Lezin Posted May 19, 2013 at 08:35 PM Share Posted May 19, 2013 at 08:35 PM J'ai pris hier un jeu de Fender , premières impressions : ça accroche vachement, j'ai limite l'impression d'avoir du Half round, vachement râpeux que les filets sont assez écartes et assez prononcés ! Mais bon c'est tout neuf, vais les laisser vieillir un peu avant de de juger, car effectivement le prix est très attractif ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 19, 2013 at 10:20 PM Share Posted May 19, 2013 at 10:20 PM C'est pareil, attend. Joue les. Elles sont vraiment pas mal pour le prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted June 1, 2013 at 06:23 PM Share Posted June 1, 2013 at 06:23 PM J'ai pris hier un jeu de Fender , premières impressions : ça accroche vachement, j'ai limite l'impression d'avoir du Half round, vachement râpeux que les filets sont assez écartes et assez prononcés ! Mais bon c'est tout neuf, vais les laisser vieillir un peu avant de de juger, car effectivement le prix est très attractif ! T'as vu ton avatar gars, ton Caterpillar c'est pas du concentré de smooth quand il attaque la rochasse, alors tu vas pas nous emmerder pour 3 microns d'espacement entre deux spires ! Sans blague ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted June 5, 2013 at 01:24 PM Share Posted June 5, 2013 at 01:24 PM Bonjour, Je viens de recevoir mon premier jeu de flat (d'addario Chromes ECB81) que je vais monter suir ma PB. Avez-vous des recommandations de montage ? Pour les couper, les plier etc... Merci. Lionel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BaSSh Posted June 5, 2013 at 11:46 PM Share Posted June 5, 2013 at 11:46 PM De mon point de vue, tout pareil qu'avec des rounds. Elles arrivent vite en tension et tiennent rapidement l'accord. Tu nous donneras tes premières impressions ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted June 6, 2013 at 07:40 AM Share Posted June 6, 2013 at 07:40 AM (edited) Première impression (D'addario Chromes ECB81): -Facile à installer et accorder -Plus de corps qu'avec les rounds -Un peu pauvre au médiator mais jouable quand même (disons que ça résonne peu) -Sonne mieux au doigt que les rounds. -Ni brillant ni mat, bien équilibré. -Très doux au doigts. J'ai l'impression que ça sonne plus juste et plus "musical". Point important: les cordes à vide produisent un bien plus joli son qu'avec des rounds. Reste à essayer en groupe vendredi soir avec batteur et deux gratteux énervés. Ps pour rigoler: Edited June 6, 2013 at 09:15 AM by eyoyo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BaSSh Posted June 6, 2013 at 03:45 PM Share Posted June 6, 2013 at 03:45 PM +1 Mon ressenti à la première monte était tout à fait le même ! Pour l'attaque au médiator, je ne qualifierais pas le résultat de "pauvre" mais plutôt assez bien balancé avec ce que l'on obtient aux doigts. Moins agressif qu'avec des rounds mais c'est surtout les "zzziiing" qui sont réduits. Moi j'aime ! :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted June 6, 2013 at 06:45 PM Share Posted June 6, 2013 at 06:45 PM Oui je pense que c'est tout à fait jouable au médiator c'est juste un peu différent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted June 8, 2013 at 08:43 AM Share Posted June 8, 2013 at 08:43 AM Première répète avec les Chromes hier. Je découvre enfin ma basse! Magnifique! et le potentiomètre de tonalité a beaucoup plus d'action. Espérons que ça va durer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BaSSh Posted June 8, 2013 at 10:10 AM Share Posted June 8, 2013 at 10:10 AM Te voilà donc convaincu ! Bienvenue au Club Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted June 8, 2013 at 11:07 AM Share Posted June 8, 2013 at 11:07 AM Te voilà donc convaincu ! Bienvenue au Club Carrément, ma basse grogne même comme une stingray par moment! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted June 9, 2013 at 09:28 AM Share Posted June 9, 2013 at 09:28 AM Pour infos, mes La Bella 760FM ont commencé à vraiment sonner au bout de 3 mois (en jouant tous les jours) et le son est au top au bout de 2/3 ans. Patience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted June 9, 2013 at 10:41 AM Share Posted June 9, 2013 at 10:41 AM Déjà que je le trouve extra, ça promet Dommage que ça ne soit pas plus connu! Les seuls qui connaissent un peu (surement sans avoir essayé) dise que c'est mat sans aigus sans intérêt. Maintenant sur JB, frettée etc je connais pas... mais sur PB ça semble être un très bon couple à essayer absolument. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted June 9, 2013 at 02:12 PM Share Posted June 9, 2013 at 02:12 PM (edited) Aaaaaaaahhhhh............... les ECB81..................... -Facile à installer et accorder -Plus de corps qu'avec les rounds -Un peu pauvre au médiator mais jouable quand même (disons que ça résonne peu) -Sonne mieux au doigt que les rounds. -Ni brillant ni mat, bien équilibré. -Très doux au doigts. (...) les cordes à vide produisent un bien plus joli son qu'avec des rounds. Première répète avec les Chromes hier. Je découvre enfin ma basse! Magnifique! et le potentiomètre de tonalité a beaucoup plus d'action. Tout à fait d'accord avec ce constat (regarde juste ma signature...), sauf pour le mediator : je trouve justement que l'attaque du plectre est bien rendue, que c'est précis et sonore. Je rejoint BaSSh dans son analyse. Et Souvibe a raison, les flats s'améliorent au fur et à mesure, puis se stabilisent et ne bougent plus. Tu verras, dans un ou deux mois, selon l'utilisation, elles vont sa matifier, ce sera encore meilleur. Edited June 9, 2013 at 02:13 PM by hugues666 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ponky Wockett Posted June 9, 2013 at 05:35 PM Share Posted June 9, 2013 at 05:35 PM Hello there ;) après 6 mois de Chromes j'ai voulu tester les La Bella 760FL. Je les trouve plus "tendues" avec un toucher plus agréable sous les doigts. Niveau sonore, elles sont encore un poil "bright" (le mot est mal choisi pour des flat je sais) mais ça va disparaitre avec le temps ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted June 13, 2013 at 11:01 PM Share Posted June 13, 2013 at 11:01 PM Help. Si quelqu'un fait une commande chez Thomann il me faut un jeu de Thomastik TI. Please... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted June 14, 2013 at 05:39 AM Share Posted June 14, 2013 at 05:39 AM http://www.lordofthestrings.com/ A ce qu'il paraît, c'est bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted June 14, 2013 at 07:00 AM Share Posted June 14, 2013 at 07:00 AM Je confirme, site très sérieux. Ca te fait les TI à 45€ fdpin L'Oil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted June 14, 2013 at 08:49 PM Share Posted June 14, 2013 at 08:49 PM Il y a les GHS Brite Flats, ça peut valoir la peine d'essayer. Par contre il n'y a pas les DR Legend. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted June 14, 2013 at 09:03 PM Share Posted June 14, 2013 at 09:03 PM http://www.lordofthestrings.com/ A ce qu'il paraît, c'est bien. Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted July 30, 2013 at 11:18 PM Share Posted July 30, 2013 at 11:18 PM Je cherche un jeu 6 cordes filés plat en nickel pour ma Capelli fretless, des conseils ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted July 31, 2013 at 04:26 AM Share Posted July 31, 2013 at 04:26 AM Je cherche un jeu 6 cordes filés plat en nickel pour ma Capelli fretless, des conseils ? Ah toi tu as bon goût en matière de basse!!!! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted July 31, 2013 at 05:59 AM Share Posted July 31, 2013 at 05:59 AM J'ai un jeu de flats pour 5 cordes Lakland (C'est des GHS Precision renommées) à vendre si ça tente quelqu'un. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted July 31, 2013 at 08:53 AM Share Posted July 31, 2013 at 08:53 AM Ah toi tu as bon goût en matière de basse!!!! ;) Je peu voir à ton avatar que tu sais de quoi tu parles Y'a un club Capelli, viens donc y participer si tu ne l'a pas déjà fait ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted July 31, 2013 at 01:08 PM Share Posted July 31, 2013 at 01:08 PM Si j'ai pas envie du tirant faible des Thomastik, si j'ai envie de changer des Chromes que je connais déjà et que j'aime bien, il reste quoi comme cordes qui déchirent pour une Précision ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts