Jump to content

Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

Recommended Posts

Salut,

Oui effectivement il joue sur filet plat et souvent accordé plus bas sur les enregistrements neo soul : DGCF ou C#F#BE

Ref : Fjord76, un super bassiste youtube ( c'est un français ), fan de palladino et qui joue sur des grooves dans ce style avec un son et un toucher à tomber.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Jan tu évoquais en 2008 :whistle: la possibilité de renommer ce post qui finalement est intéressant mais qui pour 90% ne parle pas de cet instrument magnifique qu'est la pino. Je voulais poster une vidéo mais du coup je me demande s'il ne serait pas mieux de créer un autre topic? Merci d'avance ;)

PS : j'imagine que les modos peuvent me répondre?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai trouvé ce test intéressant. :bleh:

On 4 pb/sons bien différent(e)s: les cordes changent, les touches, quand à la position de jeu, elle est presque la même.

Là où je trouve que son test est foireux c'est qu'il y a 2 lignes de basses et qu'on a du mal à bien entendre celle qu'on est censé entendre.

Édit: vieux grincheux.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ce test est tout moisi.

Pas les mêmes cordes (TI sur la Pino) et pas les mêmes positions de jeu (la CS et ces immondes cache mic et cendar chevalet).

C'est naze et ça n'apporte rien. Et ce morceau... :mf_popeanim:

Le bassiste, il est trop grand, le chanteur il a des lunettes, pis c'est un live alors le son il pue... mais tu vas quand même prendre ça dans ta face.

http://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&v=c3bSk9euVEk&NR=1

Link to comment
Share on other sites

Le bassiste, il est trop grand, le chanteur il a des lunettes, pis c'est un live alors le son il pue... mais tu vas quand même prendre ça dans ta face.

Ah non !.. là... pas pareil...

Quand Pino joue avec Mayer, je ferme ma gueule et j'écoute, comme toujours. Respect pour Pino, ce faisan stellaire de Steve Jordan et le jeune bellâtre niqueur de starlette. Sur une reprise de mon idole... je ferme ma grande gueule.

Pas pareil du tout...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

On est d'accord. Il n'y a qu'à regarder One Shot Not (ou des extraits sur Youtube) lorsqu'il joue sur Lakland Bob Glaub il TUE tellement c'est bon... avec les autres basses qu'il joue c'est la même : SR fretless ou sa SRlike 5, Fender ou autres Tobias il y a toujours le même truc qui passe avec énormément de sensibilité, ses fills, son placement, tout...

Il n'en reste pas moins que son modèle est joli, que Fender a fait une belle signature mais en fait le Pino il s'en cogne à mon avis.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

oui les doigts, le toucher tout ça tout ça, on est bien d'accord... M'empêche que cette basse reste pour moi une des plus belles alternatives à la "vraie" PB vintage... Et on peut très bien avoir envie d'une basse signature sans vouloir ressembler ou espérer jouer comme son géniteur. Rien à voir même ou alors, on s'expose à de grosses désillusions...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas possesseur de ce bijou, mais vu de loin c'est quand même extrêmement fascinant:

Les avis semble unanimes sur le fait qu'il s'agit juste d'une Pb bien faite, avec du matériel soigné rien d'exceptionnel. Mais également, 100% des Obistes ayant posé leur mains dessus sont tombés sous le charme.

...quelle pub pour qui chercherait une PB et ne serait pas particulièrement touché par la crise...

Link to comment
Share on other sites

Perso j'en ai essayé 2 en mag a Pigalle et 1 amenée par un pote au bureau et à chaque fois j'ai pris une claque.

Pour moi la seule pelle qui pourrait me faire lâcher ma Navigator.

CBR, je sais ça peut paraître incongru et que le registre n'est pas du tout le même, mais toi qui a testé les deux; par rapport à la Sabre pré Eb, une grosse classe d'écart ?

Pour le plaisir... une petite avec les who

Edited by wako
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout que ça n'a rien à voir (à part que c'est de la basse). La Pino a beaucoup moins de medium, et un grain totalement différent.

Je ne pense pas qu'on puisse "choisir" entre deux basses de ce calibre. C'est une question de préférences et surtout de style musical.

Disons qu'avec la Pino, l'avantage c'es que tu coupes la tona et tu sonnes... Pino.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...