Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

J'ai pris hier un jeu de Fender , premières impressions : ça accroche vachement, j'ai limite l'impression d'avoir du Half round, vachement râpeux que les filets sont assez écartes et assez prononcés ! Mais bon c'est tout neuf, vais les laisser vieillir un peu avant de de juger, car effectivement le prix est très attractif !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai pris hier un jeu de Fender , premières impressions : ça accroche vachement, j'ai limite l'impression d'avoir du Half round, vachement râpeux que les filets sont assez écartes et assez prononcés ! Mais bon c'est tout neuf, vais les laisser vieillir un peu avant de de juger, car effectivement le prix est très attractif !

T'as vu ton avatar gars, ton Caterpillar c'est pas du concentré de smooth quand il attaque la rochasse, alors tu vas pas nous emmerder pour 3 microns d'espacement entre deux spires !

Sans blague !

:chair:

Link to comment
Share on other sites

Première impression (D'addario Chromes ECB81):

-Facile à installer et accorder

-Plus de corps qu'avec les rounds

-Un peu pauvre au médiator mais jouable quand même (disons que ça résonne peu)

-Sonne mieux au doigt que les rounds.

-Ni brillant ni mat, bien équilibré.

-Très doux au doigts.

J'ai l'impression que ça sonne plus juste et plus "musical".

Point important: les cordes à vide produisent un bien plus joli son qu'avec des rounds.

Reste à essayer en groupe vendredi soir avec batteur et deux gratteux énervés.

Ps pour rigoler:

936829_577826818923602_580264375_n.jpg

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

+1 Mon ressenti à la première monte était tout à fait le même !

Pour l'attaque au médiator, je ne qualifierais pas le résultat de "pauvre" mais plutôt assez bien balancé avec ce que l'on obtient aux doigts. Moins agressif qu'avec des rounds mais c'est surtout les "zzziiing" qui sont réduits. Moi j'aime !

:-)

Link to comment
Share on other sites

Déjà que je le trouve extra, ça promet :D

Dommage que ça ne soit pas plus connu! Les seuls qui connaissent un peu (surement sans avoir essayé) dise que c'est mat sans aigus sans intérêt.

Maintenant sur JB, frettée etc je connais pas... mais sur PB ça semble être un très bon couple à essayer absolument.

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaaaahhhhh............... les ECB81..................... :yes:

-Facile à installer et accorder

-Plus de corps qu'avec les rounds

-Un peu pauvre au médiator mais jouable quand même (disons que ça résonne peu)

-Sonne mieux au doigt que les rounds.

-Ni brillant ni mat, bien équilibré.

-Très doux au doigts.

(...)

les cordes à vide produisent un bien plus joli son qu'avec des rounds.

Première répète avec les Chromes hier.

Je découvre enfin ma basse! Magnifique! et le potentiomètre de tonalité a beaucoup plus d'action.

Tout à fait d'accord avec ce constat (regarde juste ma signature...), sauf pour le mediator : je trouve justement que l'attaque du plectre est bien rendue, que c'est précis et sonore. Je rejoint BaSSh dans son analyse.

Et Souvibe a raison, les flats s'améliorent au fur et à mesure, puis se stabilisent et ne bougent plus. Tu verras, dans un ou deux mois, selon l'utilisation, elles vont sa matifier, ce sera encore meilleur.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...