Jump to content

Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je suis en train d autopsier ma Pino fraîchement acquise, je ferai une petite revue dès que possible!!! :-)

C est vraiment une PB hors norme! ;-)

Je crois que tu n'as toujours pas vendu ton AV ? Ne pourrais-tu pas échanger leur deux micros par hasard ? Ce serait vraiment un bon test, non ? Histoire de voir ou se situe ce fameux son qu'on en peut plus d'encenser...

Link to comment
Share on other sites

Après j ai déjà autopsié la Pino et pour moi le profil de manche est identique a la 63.

Parmi les différences:

- Le palissandre de la touche ne semble pas identique, pas du tout le même veinage.

- La touche est plus fine sur la Pino, c est minime, il y a a peine 1mm d écart.

- Manche quatersawn sur la Pino évidemment

- Le bois du corps (visible au niveau du neck pocket) a des fibres bien plus serrées sur la Pino, ça paraît plus dur et compact.

- La capa n est pas la même, une grosse "smarties" sur la 63 et une "classique" sur la Pino, toutes les deux en 0,1mf.

- Les micros de la Pino ont les plots qui ressortent d un bon millimètre alors que ceux de la 63 sont à fleur.

Biensur le feeling est différent avec l aspect RELIC du manche...

Bref en dehors de la qualité des bois je ne vois pas d autres pistes que les micros. Je vais donc creuser le sujet pour pouvoir les comparer un peu plus sérieusement.

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Sauf si on adhère à l'idée que le principal facteur influent de lutherie dans un instrument électrique solid body est son manche et sa conception.

Ce qui d'ailleurs est la différence majeure de conception entre le CS Fender en général et le non CS.

Enfin c'est juste ma vision de la chose.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a un GROS facteur psychologique dans l'histoire et que les TI, le finish du manche (et oui !) et ce micro monté sur les Pino font que, même si je suis sûr que c'est une superbe Pbass, tout le monde semble adhérer à l'idée qu'il y a un truc magique dedans.

Je ne pense pas que les mecs soit hyper regardant sur la came et qu'un bout de bon aulne reste un bout de bon aulne. Pareil pour le reste.

La magie ne se commande pas et aux dernières nouvelles Harry Potter ne bosse pas au CS Fender.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si cela apporte quelque chose au débat, mais j'ai eu en même temps deux excellente PB :

une American Vintage 57

et une Steve Harris Signatuer.

J'ai été vraiement étonné par le fait qu'elles avaient EXACTEMENT le même son, en dépis du fait que les micros soit très différents.

Au final, j'ai gardé la Harris dont je trouvais la lutherie, les finitions et l'assemeblage d'encore meilleures qualité.

C est vrai en plus, j en ai déjà croisé 2... :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ok merci !

Le réglage de la carte a l'air bon, ça sature pas. Tu veux pas faire un autre sc avec le tone complètement ouvert stp ?

Et sinon, ce qui m'intéresse, c'est ton avis... T'en penses quoi ? Par rapport à ton AV63 ? Le son est il vraiment meilleur ?

Perso, je ne suis pas retourné par ce que tu nous as fait écouter. Ca semble sonner comme une bonne PB mais je n'entends pas l'exceptionnel.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...