Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

J'ai des Jazz Flats et le tissu est rouge, pas violet. Après, peut-être que sur d'autres tirants c'est le cas, je ne sais pas...

Voilà une idée du son qui sort de la Bongo 5 HS avec les Jazz Flats qui ont grosso modo un mois. Tout est à midi sur la basse qui rentre directement sur la carte son :

http://soundcloud.com/nealzheimer/bfj01

Les deux premiers sons sont joués au-dessus du micro manche et le dernier au-dessus me micro chevalet.

Link to comment
Share on other sites

Tiens au fait les gens qui savent : j'ai testé une basse en magasin et je doute sur le nom des cordes.

- flats

- tissu violet

- super molles (j'ai pas du tout aimé la prise en main du coup)

- faible tirant

- son mat et doux merveilleux

C'est quoi à votre avis ?

Les GHS Precision Flats ont le tissu violet (le tirant 45-105, en tous cas). Le son est en effet tres mat.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Pino, c'est connu, c'est toujours TI. Mais celles-ci sont particulièrement réputées pour leur "mollesse" comparée aux autres marques. Alors en Drop C près du manche...

Plutôt Labella ou les nouvelles Fender (bien moins chères)? Qu'en pensent les autres ?

Edited by BaSSh
Link to comment
Share on other sites

Pour mon expérience j'ai troué les thomastik complètement foudroyante, elle reste assez adaptées à leur utilisation souvent on a beaucoup peur de perdre plein de médium en passant de filet ronds à plat. Les thomastik m'ont fait rêve de ce côté là, j'ai jamais eu autant de pèche avec es cordes!

Je confirme. De la balle ces cordes !
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut les flateux !

Quelqu'un aurais une vidéo pour comparer le son des round et des flat sur une meme fretless ?

Je viens de recevoir ma b4fl, mais les cordes s'approchent de rapes à fromages, je pense donc les changer mais je ne sais pas pour quoi, round ou flat...et puis après faut choisir la marque mais ça je ferai en fonction du magasin !

Voila merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas lu les 42 pages précédentes (désolé :mf_bookread: ) mais je joue toujours avec des filets semi plats (semi flatwound) série ENR de d'ADDARIO et c'est excellent car tu gardes de la brillance en aillant le coté feutré des filets plats. Et ces cordes dures longtemps et gagne en growl au bout d'un mois !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour les amateurs de son bien roots: PB 51+flats sur le E et le A+nylon sur le D et le G, le tout sur un B-15... Et un groove imparable.

http://www.youtube.com/watch?v=bBhLh0BJAWA

ça m'intrigue ce jeu hybride. Quelqu'un a déjà essayé ?

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...