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Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

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Bon, je viens de voir une Precision '55, une PB Pini Palladino, je vais aller me pendre tiens après ça :lol2: .

Bon, je dis qd même féloches pour ce superbe instrument. J'aime bien quand on achète du Fender, ça me fait toujours chaud au coeur que des gens aient bon goût :D:bleh:

Je blague, voyons, tapez pas :rolleyes:

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  • 1 month later...

C'est un déterrage de topic ou de hache de guerre? :D

Je crois qu'il y en a une (mais j'suis pas sûr à 100%) dans la vitrine de Universal à Pigalle pour ceux que ça intéresse!

Plus que la gratte c'est surtout les doigts de Pino que j'aimerais bien avoir!

Jamais une note de trop, et toujours la note parfaite, chapeau bas Pino (pas Latouka) :king:

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  • 2 weeks later...

:) moi aussi j'ai hate d'avoir tes impressions,car ça serait bien mon objectif cette PB ?Et si elle est aussi réussie que pasto

le custom shop c'est long en attente mais c'est quand même la crême de cher fender et l'instrument prend une autre dimension quand on le joue bref du bonheur :goute:

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Tu as commandé comment Blackmen ?

Dans un shop ?

Sur le net ?

Et comment as tu demandé les "détails" à changer ?

Je voudrais en fait savoir si il y a eu une bonne "communication" entre toi et ton "intermédiaire" Fender.

Et derniere question, ces modifications ont elles un cout ?

PS : Combien de temps d'attente annoncé ?? :D moi à ta place j'aurrais du mal à tenir .... Allez courrage !! :D

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Bon dans mon cas c'est un peu particulier je dirais que j'ai des relations "privilégiées" .

Mais le Custom Shop contrairement à ce que certains croyent est un atelier qui a pour première mission de réaliser les désirs particuliers des clients et non pas à facturer des instruments à des prix surfaits.

Donc c'est très simple il suffit de prendre contact avec eux, ils te font une offre et (je pense) l'instrument t'es livré par ton Shop habituel.

Pour le surcout je ne sais pas et je m'en branle, il faut savoir qu'en principe les demandes particulières sont réalisées par ce qu'ils appelent un master builder avec lequel tu peux dialoguer directement et en général les travaux effectués par ces maitres luthiers sont facturés sensiblement plus chers que du CS standard.

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  • 4 months later...

Les "masters" du CS, ? mon avis, ils ont surtout été form?s ? l'usage des commandes numériques en Cor?e ou en Chine pour manier ceci:

11824_lg.jpghttp://www.haascnc.com/details_VMC_NEW.asp?ID=243

H? oui, je vous prèsente le luthier du Custom Shop: la Haas VF4...

Source: une interview du patron du CS lui même... Bon, ils ont quand même modifi? les outils: la VF4 est une CNC pour travailler le métal: effectivement, celles spécialis?es dans le bois sont beaucoup plus ch?res... Celle ci se trouve sur ebay aux alentours de 15000 ? 20000$

3 corps ou 4 manches par passe...

Tiens, j'en avais essayée une Paladino ? Metz il y a quelques mois en même temps que la relic Pastorius du CS, d'ailleurs... Ben je vais rester d?finitivement un de leurs EX-clients...

De toutes façon, y'a un luthier du nom de Xavier Petit avec 13 ans de m?tier qui fait bien mieux que le CS en dessous de 1000?‚? en Haute Sa?ne, et là, c'est ? la rape et au rabot...

Un g?min de 9 ou 10 ans, pendant un master class d'Hassan Hajdi, guitariste d'Ange et prof au MAI dans une ?cole de musique locale, lui a demand?: "dites monsieur, votre guitare, c'est une vraie ou elle est faite par un robot?"...

Et c'est bien connu, la v?rit? sort toujours de la bouche des enfants...

Edited by iznogoud
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:closedeyes: tu es vraiement desep?rant mon ami ,quand a la signature CS pastorius ,je l'ai eu ,un membre du forum l'a ,et je pense qu'elle est tout a fait a la hauteur ,enfin si on l'essai un peu plus de 5mn et que la joue en y mettant de la bonne volont? et un peu de jeu

dsl c'est plus fort que moi

Edited by bastien
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:blink:

Iznogoud n'aime pas Fender (et ce n'est pas le seul) et ce n'est pas en "crachant" sur la marque qu'il va me faire d?tester mes JB :goute: .

Bon maintenant ce qui est sur, les brôles comme moi sommes juste bonnes ? jouer sur des Fender usin?es, personnellement ?a me suffit.

Bon les anti Fenderien, la relàve est arriv? !! et elle est en forme !!!

Allez on arrette cette petite baston pro et anti Fender, ?a pourri l'ambiance du forum et c'est pas tres constructif. :rolleyes:

Allez bisous ? tous, et pour recentrer le sujet, je suis impatient de voir la review de la paladino de Blackman

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Non Non la livraison a été assez rapide (normal avec un robot), mais ma commande a été quelque peu modifi?e et j'ai eu l'occasion de suivre la fabrication de ma basse r?alis?e de A ? Z par le robot qui porte le doux nom de Mark Kendrick.

Comme d'habitude avec Fender c'est une Precison sans aucun luxe (Bois exotiques et autres d?lires de designer) mais d'un simplicité et d'une efficacit? sans pareil.

Pour le reste, connaissant la d?rive qui va suivre j'ai d?cid? de ne pas en dire plus.

Concernant Xavier Petit, je ne connais pas, enfin que de nom depuis peu de temps et c'est toujours int?ressant de découvrir les productions locales.

Ce qui m'?tonne, en connaissant le temps moyen de fabrication d'une basse avec les vernis qui vont bien, le prix des mati?res premières c'est ?videmment les tarifs pratiqu?s.

Soit ce monsieur est un philantrope, soit si la qualit? de sa production est aussi remarquable que la pub d'Iznogoude il y a un myst?re ....., et dans les deux cas ?a ne dure rarement très longtemps.

Mais si je passe dans la région j'essayerais de faire un saut dans son atelier pour ?ventuellement lui commander une basse selon le même cahier des charges que ma Precision 65 CS et je me r?jouis de voir le montant du devis.

Ce qui serait très int?ressant si ?a n'a pas été déjà fait, c'est d'ouvrir un post avec les r?f. des artisants locaux et les impressions (? long terme)des utilisateurs.

Accesoirement ce qui m'importe c'est d'avoir une basse qui me convient, qui est solide, fiable et qui sonne parfaitement, maintenant si elle est fabriqu?e par des robots ?a ne me cause pas le moindre problàme.

Edited by Blackmen
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:closedeyes: tu es vraiement desepérant mon ami

Ami, moi? Tu vas bien vite en besogne...

quand a la signature CS pastorius ,je l'ai eu

Et moi j'ai eu une Strat et leur soi-disant 'haut de gamme' de l'époque, juste avant qu'ils ouvrent le CS... Ben je l'ai plus non plus non plus... Et je suis pas du genre a faire un essais en 5 minutes, j'ai quand même une fretless a la maison en permanence depuis 1990 ou 91 et fesais à l'époque déjà, de la gratte depuis un petit moment :lol:

D'autre part, j'ai fait quoi? J'ai juste collé une image de leur commande numérique... Voici l'interview du boss du CS, je l'ai retrouvée : C'est ici... ... Bon, si ça vous intéresse pas de savoir comment sont faits les instruments, moi si... Surtout vu leur prix... J'exaggère un peu volontairement: la prod du CS, c'est pas du tout robot: c'est fini main par une équipe d'ouvrier encadrée par un luthier, et dans le cas des masterbuilts, par le luthier tout seul... Excepté la taille des pièces par les Haas VF4, on est proche de la méthode de boulot à l'époque où Léo dirigeait la boutique...

Mais les prix pratiqués devraient être ceux des "American standart", qui elles, devraient se rapprocher du prix des Cort ou Ibanez...

J'ai en aucun cas "craché" dessus, Nulos... J'ai pour ma part exposé des faits précis sur le mode de fabrication et souligné le fait que dans notre pays, il est des gens qui font au moins aussi bien, sinon mieux, pour le quart du prix...

Par contre, désolé, mais si coût de production baisse, et pas qu'un peu, de par l'utilisation de robots, il n'y a aucune raisons pour maintenir des prix de vente aussi voir plus élevés que des artisans qui font tout à la rape, à la dégauchisseuse et au rabot... Et puis le CS c'est pas la robotisation totale non plus comme en Arizona où ils produisent les American Standart (à moins qu'ils ne les y assemblent juste maintenant: après tout, l'usine mexicaine est juste de l'autre côté de la frontière, et si la frontière essaye d'être imperméable à l'arrivée de main d'oeuvre, il y a la même circulation des biens entre USA, Méxique et Canada que dans l'UE)

Sinon, pour le custom shop X.Petit, ça fait juste 13 ans qu'il est ouvert et a commencé à attirer l'attention en casant du matos à Satriani et à Patrick Rondat... Maintenant, je ne m'inquiète pas, Blackmen, je suis persuadé que tu trouveras ça pas bon, y'a pas marqué Fender dessus... comptes quand même 6 mois d'attente avant d'être livré :whistle: Le gus n'a tout simplement aucuns frais pour ses locaux: il a aménagé la buanderie de sa grand mère en lutherie, il est hyper bosseur, et comme c'est une région où le chômage latte encore pire qu'en Lorraine, le fait de pratiquer des prix bas lui attire une clientèle, sa production étant environ de 50 instruments par an... T'as qu'à lui claquer un email à Xavier si tu veux un devis, son site est

Quant aux bois exotiques, on doublera à tout casser le prix d'achat à l'unité, et pour ce qui est d'un instrument aulne/érable, la top qualité de chez top, ça revient à 75€ pour un instrument et si on achète ça à l'unité, de plus, l'utilisation de bois exotiques ne garantit en rien la qualité sonore, même si ça fait flashy... C'est pas pour rien que les luthiers spécialisés dans les instruments de quatuor aux US font venir des bois européens, et c'est un domaine où l'on rigole pas avec le fashion et où l'on se fout des histoires de légendes: un violon de haut de gamme neuf, ça donne dans les plus de 30000€...

Pour donner quelques références à propos d'artissans locaux, sâches que le custom shop artist Ibanez réservé donc aux endorsés Ibz, par exemple, c'est deux artisans locaux dans le coin de New York qui font une centaine d'instrus/an... Pour avoir essayé la gratte de Gambale qui venait de là, je peux affirmer que c'est vraiment du super boulot, ça n'empèche pas la direction d'Ibanez d'interdire via contrat à Steve Vai d'entrer en contact de quelque manière que ce soit avec Patrice Vigier: ils sont parfaitement au courant que les endorsés Ibz français actuels ne les utilisent qu'en concert ou pour les photos et qu'en privé ou en studio, ils sortent les Excaliburs...

Pour en revenir à nos locaux, j'ai mis de très très longues années avant d'enfin trouver une gratte en acajou qui me plaise vraiment, j'ai même été jusqu'à faire l'essai d'une PRS Private Stock à 6500, et j'ai finalement trouvé le bonheur avec une tely faite par du luthier amateur à... 800: c'est de l'acajou d'Afrique vieux de 35 ans, y'a même une sculpture dessus représentant un couple enlacé et le bois de la touche est absolument exotique: c'est un poirier lorrain qui avait sèché pendant 10 ans... Y'a beau y avoir eu quelques petites erreurs de finition, ben la PRS à 6500, zobi la mouche au niveau son... Le seul truc qui m'embète avec: le poids: 7kg!!!! Par contre, question sustain, j'en ai autant que Santana ou Gary Moore, mais... en son clair... Et c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai eu des entrées en transe sur une acajou...

Romjé: Lourd, j'assume totalement, je pèse mon quintal :lollarge: monomaniaque, pas d'accord: j'ai juste vu assez d'arnaques sur les instruments de zik depuis + de 20 ans, et les pratiques de marchands de lessives appliquées à la lutherie, ça me broute... Surtout quand on voit que c'est un domaine où les français excellent ainsi que le taux de chômage dans notre pays... Je ne vois pas en quoi nous aurions à rougir par rapport aux US de ce côté, déjà, rien que les bois: les Stradivarius, c'était de l'érable ondé français par exemple, on a une tradition de lutherie pluricentenaire et c'est pas parce qu'un californien a eu l'idée de planter un micro magnétique sur une planche de bois qu'on est pas capables de faire mieux... D'ailleurs, pour ce qui est des musiciens, on est pas en reste non lus: c'est pas les Dominique Di Piaza, Biréli Lagrène, Sylvain Luc, Fréd Monino, Hassan Hajdi et j'en passe et des meilleurs...

Et vu à quel point les bons musiciens ainsi que les bons luthiers galèrent chez nous, un peu de protectionnisme, ça fait pas de mal :paladin:

Edited by iznogoud
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Un peu de Fender non plus ... :ohyeah:

Ouais, mais un tout petit peu: il me reste une courroie et deux fiches jack, leur cable ayant rendu l'?me il y a bien longtemps... C'est pas du Mogami ou du Framatome, tout ?a me suffit amplement :lollarge:

Enfin, va falloir que j'en trouve une courroie bien large en cuir, parce que pour une gratte de 7kg, je vais me d?foncer le dos et l'?paule avec celle là...

Pis dans le temps t'avais plein de NoName abordables, maintenant, tu voit des Levy's partout, et elles sont hyper ch?res...

Autant dire que quand c'est "de la marque", c'est pas forc?ment g?nial, et ?a douille?

Edited by iznogoud
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