Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Youhou ! Je viens de récupérer un peu de matos photo, je ne sais pas trop ce que ça vaut... (je n'y connais rien)

Un Pentax P30N

Un objectif Pentax-A Zoom 1:3.5~4.5 28~80mm

Un objectif SMC Pentax-A 1:2 50mm

Un objectif Vivitar 52mm avec un adaptateur pour pouvoir le monter sur le Pentax (l'adaptateur est en 3 parties, je sais pas trop pourquoi...)

Un objectif (? Une extension ? Enfin ça se met avant l'objectif sur le boitier) KAX Macro TELEPLUS MC7

Un flash Pentax AF260SA

Quelqu'un a une idée de la qualité de ce matériel ? Je me mettrais bien à la photo argentique en attendant de pouvoir me payer un réflex numérique et je n'ai aucune idée de ce à quoi correspondent les différents nombres, les dénominations etc...

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Ben, 28-80mm, ça ne me dit rien par exemple :)

Mais je vais fouiner un peu pour en savoir plus, je pars de zéro là en matériel (bon, après, j'ai déjà pris des photos avec de bons appareils donc là ça va à peu près, mais le matos, je n'y connais rien !)

Link to comment
Share on other sites

en 24X36 la focale std ( moyenne c'est 50mm) en dessous c'est des grands angles au dessus des Télé objectif donc 28- 80mm c'est un zoom ou objectif à focale variable qui va du grand angle moyen ( 28) au petit télé (80) en passant par le 50mm ... c'est un outil idal pour la photo tout venant ( paysages photos de famille, portraits)

Link to comment
Share on other sites

Et le 50 mm te permettra de faire de beaux portraits avec un fond flou derriere (grace a l'ouverture de 2). Ca permet aussi de faire des photos sans flash plus facilement car c'est un objo lumineux (grande ouverture=laisse rentrer bcp de lumiere)

Le 50 mm Vivitar semble faire doublon, mais je connais pas trop les pentax.

"L'extension" est une bague doubleur de focale. Ca sert a transformer ton 50mm en 100mm. Inconvenient, on divise par deux l'ouverture.

Ton 50mm à 2 devient un 100mm à 2.8 (excellent pour les portraits aussi)

On peut le monter sur le 28-80, mais on perd trop de luminosité car les zooms entree de gamme de ce style sont deja peu lumineux d'origine. Pas interessant donc.

Link to comment
Share on other sites

Merci !

@ Lilic : je compte m'acheter un reflex numérique avec mes sous de Noël + mon anniversaire (février), c'est vrai que j'ai regardé du côté de chez Pentax et il semble y avoir quelques jolies choses. http://www.erenumerique.fr/reflex_pentax_k10d_beaucoup_pour_peu-art-1566-1.html

Link to comment
Share on other sites

le K10 est quand même sacrément vieillissant, pour à peine plus cher d'occase tu trouveras de plus en plus de K20, appareil assez nettement supérieur en gestion du bruit et de l'autofocus et "remplacé" par le K7

si les tarifs Pentax n'avaient pas connu une telle inflation depuis 1 an je serais sans doute pas allé voir du côté de Nikon (600€ le 35mm Ltd alors qu'on le trouvait à 350€ avant :blink: )

j'ai été particulièrement impressionné par le K7 au Salon de la Photo, viseur large et lumineux, boitier compact pour un appareil de cette gamme et à peine plus lourd que le KX. Dommage qu'il soit à plus de 1000€ nu ...

Link to comment
Share on other sites

Le retour de l'hélice, quoi encore? Juste pour des essais de bidouilles pour récupérer de la texture (on voit même, en zoomant fort, les stries de meulage qui n'apparaissaient pas avant). Rien de bien folichon en somme, mais je découvre la puissance des logiciels de traitement. C'est :mellow:

hliceverteretravaille.jpg

hliceretravaille.jpg

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...