Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Tenez, je suis face à un dilemme : m'étant mis à la photo dernièrement, j'utilisais la version beta de Lightroom 5. Maintenant qu'elle a arrivé à bout d'utilisation, je suis face à un choix : étant sur mac, j'ai soit Aperture 3, soit Lightroom 5. Aperture sera mis à jour cet automne (en même temps que la sortie des futurs MacPro) mais d'ici là, nada.

Donc j'hésite entre l'un et l'autre. Depuis que je me pose cette question, je me rends compte qu'il y a autant d'avis que d'utilisateurs, donc pas facile de s'y retrouver. Je commence à me faire une raison sur les opinions à ce sujet, mais j'aimerais quand même savoir si certains ont déjà utilisé les deux, ou même si vous êtes passés de l'un à l'autre... Merci à ceux qui sauront apporter leur pierre à l'édifice :lol2:

La seule raison pour laquelle je ne suis pas passé sur LR5 ... c'est que j'ai un vieux macbook pro et je ne veux pas l'user en lui collant le dernier OS mac.

( performances certes intéressantes, mais sur un ordi portable c'est le meilleur moyen de cramer certains composants et de réduire les capacités de la batterie, et sa longévité ).

Pour te répondre, tu vas sur the pirate bay, tu tapes lightroom 5, sur la colonne de gauche tu vérifies que ce soit une version mac , et dans le titre tu vérifies qu'il y ai un numéro de série ou un générateur de numéro de série, et c'est réglé pour 2 ou 3 ans jusqu'à qu'ils sortent le 6.

Si vraiment t'as du mal, je te file une clé pour lightroom 4.

https://thepiratebay.sx/search/lightroom%205/0/99/0

9135641907_25f3f42ed9_o.jpg

Street photo by www.Azety.fr, on Flickr

9150542099_8b50f402c6_o.jpg

Claire by www.Azety.fr, on Flickr

Si le passage sur pirate bay est contre la charte du forum, n'hésitez pas à me le dire je supprime tout de suite

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Je viens de me chopper un petit Canon 18-55 II pour 60 balles. J'avais pris un 600D nu avec un 50 mm en plus. Je ne l'avais donc pas.

Il m'en fallait un pour prendre mes documents en photos quand je vais aux archives, le 50mm n'ayant pas assez d'angle.

Je ne sais même pas si je vais m'en servir pour "la" photo. Y'en a qui l'utilise ici ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas très zoom... je l'ai aussi et c'est un objectif pas désagréable, utile mais pas fun...

Il y a plusieurs versions, certaines stabilisées d'autres pas et toutes ne sont pas de la même qualité optique.

Pour Lightroom, j'ai le 4 et je l'avais acheté, très utile, efficace et pas trop onéreux.

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Avec LR5 vient le développement de mes séances passées... Ca squatte sur mon ordi depuis un bail, mais je prends enfin le temps de les développer :mf_laughbounce2:
9243942165_ea7ed679bd_b.jpg
In/Out par simtimoth, sur Flickr
9246719016_6572f13fe2_b.jpg
Sight par simtimoth, sur Flickr
9246717434_3eea4867e3_b.jpg
Alpestre solo par simtimoth, sur Flickr
9246709402_cdc106cde6_b.jpg
9243926849_e100e681d1_b.jpg
Lac de Rama par simtimoth, sur Flickr


Y'en a d'autres sur flickr, et encore un paquet à venir... ce soir ou demain

Link to comment
Share on other sites

Oui, tout à fait.
Vallée de la Vallouise :mf_laughbounce2:

 

Et encore un upload !

9265389419_95ed25e653_b.jpg
We travel the road par simtimoth, sur Flickr

 

9265390503_e66514ba4a_b.jpg
Cassis before dinner par simtimoth, sur Flickr

 

9265390839_d62bd2efff_b.jpg
Mily way over the southern Alps par simtimoth, sur Flickr

 

9265390039_22d22e8257_b.jpg
Again par simtimoth, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...