Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

Connaissez vous cette marque en flats et que valent t-elles par rapport aux plus connus ?

http://www.king-cordes.com/cordes-basse-fil%C3%A9e-plat/gallistrings-cordes-guitare-basse-jf4505-acier-inoxydable-poli-jazz

Trouvé ceci sur YouTube, je ne sais pas en vrai mais là ça a l'air sympa, petite comparaison :

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Trouvé ceci sur YouTube, je ne sais pas en vrai mais là ça a l'air sympa, petite comparaison :

Le côté "mat" me laissait quand-même perplexe dans cette vidéo. Pas assez "vivant" à mon goût - même pour des flats ! La MM avec les d'Addario, on devrait quand-même être dans le plutôt "bright", non ?

J'essayais de voir si des étouffoirs étaient utilisés mais, c'est quoi ?, c'est un bout de mousse qu'on voit derrière au niveau du chevalet ???

Link to comment
Share on other sites

Je vais vous poser une question de newbie, qui a d'ailleurs peut-être déjà été posée ici, mais je n'ai pas le courage de lire les 43 pages du sujet... Je suis un adepte des roundwounds, mais j'aime bien le toucher des flats. Ma question : est-ce que ça peut sonner avec un jeu au médiator et de la disto ? Peut-être pas toutes les marques, mais les TI ?

Link to comment
Share on other sites

Le mieux est de tester soit même. ; )

En attendant, des flat sur ma Buzz, ce qui est sacrilège pour les puristes de chez Pedulla.

En tout cas certains ont été agréablement surpris du rendu sur TB. Comme quoi les à priori....

Le tout étant non retravaillé.

En solo :

http://soundcloud.com/fabinosto/buzz-solo-flat

En mix :

http://soundcloud.com/fabinosto/pbjanvier

Link to comment
Share on other sites

Si ça peu intéresser qqn, je revend un jeu de Fender 9050M, non pas que le son ne me plaise pas, mais parce que le tirant est trop faible pour mon accordage.

Le jeu a servi 1h à tout casser.
Les cordes n'ont presque pas été coupée, elles ont été montées sur une Jazz Bass.

Je les ai payées 18,90€, je les revend 13€ FDPIN

fender_electric%20bass_stainless%20steel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pino, c'est connu, c'est toujours TI. Mais celles-ci sont particulièrement réputées pour leur "mollesse" comparée aux autres marques. Alors en Drop C près du manche...

Plutôt Labella ou les nouvelles Fender (bien moins chères)? Qu'en pensent les autres ?

Nope, Pino a du La Bella old 54' bien rodé en BEAD sur sa 62' sunburst (notamment avec D'Angelo). Son autre P' rouge est montée en TI.

Edited by Soulvibe
Link to comment
Share on other sites

Je me suis commandé un jeu de Fender 9120M, j'attends la livraison.

acc27e19b512fcb5bc88d7f5367f12b1.png

Vu la quantité d'info sur le net dessus (zéro), c'est une nouvelle série. Je vous tiens au courant dés que je puisse les tester ;)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...