Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Installation des TI sur ma precision AV57 hier. Première impression: J'ai du revoir l'action de la corde de LA qui frisait, peut-être à cause de sa finesse (70!).

Ca sonne plutôt comme des ronds, j'aime le rebond de ces cordes qui demandent surement un temps d'adaptation pour jouer plus en douceur.

J'ai juste peur que ça manque un peu de basses vu la finesse de la corde de LA par exemple (ça change beaucoup des Chromes en tout cas). Je testerai les Labella prochainement pour comparer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'aime bien les TI mais la corde LA en 70 c'est petit et faut vachement remonter l'action pour pas que ça frise. Le sillet est pas non plus étudié pour du ça.

A ta place je monterais un jeu de Fender et en plus c'est facile à trouver.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@Bassmasta : je te MP ce soir, je dois en avoir un voire deux à vendre (qui ont fort peu servi et sont trop longs pour mes medium-scale)

Sinon j'ai pas vu de feedback passer : y'a que moi pour avoir essayé les white nylon ? (et être totalement amoureux au passage)

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

C'est La Bella qui fait ça, c'est du filé nylon, comme les black nylon, mais avec un nylon qui se démarque du nylon habituel par :

- il est transparent d'où le côté "white" puisqu'on voit l'âme

- il est plus brillant que les black, qui font un peu coin coin mais sans plus : là on a plus un son qui se rapproche du demi-rond (j'ai dit se rapproche, hein ! ça reste du nylon !)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question rapide aux experts en flats

PB, touche palissandre, jeu au mediator, objectif son oldschool 70s groovy.

Thomastick ou LaBella ? voire fender ?

quelqu'un aurait un jeu de spare à se débarrasser ? je peux échanger contre un jeu de d'addario halfround (ou du filet rond, j'ai du stock) ...

Link to comment
Share on other sites

Pour le mediateur les TI seront trop souples, j'ai peur. Les anciennes Fedner étaient très bien, j'ai jamais pu tester les nouvelles (fabriquées par D'addario)...

J'ai un jeu Lakland flats si tu veux? Très feutré plus proche des Labella (boum boum) que D'ddario Chromes (cling cling). Tu connais mes coordonnées ;)

Link to comment
Share on other sites

PB, touche palissandre, jeu au mediator, objectif son oldschool 70s groovy.

Comme la mienne ... qui est montée en GHS precision (45-105) et ça envoie très très bien. Très équilibré par rapport aux Chromes (45-100) qui sonnaient trop fluet sur la Ré et la Sol.

En ronds j'aimais bien les son des DR Fat Beam (rien à voir avec les plats évidemment) mais leur toucher est assez rugeux

Link to comment
Share on other sites

Les White Nylons sentent le bonheur !

http://www.labella.com/category/products/bass/white-nylon-tape/

" The result is a brighter and even smoother finish"

Chez nos collègues :

http://www.talkbass.com/forum/f16/new-la-bella-tapewound-content-949011/

Soundclip :

http://www.guitarworld.com/review-la-bella-white-nylon-tapewound-bass-strings

Sinon j'ai monté des TI sur une Aria acoustique fretless et ça sonne à merveille dans mon Novanex (une des meilleurs références en terme d'amplis pour ceux qui ont suivi le débat :mf_prop: )

C'est terrifiant aux doigts ou au médiator, graves poussés et aigus coupés ou bien graves et aigus poussés et mediums coupés, on n'entend quasiment pas les bruits des doigts alors qu'en HalfRound c'était insupportable sans même pousser les aigus.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Hello

que pouvez-vous me dire de ces cordes ; RS77LD (45-105)

Par rapport à des TI JF 344 ou des La Bella 760FL ?

Surtout niveau tension et grosseur sous les doigts ?

Merci

Et question subsidiaire ; quelle est la ref des cordes La Bella proche des 760FL qui ont une tension moindre chez le même fabricant ?

Je n'arrive pas à me souvenir....

Link to comment
Share on other sites

Hello

que pouvez-vous me dire de ces cordes ; RS77LD (45-105)

Par rapport à des TI JF 344 ou des La Bella 760FL ?

Surtout niveau tension et grosseur sous les doigts ?

Merci

Et question subsidiaire ; quelle est la ref des cordes La Bella proche des 760FL qui ont une tension moindre chez le même fabricant ?

Je n'arrive pas à me souvenir....

Les RS j'en avat monté un jeu sur ma GLee, j'ai pas aimé (c'était le tirant au dessus par contre).

Niveau tension je pense que ce seras plutôt comme les FL (voir les FS... tendu quoi). Niveau son rien à voir. Plus brillant. Touché beaucoup moins agréable aussi.

Pour la dernière question : 760FX. T'as les différents modèles ici : http://www.labella.com/category/products/bass/flat-wounds/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...