted August 25, 2014 at 10:14 AM Un élément de réponse par: Peterbuilt Basses 25 août, 00:54 TI's are more floppy, these LaBella's have a tad more tension, can handle more right-hand technique, so that makes them more expressive with even better tone and feel as I experience them. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted August 25, 2014 at 11:13 AM Share Posted August 25, 2014 at 11:13 AM Elles m'intéressent bien perso, je vais peut-être tenter le coup sur ma 5 cordes 33"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted August 25, 2014 at 11:15 AM Share Posted August 25, 2014 at 11:15 AM Elles sont distribuées déjà ? Elles me tentent aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted August 25, 2014 at 12:00 PM Share Posted August 25, 2014 at 12:00 PM Un élément de réponse par: Peterbuilt Basses 25 août, 00:54 TI's are more floppy, these LaBella's have a tad more tension, can handle more right-hand technique, so that makes them more expressive with even better tone and feel as I experience them. j'ai vu ça ce matin, oui... par contre, j'aime beaucoup cet assembleur et cette marque de cordes mais je nuancerais un poil en disant que Labella est un de ses partenaires officiel... Donc, bon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted August 25, 2014 at 12:16 PM Share Posted August 25, 2014 at 12:16 PM Carrément d'accord. Démarche commerciale inside mais il faut tester. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted August 25, 2014 at 12:31 PM Share Posted August 25, 2014 at 12:31 PM (edited) Après il y a 6 pages sur Talkbass: http://www.talkbass.com/threads/new-from-la-bella-low-tension-flexible-flat-series-bass-strings.1072563/page-3 Exemple : "They don't have the mid-low richness that the Tis have" Edited August 25, 2014 at 12:35 PM by powernovax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blocbul Posted August 25, 2014 at 02:36 PM Share Posted August 25, 2014 at 02:36 PM J'étais décidé à changer mes GHS precision flat pour essayer les TI lorsque j'ai monté un set de Fender 9050L (100, 80, 60, 45) que j'avais dans un coin. Les Fender sont très proche des Chromes par leur son plutôt brillant (zingy comme ils disent les ricains) et je trouve que la fondamentale ressort assez mal. Du coup j'ai essayé une technique chopée sur talkbass: passer du baume hydratant sur les cordes pour enlever la brillance. Perso j'avais ça dans la pharmacie, c'est très compact: J'en ai mis un peu sur un doigt et frotté chaque corde sur toute la longueur entre le pouce et l'index. Un coup de chiffon pour enlever le gras. Au toucher la corde n'est pas grasse du tout, le produit a du se loger dans les interstices des filets plats. Résultat immédiat et très surprenant ! Le côté résonnant et brillant a disparu mais sans pour autant donner des cordes "mortes", on garde le caractère résonnant bien qu'atténué (un peu comme avec une mousse pas trop serrée sous le chevalet). Mais le plus intéressant c'est que la fondamentale ressort vachement plus. C'est assez surprenant, comme si la résonance aigue des cordes neuves empêchait la fondamentale de bien résonner. Du coup ces cordes sont devenues d'un coup très intéressantes: tirant moins gros que les GHS avec un son plus ouvert bien que gardant un caractère de flat. Jolis mediums (pas aussi prononcé que ce que j'ai pu entendre des TI mais pas loin) et fondamentale qui sort bien. En gros elles ont vieilli de 5 ans en 5 minutes. Bref, très content d'avoir tenté. On verra si l'effet persiste mais y a pas de raison que ça s'estompe et au pire je peux toujours remettre un coup de baume. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted August 25, 2014 at 02:50 PM Share Posted August 25, 2014 at 02:50 PM Et c'est plus propre que du bon vieux sébum ! Relicage de cordes... on aura tout vu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kapout Posted August 25, 2014 at 05:45 PM Share Posted August 25, 2014 at 05:45 PM Y'a bien des batteurs qui enterrent leurs cymbales pour les vieillir (bons ils sont un peu fêlés aussi ! Les batteurs, pas les cymbales...) Personne pour tenter avec ses Elixir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted August 27, 2014 at 06:28 PM Share Posted August 27, 2014 at 06:28 PM (edited) Relicage de cordes... on aura tout vu. Là ça va loin, on dépasse le seuil d'alerte ! Je préviens la modération en appuyant sur le bouton ci-dessous et en scotchant cette affiche ! Edited August 27, 2014 at 06:31 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted September 10, 2014 at 12:21 PM Share Posted September 10, 2014 at 12:21 PM Hello folks, je compte monter de Labella FX sur ma Stingray. Le problème vient du fait que les cordes passent par le corps et qu'il me faut donc des ultra-méga long scale. J'ai essayé avec un jeu de Labella 760M et le revêtement nylon de la corde de MI arrive jusqu'à la 1ère case... Est-ce que les Labelle FX seront assez longues ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted September 10, 2014 at 01:20 PM Share Posted September 10, 2014 at 01:20 PM Les FX, ce sont celles avec la soie noire ? à moins que ce soient les FS, je ne me souviens plus... Toujours est-il qu'avec celles-ci (donc FS ou FX), je n'ai pas eu ton souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted September 10, 2014 at 01:31 PM Share Posted September 10, 2014 at 01:31 PM Soie noire ou pas, je n'en sais rien du tout. Ce que je sais c'est que les 760 M qui sont pourtant longscale ne passent pas sur ma SR. Je viens de poser la question chez Elderly (pas certain qu'ils aient la réponse) étant donné qu'ils les vendent à un prix plus que compétitif je préfère passer par eux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted September 10, 2014 at 05:12 PM Share Posted September 10, 2014 at 05:12 PM (edited) Alors, pour info, ils sont très réactif chez Elderly et pour les basses dont les cordes passent au travers du corps, chez La Bella il faut commandes des 760..-TB (TB pour thru body) sinon elles seront trop courtes. http://www.labella.com/products/760fx-tb/ Edited September 10, 2014 at 05:15 PM by lapaju Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted September 11, 2014 at 02:20 PM Share Posted September 11, 2014 at 02:20 PM Les FX, ce sont celles avec la soie noire ? à moins que ce soient les FS, je ne me souviens plus... Toujours est-il qu'avec celles-ci (donc FS ou FX), je n'ai pas eu ton souci. Soies noires = FS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric Bassman Posted October 3, 2014 at 03:05 PM Share Posted October 3, 2014 at 03:05 PM Découverte des Tomastik 43-100 avec ma PB Pino Palladino, et j'en suis tombé amoureux...! Elles équipent aussi trois de mes Rick, et c'est super aussi sur ces dernières (je joue presque tout le temps avec un médiator...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted October 5, 2014 at 05:37 PM Share Posted October 5, 2014 at 05:37 PM Tu les as commandées où ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassvador Posted October 7, 2014 at 07:02 AM Share Posted October 7, 2014 at 07:02 AM Attention aux LaBella flat en montage traversant, souvent ça casse. Je confirme! J'avais monté des Labella FL en traversant sur ma BB1024; E et A ont cassé en moins de 15j... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted October 7, 2014 at 07:23 AM Share Posted October 7, 2014 at 07:23 AM Ca m'emmerde un peu ce que vous dites là. Je n'ai pas encore monté le jeu que j'ai reçu et du coup j'hésite... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted October 7, 2014 at 03:43 PM Share Posted October 7, 2014 at 03:43 PM coucou à tous je viens faire un retour d'expérience. Je viens de monter un jeu de ghs flatwound et que dire si ce n'est que je suis conquis. j'avais lu un peu partout que c'était l'un des jeux de flat wound le plus mellow et dark. Je peux le comparer d'expérience avec les labellas mais je sais plus lesquels mais c'était en 5 cordes dont la si était taperwound, les d'addario chrome et les thomastik. Je dirais que les ghs se pose entre les Ti et les labella en terme de sonorité, avec une fondamentale très forte qui rappelle les labellas mais plus de médiums qui rappelent les thomastik tout en en ayant moins que ces dernières quand même. Elles sont loin de manquer d'aigues mais ceux si sont très très doux. Les harmoniques sortent assez facilement. La chose qui m'a le plus surpris c'est leur coté percussif. Même joué bêtement au doigt chaque notes est accompagné d'un "poum!" vraiment très agréable. C'est quelque chose que je n'avais pas eu avec les chromes ou plutôt cette attaque était plus haut perchée mais du coup prenait moins au tripes. Du coup le slap passe bien, enfin comme ça passe avec des flats donc pas de "ting ting" mais plutot "pouk pouk". Par contre très agréable surprise en tapping, c'est très très beau avec rien qui déborde nul part mais quand même ce coté percussif qui détache les notes les unes des autres et qui rend le jeu très intelligible même sur des plans bien rapide. Je les ai montées sur mon ibanez sr1200 et le mariage est grandiose. Un peu plus tot dans le topic j'ai lu quelqu'un s'interroger de la pertinence des filets plats sur une luthrie moderne. Ben mon dieu ça marche du feu de dieu, je suis bluffé. que n'ai je enregistré mon dernier album avec ces cordes???? Je m'en mords encore les doigts! Enfin voila bref un message de quelqu'un qui vient d'adopter son nouveau slibard ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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