Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Et un petit délire un soir de partie de palet mayennais... Les conditions de prises de vue étaient top au final, puisqu'on avait installé un projecteur puissant sur la zone de jeu, et la nuit était totale : du coup, ça ressort super super bien !

34mm ; Iso 640 ; f/16 ; temps de pose : 5sec

tes fréquentations n'ont pas très nettes...enfin j'suis pas ton père non plus :D
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait :mf_prop:

"Pas très net", ça les caractérise bien... Plus la soirée avançait, moins ça jouait bien, faut le dire...

Encore une petite. Les fleurs m'ont redonné envie de sortir mon Helios 44M. C'est un plaisir.
9461561795_b7740d2588_c.jpg
Alpestre par simtimoth, sur Flickr
Link to comment
Share on other sites

Alala le bokeh de l'helios 44m, j'en ai deux a la maison un sans Map infini bloqué sans diaphragme (je l'ai eu gratos et champignoné) et un en parfait état mais à mon frère. Un des meilleurs rapport qualité prix en m42 je trouve. C'est con le 28 et le 135 ne sont pas à la hauteur.

Link to comment
Share on other sites

9486441727_55f888b85b_b.jpg

Chardon bleu 2 par simtimoth, sur Flickr



9484353071_fc859d6ea1_b.jpg

Fleurs du lac par simtimoth, sur Flickr



9484106459_ba21fca8d3_b.jpg

Stoneflowers par simtimoth, sur Flickr



9484115111_c599c831a0_b.jpg

Death around par simtimoth, sur Flickr



9480523558_825e89e215_b.jpg

Lunar par simtimoth, sur Flickr


J'aime les Alpes.




Link to comment
Share on other sites

Rhooo mais Jay ! Toujours très très belles tes photos !

J'ai quand même quelques questions : tes clichés sont très conceptuels, et j'aimerais savoir un peu ta démarche en règle général, afin d'en comprendre un peu plus le principe ! Bien entendu, tu n'y es vraiment pas obligé surtout si tu considères cela "secret", mais si tu es d'accord pour, par exemple, montrer la photo originale du "Le bar est ouvert" et d'expliquer le traitement que tu fais (et quels logiciels :mf_bookread: ), j'en serais vraiment enchanté ! Merci à toi !

Link to comment
Share on other sites

Tx Simtim... conceptuel, j'sais pas, tout est conceptuel quelque part... ma démarche, j'adore l'art abstrait et beaucoup la peinture et sans vouloir passer pour un peintre frustré, c'est bien la peinture qui m'inspire !

Ici, tu as l'image d'origine, brute, le bas d'une bâche de buvette avec une ombre importante en haut et le bitume en bas.

mlmu.jpg

Dès la PDV, je ne voyais que le jaune avec du noir autour en format pano... j'ai simplement essayer de faire ressortir la texture de la bâche !

 

A côté de la buvette : Quel cirque ! :lol:
fv8a.jpg

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Tx Simtim... conceptuel, j'sais pas, tout est conceptuel quelque part... ma démarche, j'adore l'art abstrait et beaucoup la peinture et sans vouloir passer pour un peintre frustré, c'est bien la peinture qui m'inspire !

Ici, tu as l'image d'origine, brute, le bas d'une bâche de buvette avec une ombre importante en haut et le bitume en bas.

Dès la PDV, je ne voyais que le jaune avec du noir autour en format pano... j'ai simplement essayer de faire ressortir la texture de la bâche !

D'accord !!! Eh bien merci énormément pour l'explication. Je trouve ça très intéressant, et je trouve que le résultat est top... Je garderai ça en mémoire, des fois que :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...