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Oldskull

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  • Birthday 01/03/1972

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    Nancy Rock City
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    3 M : Music ^^ Motorbike Movies

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    Fender G. Lee Jazzbass
  • Influences
    Rock metal pop
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  • Amplis
    Warwick Sweet 15.2

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  1. Belle tirade, si je puis dire. 6 mois que je mets de côté, si je puis dire aussi.
  2. Je plussoie pour la Geddy Lee. J'en joue une depuis un peu plus d'un an. Le manche n'a pas bougé d'un yota, l'action est basse comme j'aime et elle est passive (pas d'électronique complexe à régler, ni de pile à changer). Son niveau de finition est meilleur qu'une Mim. C'est le manche le plus fin, au sillet, de toute la gamme Fender (arrêtez moi si je dis une connerie). Pour ce que j'en fais, j'en suis content.
  3. J'irais pas jusqu'à dire que je déteste, mais j'aime pas : _ les formes pseudo-tribale nacrés ou les leds en guise de repère de touches _ l'accastillage doré _ les caches micros en bois _ les basses bardées d'auto-collants façon porte de frigo. _ les corps en plexi
  4. Le rebond c'est chaud à "sentir" et difficile à tenir, notamment en reprenant la même tourne à un tempo plus lent ou plus rapide. Va falloir que j'en bouffe pendant des années ... Pour bien étouffer les notes sur le manche, le plus pénible c'est de pas faire sonner une harmonique (Ach ! Monik !). La seule soluce, c'est de tuer l'harmonique aussi en posant deux doigts sur la corde. C'est la position de toute la main gauche qu'il faut travailler. C'est intéressant. Question cordes, je crois que certains slapeurs fous les changent très fréquemment : besoin de brillance. C'est le paradoxe du jeu en slap, ça coute un bras ...
  5. Sympa de remonter le topic. Content que tu partages un peu mon analyse. Depuis mon post, j'ai travailler trop irrégulièrement le slap pour avoir le sentiment de progresser. J'ai ajouter un peu de tirés à mes exercice. C'est tout. Autant, je pense avoir trouver une technique de main droite qui me convient, autant pour la main gauche, je ne parviens pas encore à trouver une position que je sente bien ... Je tatonne, change, pense avoir une position "naturelle" à la fin d'une séance et la suivante, je la retrouve pas (je la sens plus ?). C'est pas gagné ...
  6. Oh ! Thx ! T1, 38 ... C'est cool pour un mec de mon calibre !
  7. Personne ne gagne à se taire. Le jour de vider son sac, on fait ses valises. Et on part drapé d'un linceul de rancoeur et de regrets. J'ai toujours perdu à ce jeu.
  8. Un bon réglage et un temps d'adaptation aux caractéristiques de la bête ... Elle est généreuse en medium.
  9. J'ai toujours été un grand fan de callipyge. Je préfère le postérieur à l'antérieur. Quoique, l'intérieur c'est bien aussi.
  10. Cette mesure illustre bien l'intérêt de jouer le sol sur la corde la et pas sur la corde sol à vide. Un pull-off sur une corde à vide, c'est chaud ...
  11. Dès que la technique nécessite un minimum de maîtrise, on en trouvera toujours pour en faire des caisses et jouer la sur-enchère. Je trouve le slap très intéressant et motivant pour l'instant.
  12. +1 Du haute de ma faible exp du slap, c'est ce qui me viens le plus naturellement.
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