Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

Fender c'est mat, c'est beau, confortable, bien flat, mais j'ai peur que tu perdes du mordant sur une Warwick.

Sur Warwick, les Chromes semblent être une bonne idée... je ne dis pas ça parce que j'en monte, mais parce que ça sonne sur cet extrait et que c'est pas vraiment le même son que sur ma basse. Donc oui, quand tu dis "mais ce n'est pas la même basse non plus" ça incite au test. Le SI est un 132 mais ne fait pas "câble" pour autant sous les doigts, et il a de la présence, le jeu est homogène niveau son.

Sion les Halfround D'Addario je n'ai pas du tout aimé, son brillant et très sympa, mais le touché : beurk. On aurait dit de vieilles cordes Round rincées et râpeuses. Quand je pense aux Half Gibson qui ne sont plus produites et qui étaient géniales...

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Salut les cocos, 3113 aurais bien besoin de vos précieux conseilles car il est un poil perdu.... :dizzy:

Voilà je vous expose un peu mon cas et mes problématiques.

Il est l'heure de changer les cordes sur ma rick 4003.Je me tate sévère a mettre des filets plats.J'en ai déjà posés sur un jazz jap avec des micros Crel, je trouvais le touché Excellent mais le son trop....Enfin pas assez....comment dire, je dirais pas assez agressif,pas assez rock à mon gout peut être( je suis un peu emmerder pour le définir).

Donc ayant épluché pas mal de pages sur ce topic, j'ai également lu que la 4003 était merveilleuse en filets plats.Sachant que je joue du rock qui peut dévier sur du ska, du punk, du gros rock couillu , et parfois des ballades( du rock au sens très très large du terme).Je ne sais pas vraiment quoi installer, et je me demande même si c est une bonne idée les flatwounds( quand je vous disais que j'étais perdu...)

Je joue a 90/100 au médiator, 9.99999999 au doigt, et 0.00000000000000000001 en slap.Je recherche donc également des cordes tendue et pas mollassonnes

J'ai pas spécialement envie de me predre pour mc cartney, ni pour un contrebassiste.J'ai également peur de perdre de l'agressivité de la rick(qui pour moi reste une de ses forces,surtout dans le registre que je joue).

si quelqu'un peut me guider car la en effet je suis bel et bien dans la jingle.....

merci

Link to comment
Share on other sites

Peut etre peux tu commencer par monter des "demis rond"

Les cordes D'Addario Demi Rond pour basse sont filées avec du pur nickel, puis précisément usiné pour laisser la surface extérieure liste et "demi-plate", tout en conservant la flexibilité des cordes filé rond. Elles conservent la brillance et le sustain des cordes filé rond grâce au traitement thermique exclusif de D'Addario.

http://www.theplayerschoice.fr/daddario/cordes-basses/cordes-xl-demi-rond-basse.html

Link to comment
Share on other sites

Commence par les Fender, au pire tu ne perdra pas trop d'argent. Et les cordes filets plat se revendent bien d'occaz aussi, si jamais t'en veux plus ça va sans aucun doute intéresser quelqu'un ici!

Tu as 3 tirants dispo chez Fender 9050: L - la tension est proche aux 45-105 ronds standart; ML - la tension est plus forte mais reste encore raisonnable; M - très forte (clairement pas pour tout le monde, faut aimer).

Link to comment
Share on other sites

ça rejoint une de mes options sur ma question juste avant toi: D'addario a aussi des half...

et pour les tutos: je parlais technique "changer une corde" pas "exemples de cordes X ou Y" car là effectivement, ça dépend de la basse et des merguez et du style joué et ... et ... et ...

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Bah oui tres proche, mais pas exactement comme des flats…

moi ce que je retiens de ta demande au depart c'est

J'ai pas spécialement envie de me predre pour mc cartney, ni pour un contrebassiste.J'ai également peur de perdre de l'agressivité de la rick(qui pour moi reste une de ses forces,surtout dans le registre que je joue).

Les demis ronds me semblent un juste mileu.

Mon expérience avec des demis ronds etait sur une rick 4003 justement, pretée par un copain pendant quelques semaines… etant un inconditionnel des roundwound, j'etait content de voir que les demis ronds gardaient un peu le son des rounds, avec le confort des flats.

Pour essayer encore plus loin, j'ai alors monté des flats sur ma P'51 (avec laquelle j'ai mon son le plus Rock)… mais je suis vite revenu au roundwounds. Les flats c'est pas pour moi, enfin pas en groupe en tous cas. c'est pas mon son.

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

ça rejoint une de mes options sur ma question juste avant toi: D'addario a aussi des half...

et pour les tutos: je parlais technique "changer une corde" pas "exemples de cordes X ou Y" car là effectivement, ça dépend de la basse et des merguez et du style joué et ... et ... et ...

EUHHHHHHH je ne vois pas ou tu veux en venir qborg....

Link to comment
Share on other sites

Arglll, les fofos...

J'ai cru comprendre que tu nesavais pas changer les cordes, donc je disais qu'il y a des tutos...

Là-dessus tu réponds "mais ils se prennent tous pour mc cartney, moi je fais du un peu plus couillu...." => j'ai l'impression que tu fais référence à "des démos de cordes qui sonne comme ceci ou cela" alors que moi je parle de "la technique de changer les cordes..."

(pas sûr d'avoir été plus clair :)

Link to comment
Share on other sites

Arglll, les fofos...

J'ai cru comprendre que tu nesavais pas changer les cordes, donc je disais qu'il y a des tutos...

Là-dessus tu réponds "mais ils se prennent tous pour mc cartney, moi je fais du un peu plus couillu...." => j'ai l'impression que tu fais référence à "des démos de cordes qui sonne comme ceci ou cela" alors que moi je parle de "la technique de changer les cordes..."

(pas sûr d'avoir été plus clair :)

Wahou le dialogue de sourd......mdr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...