Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

Je te confirme qu'un micro original 62 Fender va très grandement épaissir le son de ta Jap. J avais monté ce même micro sur la mienne.

Original 62 c'est bien celui qu'on appelle "Vintage" ?

C'est a n'y rien comprendre dans leurs references.

Et le CS62 il est pas mieux ? ET le 58, et le 63 ?

http://www.thomann.de/fr/search.html?KF=on&gk=gitaba4p&oa=ala&bn=Fender&pr

On cree un sujet ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Ben tiens, je sais pas ce que Thomann appelle "vintage". Chez Fender cette réf n'existe pas, seulement "Original", "Pure Vintage 58" et "Pure Vintage 63".

Je suis d'accord que ça fait chier toutes cette références. Mais c'est vrai partout, va trouver différence entre petits pois gourmands, petits pois extra-fins et petit pois supérieurs...

Link to comment
Share on other sites

Tu crois avoir répondu à quelle question là...? :mf_laughbounce2:

Alors pour répondre simplement ... je dirai que pour ce type de son et de touché ... les Rotosound 88 font le meilleur job ...

J'étais tenté pas les THomastik mais le tirant me semblait trop léger ...

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que ça donne par rapport à des Labella Nylon 115 ou des James Jamerson par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, je suis tenté de monter des flats sur ma fender pb road worn et je testerais bien les fender. A tirant égal les flats procurent elles une tension équivalente à celle des filé ronds? Supportent elles les droppages?

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis tenté de monter des flats sur ma fender pb road worn et je testerais bien les fender. A tirant égal les flats procurent elles une tension équivalente à celle des filé ronds? Supportent elles les droppages?

j'ai mis des chrome sur ma JB roadworn, ça parait un peu plus tendu mais je pense que c'est propre aux flats et en jouant c'est pas flagrant. En tout cas je le regrette pas, ces chrome se marie très bien avec la RB Un vrai régal, pas à dire ça sonne très bien.

Link to comment
Share on other sites

Merci! J'ai commandé les fender, car j'avais déjà testé les d'addario sur une ibanez, j'avais bien aimé, assez punchy et riches en beaux mediums, mais envie de tester autre chose. Et tiens bien envie de tester aussiles chromes à l'occaze sur la roscoe beck 4.

Edited by phanou
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai une question à la con sur les tirants, j'ai des thomastik Jazz que j'ai remonté sur une PBass (les JF344 en 43 - 100 ) et conformément à mon souvenir c'est très très mou!! Il faut vraiment jouer avec des doigts en mousse pour ne pas faire claquer les cordes comme un bourrin (ouai, j'ai tendance à jouer super bas aussi, c'est vrai!)

A coté de ça j'ai essayé les steve Harris en 50-110 et la c'est le contraire, de vrais cables!

La grande question c'est qu'est ce qu'il y aurait sur le marché comme cordes proches des thomastik niveau son, j'adore le rendu, mais avec une tension supérieure.
j'ai vu en 45-105 des labella 765 en 45-105, ainsi que des DR flat (FLB 45).
Le truc c'est que en rond je monte du 105 et ca me va bien, mais j'ai vu que les flats étaient censé avoir une tension un peu plus forte...... auquel cas il faudrait peut etre mieux rester sur du 100 et ce serait les thomastik qui sont très molles pour ce tirant.......

Bref, la je suis un peu paumé! pour des ronds j'aurai pris quelques jeux et j'aurais testé, mais la vu le tarifs des flats, je préfère me renseigner un peu!

Link to comment
Share on other sites

Peut etre les Labella James Jamerson !?

http://www.thomann.de/fr/la_bella_760m_james_jamerson.htm

Voir les avis qui les accompagnent, ça l'air de correspondre à ce que tu cherche

d'ailleurs si tu veux plus de tes thomasticks, ça peut m'interresser :angel:

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Les Labella 760 sont plus tendues que le TI et proches dans le son (et encore plus confortables au toucher à mon goût). Les FX ou FS (je crois, un truc genre 43/102) sont un poil plus tendues que les TI, sinon encore un peu plus tendues y'a les 760FL (enfin à vérifier les infos sur les modèles FS, FX, FL pour les différents tirants).

Sinon, tu peux aussi tester de remonter un peu l'action avec tes TI, tu devrais gagner un poil un dureté, et surtout pour le son c'est vraiment mieux selon moins. Depuis quelques temps j'ai une action plutôt du genre 3,5/4mm en 12e frette corde de Mi et j'ai gagné je trouve en dynamique et en punch dans le son (actuellement filés ronds, mais j'ai testé aussi avec les flats). C'est un poil plus dur à jouer, mais ça se ressent surtout pour les phrasés rapides et étoffés, ainsi que pour les plans un peu acrobatique en slap. Soit finalement à peine 10% de ma pratique, donc le choix est vite vu ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...