Jump to content

Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

Recommended Posts

Quote: iznogoud:

Les mecs, comme vous ?tes tellement ? fond into Fender pour la +part de ceux qui postent ici que je m'interroge principalement sur les raisons profondes et sociologiques d'un tel engouement qui a l'air de confiner limite au fanatisme parfois.

Je dirais "parce que ça a une personnalité attachante, niveau look, son, etc, même si ça a des défauts", mais ce n'est qu'une supposition: quand tu auras trouvé "les raisons profondes et sociologiques" de notre engouement qui confine (latin fines= limite= pléonasme) à ce que tu dis, j'espère que tu nous tiendras au courant ^_^

Link to comment
Share on other sites

Désolé , j'arrive pas à pas trouver ça ridicule . La precision vintage 62 est apparemment moins cher . Je vois pas l'intérêt d'acheter un modèle signature si c'est juste pour avoir la signature en plus . Autant je comprend pour des basess comma la marcus miller ou la roscoe beck , mais là non , si ce n'est l'argument commercial pour Fender .

Tu dis que tu flipperai d'abimer un modèle vintage ...comprends toujours pas , les modèles vintages , ça reste du neuf quoi qu'il en soit , tout comme cette basse . Si t'as peur d'abimer un modèle vintage a 2500€ , comment ne pas flipper d'abimer la palladino a presque 3000 € ?!

C'est comme la strat Rory Galagher déjà abimé , n'importe quoi ! Les mecs en question se posaient pas tant de question , ils voulaient un son de jazz bass , ils achetaient une jazz bass , ou un télé , ils achetaient une télé ... enfin bon ...

Je tiens a dire queje suis pas un anti Fender , j'ai moi même une précision US , mais le coté marketing me fait marrer . Et a prix égale je préfère un US neuve plutot qu'un instru un peu vieux ( sauf à la limite si les micros et autres accéssoires arrivent a justifier le truc ) .

Plutot d'accord avec toi si faire un instrument signature=nombre d'exemplaire limités avec prix élevé et juste quelques détails qui changent par rapport à la grande série.Par contre si l'instrument est peaufiné à la main et sonne mieux qu'une grande série alors là oui

Link to comment
Share on other sites

Attends avant de raconter n'importe quoi!

Le côté signature j'en ai comme toi rien à foutre!

Le côté relic donne un touché au niveau du manche vraiment Vintage perso j'aime bien ce feeling du verni vieilli.

Cette basse n'a rien à voir avec une RI62 US qui est déjà très bien mais la Palladino est fabriquée par le Custom Shop avec une touche Veener et non slab comme sur la RI62, un body en aulne selectionné et avec un poids donné (avec une tolérance minime) l'érable du manche est découpé en Quartersawn, les microphones sont bobinés spécialement selon le souhait de Pino etc etc.

Je possède et j'ai eu l'occasion de jouer sur des instruments du CS et je n'ai jamais été deçu .

Par expérience je trouve que le rapport qualité-plaisir-prix des instruments du CS est excellent.

Et en fin de compte c'est pas toi qui paie ALORS......

Pour les Vintage ce n'est pas des les abimer qui me dérange (je suis particulièrement soigneux avec mes basses) mais c'est le vol d'un objet que j'ai mis des dixaines d'années à trouver.

Je t'accorde que c'est paradoxale d'avoir des instruments vintage de rêve et ne pas l'utiliser mais je te rassure c'est le cas uniquement pour ce projet un peu particulier.

Concernant la valeur que tu attribues à mes vieilles Fender je ne vais pas leur en parler sinon elles risquent d'avoir un sérieux coup de blues.

Si tu trouves une Precision ou une Jazz (60-65) en parfait état et dans une forme exceptionnelle pour 2500 euros je suis preneur.

Mis à part le prix c'est plus le fait que si je m'en fait piquer ou détruire une ça va être difficile voir impossible voir très long voir très cher voir les 4 à la fois pour en retrouver une aussi bonne.

Cette fois j'espère que tu auras compris à quoi ça sert !

Content de voir que je suis pas le seul à apprécier les vieilles Fender.Perso j'ai une JB 66 candy apple red et j'ai pas plus envie que toi qu'on me la fauche

J'avais payé 10000 FRF en 1990.Et comme tu dis, si on peut trouver une série L complète et en B.E.à 2500 € on va pas la laisser refroidir !

Link to comment
Share on other sites

Alors les gars ça calme ça non ??? Ben M'sieur Blackmen, tu l'a assez longtemps attendu et je pense que ce soir tu es le bassiste le plus heureux de France...Une review complète dès que tu as le temps stp.... :wub:Ahhhhhh p.tain, rien que ce fiesta red me tue !!!! Si son ramage se raporte à son plumage !!!!

Link to comment
Share on other sites

Je me suis contenté d'acheter les cordes qui l'équipent... C'est déjà ça !

En fait, je n'ai pas besoin de cette basse, ma précision (jp special like) est suffisante, mais c'est toujours pareil... Celle-là est tellement belle !

Reste à espérer que mes albums en cours m'ouvrent les portes de fender france !!!!! :dance3:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...