Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Sinon,c'est bien la lune.

J'ai acheté un pied et je m'en suis servi pour la première fois hier soir avec la pause .

Le truc ,la lentille,enfin le bazar est resté ouvert au moins 5 à 6 seconde,j'ai compté dans ma tête .

C'est peut-être ça qui rend la lune lumineuse et baveuse.

1,3sec d'après les EXIF :whistle:

pour garder plus de détails dans la lune et chopper moins de lumière "parasite", tu devrais à mon avis essayer en fermant plus le diaph (f11 ou supérieur) et en restant à ISO 100, comme ça tu pourras faire une pose plus longue sans trop "cramer" les détails

Link to comment
Share on other sites

Les exif ,je les emmerdent ! :bleh:

J'ai compté jusqu'a 5 dans ma petite tête !

Je veux bien compter vite et t'accorder 3 secondes au rattrapage ,mais j'irai pas en dessous !

Je suis pas un technicien moi monsieur ,je pense graphisme !

Nuance ! :lollarge:

"pour garder plus de détails dans la lune et chopper moins de lumière "parasite", tu devrais à mon avis essayer en fermant plus le diaph (f11 ou supérieur) et en restant à ISO 100, comme ça tu pourras faire une pose plus longue sans trop "cramer" les détails"

Ben oui,mais là je ne comprends plus rien !

Quand je disais que j'ai utilisé la pause,en fait c'est le retardateur !

Donc je touche plus à rien,et j'attends que la photo se prenne !

et je compte..jusqu'à 5 ,hier soir!

Et je maintiens !

Maintenant 5 secondes ,c'est entre le bruit d'ouverture et de fermeture du truc ! Clac .. .. Clac !

L'appareil,il a peut-être eu besoin de moins de temps pour prendre la photo!

On va dire 5 secondes entre les deux Clac !

1.3 secondes pour les exifs de mes deux ! :bleh:

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

les EXIF ne mentent pas môssieur :angry2::lol:

en français ça fait : tu te mets en mode manuel, sensibilité réglée sur 100 ISO (sans doute dans un sous menu mais tu dois avoir un flèche du pad qui fait office de raccourci pour les ISO), la valeur d'ouverture "f" (ou aperture en anglais) détermine la quantité de lumière qui rentre dans l'objectif, un petit f = beaucoup de lumière (f1.4, f2.8 ) et après tu as la valeur de vitesse à régler (pas d'explication nécessaire, c'est en fraction de secondes en général)

mais je me rends compte que j'te dis peut-être une grosse connerie sur les valeurs à utiliser, vu que mes "meilleures" photos lunaires sont plutôt avec une grande ouverture et une obturation rapide ... bref faut jouer avec ces 2 valeurs et trouver celle qui convient à ton cas ...

20070124-P1010253.jpg

Edited by TheFrog
Link to comment
Share on other sites

Wow the frog, elle est belle ta lune! (pas de sous-entendus!)

t'as quoi comme objo pour faire ça?

Merci :blush:

c'est juste l'objo de mon panasonic FZ50, il est donné pour équivalent 420mm en butée et le mode EZ permet de faire un "crop" matériel pour étendre encore un peu la focale (~470mm ici).

j'ai fait un recadrage un peu violent, accentué les noirs et rajouté du gain pour compenser la perte de détails.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est San Francisco, je dirais plutôt que c'est le Bay Bridge, vu que ce qui semble être le City Hall est sur la gauche.

***EDIT***

Dommage que la photo ne soit pas plus grande :(

C'est ça, le bay bridge. http://myrion.free.fr/photos/Sans%20titre2b.jpg

J'ai fait cette photo ya 3 ans avec le vieux numérique que j'avais piqué à ma mère, un collage de 8 ou 10 photos... pas évident à faire... c'est pour ça qu'elle est pas droite ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...