Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Ah ben tiens, pour le coup, 3 photos prises pas loin de là où tu as pris les tiennes !

710a09c47d3cead38e55f79d6b4748aa.jpg

fca2aa3506afd7ddfc822a260602ad85.jpg

84b5e606dae5742d920241eba2106816.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sur la première photo, c'est un groupe de freeborders qui était dans le van.

On les a retrouvé un peu plus loin en train de faire une vidéo, mais leur session n'a pas duré très longtemps, ils ont été prévenus que des flics dans le coin n'étaient pas très open pour leurs glissades !

Link to comment
Share on other sites

Une question pour l'Anat': je me souviens avoir lu (mais peut-être me trompe-je) que les photos que tu prends sont faites avec un compact, quasiment en automatique ou presque, et que tu gardes sur toi en bagnole pour pouvoir shooter à l'improviste. Ou un concept approchant.

Bref, comme je n'ai pas d'APN (et qu'en fait je n'en ai jamais eu) mais que j'envisage, peut-être, d'en acheter un d'ici quelques mois, je me permet de te demander quel modèle tu utilises ?

Sinon, je profite de la présence de quelques connaisseurs en photos par ici pour demander, au passage, d'autres pistes pour l'achat d'un appareil qui réunisse, si possible, les fonctions idéales suivantes:

- petit et léger, qui permette de le glisser dans un sac à dos et de l'avoir souvent voire toujours sur soi. Si j'achète un appareil c'est pour m'en servir.

- grande qualité des photos facile à obtenir. Pas forcément en automatique, je suis près à apprendre à me servir d'un ou deux paramètres clés. Mais pas 15 paramètres perdus dans 35 menus.

+ deux critères issus de ma méconaissance totale des APN et de mon adolescence sur les réflex argentiques de mon oncle:

- une vitesse de déclenchement digne de ce nom: rien ne m'horripile plus, sur le scompacts grand public, que rester le doigt appuyé 1 seconde et demie pour prendre la photo

- si possible, une visée à l'oeil plutot qu'a l'écran. J'ai l'automatisme de porter l'appareil à l'oeil pour prendre la photo, pas de le tenir à bout de bras.

Bref, un compact évolué, ou un bridge de taille réduite, me paraitrait un bon compromis.

J'ai vu que Big recommande son Lumix G1. Le Canon G10 semble aussi avoir bonne presse. D'autres pistes ?

Link to comment
Share on other sites

Sven, le Lumix G1 est très agréable mais il est peut-être un peu trop encombrant pour toi. C'est pas trop le truc qu'on peut laisser en vrac au fond d'un sac.

D'après ce que tu dis, je vois bien un compact Canon Ixus. Je sais pas où en est la gamme maintenant mais il y a environ deux ans, j'avais acheté un 850i dont j'étais très satisfait (très bonne qualité, quasiment pas de latence au déclenchement et en plus, c'est un joli objet). Il y avait possibilité de viser dans l'oeilleton mais j'avoue que je ne visais que via l'écran. C'est d'ailleurs ce qui m'avait un peu lassé des APN alors qu'avec le G1 Lumix, je retrouve le plaisir de la prise en main et de la visée classiques.

Regarde aussi du côté de chez Olympus. En général, c'est très bien (la série "mju").

Link to comment
Share on other sites

Quel est ton budget Sven? En tip top qualité avec réglages principaux faciles d'accès, le Canon powershot G10 est une petite merveille à mon goût. Si je devais en prendre un pour compléter mon reflex, ce serait celui-ci. J'attends qu'il baisse pour voir si je peux craquer.

Edit : Le panasonic LX3 a une qualité de photo assez balaise aussi, mais les réglages sont moins directs, il n'a pas d'oeilleton de visée (c'est pourquoi je l'avais mis out par rapport à ta demande au début). Par contre, il est plus compact que le G10.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Mon budget n'est pas défini, c'est pour ça que je me renseigne plusieurs mois à l'avance. C'est le choix qui le décidera: je n'ai pas d'appareil actuellement, et je suis près à mettre ce qu'il faudra pour avoir un bon truc, dont je suis sur de me servir, plutot qu'un compact bas de gamme avec lequel je vais jouer deux semaines avant de le poser pour qu'il prenne la poussière.

Link to comment
Share on other sites

Sven,t'as bonne mémoire!

C'est un Pentax Optio V 20,que j'ai acheté sur un coup de tête,en promo à Auchan.

Et sans réflechir,ni m'être documenté avant évidemment.

Il est petit et répondait à mes critères du zéro prise de tête avant de prendre la photo.

Et comme tu dis,je vise et j'appuie sur le bouton,en 200% automatique !

Mais ce n'est pas celui que les pros vont te recommander,à mon avis.

L'anat'

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un LX3 pendant plusieurs mois (avant de le revendre because fauché).

Il est vraiment bien. Les caractérisitques de l'optique sont superbes : ça ouvre grand.

Par contre, faut pas se leurrer : ça reste un ultra compact. La cellule est trop petite : il a beau ouvrir à f/2.0, la cellule n'en demeurre pas moins toujours aussi minuscule, et ça ne permet donc pas de faire un beau flou d'arrière plan comme avec n'importe quel réflex (et oui, la taille de la cellule joue aussi là-dessus).

Et le résultat en jpeg a l'air bluffant à première vue, mais en fait, cela vient du fait que l'appareil intègre des tas de corrections numériques : il réduit lui-même les abbérations chromatiques, et corrige lui-même les déformations optiques. Et quand ça ne suffit plus, quand ça "décroche", ces défauts là font mal, et ça devient difficile à rattraper (parce que déjà corrigé en partie).

Alors ouaip le LX3 est top. Mais faut se contenter des jpeg obtenus. Et souvent il ne fait pas mieux que tous les autres ultra compacts avec leur cellule également minuscule.

À choisir, pour l'appareil que j'rachèterai un jour, je pense que je ne reprendrai pas un LX3. Soit je prendrai un appareil vraiment bon marché (genre 100€) et ferai avec ... soit un appareil avec un cellule d'une taille sympa (chez Panasonic y'a le format 4/3 qui a l'air sympa ; au format de boîtier du LX3 y'a le futur DMC-GF1 qui me paraît prometteur, avec une cellule 4/3 donc et objectif interchangeable ... mais ça va coûter un bras).

Link to comment
Share on other sites

Je poste celle-ci que je trouve tout simplement splendide, franchement se lever tôt et être dans les vignes pour voir un levé de soleil pareil, c'est plus qu'un régal, on a une sacré belle planète, les choses simples sont souvent les meilleures ;):

sl271437.jpg w3072.png

Link to comment
Share on other sites

je tente la chasse aux orages (bon ok j'ai pas eu a aller loin ^^)

dsc0086b2.jpg

Putain c'est presque tombé sur ma maison là Kenny... pas étonnant que tout ait sauté tout à l'heure

Plus de réseau SFR non plus et réinitialisation obligatoire de la FreeBox...

ceci dit qu'est ce que c'est beau l'orage...:)

essai4t.jpg

Il pleut,alors j'appuie sur tous les boutons ! :lollarge:

j'la veux celle là aussi... laisse tomber la médecine ...t'es un artiste ..sans dec, tu as un truc... je sens ça moi ( j'ai un gros nez) :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...