Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

f4w1.jpg

Les cigales se nourrissent de la sève d'arbres ou d'arbustes, qu'elles prélèvent à l'aide de leur rostre situé sous la tête.

Les œufs sont pondus en été en France, au collet (base du tronc) d'arbustes et d'herbes. À la fin de l'été ou à l'automne les œufs donnent des larves qui vont s'enfouir dans le sol, pour plusieurs années en général.

Pendant la période larvaire souterraine, qui dure de 10 mois à plusieurs années, la nutrition se fait sur des racines. Les pattes avant sont munies d'une structure fouisseuse qui lui permet de creuser des galeries. La structure de l'abdomen est telle que l'urine abondante des larves de cigales est canalisée vers les pattes avant, ce qui permet de ramollir la terre.

Ce n'est que durant la dernière année de sa vie que commence la vie aérienne de la cigale. La nymphe sort de terre et se fixe sur une tige ou un tronc, voire sur une pierre et commence sa dernière mue ou « mue imaginale ». La cigale se transforme alors en insecte adulte dit « parfait », ou imago, pour sereproduire durant seulement un mois et demi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah bah... faut racheter du neuf :lol2: Non, tu m'étonnes, je pense aussi au renouvellement (le mac a 4ans en octobre...), mais le prix est un frein.

Bon, par contre, pour faire tourner LR5 un peu mieux, j'ai quand même acheté une barrette de 4g de ram en plus...

Link to comment
Share on other sites

Ah bah... faut racheter du neuf :lol2: Non, tu m'étonnes, je pense aussi au renouvellement (le mac a 4ans en octobre...), mais le prix est un frein.

Bon, par contre, pour faire tourner LR5 un peu mieux, j'ai quand même acheté une barrette de 4g de ram en plus...

On doit avoir la même bécane, enfin si j'ai bien compris ta config.

J'ai un macbook pro 13" de 2010 ( donc core 2 duo ) qui avait un DD de 320GB d'origine et 4GB de RAM.

Maintenant un DD de 500GB avec une partition bootcamp Windows 7 pour les jeux vidéos, et j'y ai foutu 8GB de ram Corsair.

Apple me le reprend 600€ tel quel.

J'ai surtout la flemme de refaire une machine à zéro, c'est vraiment trop chiant.

Mais rester sur Snow Leopard indéfiniment ... ça a pas l'air possible. Vais surement prendre un iMac et je verrais si renouveler le MBP est utile.

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Oui, perso c'est un iMac, maj mi 2009, d'octobre 2009 : core 2 duo à 3,06ghz, 1To de dd rempli à 95% :mf_dggb: ... Passé à Mountain Lion et 8g de RAM pour LR5...

Faut que je trie mes photos et que je supprime des truc, parce que mon disque va décéder à être plein comme ça !

 

9390151043_3b7a94961e_b.jpg
Life on rock par simtimoth, sur Flickr
(assez content de celle là, car aucune retouche et aucun recadrage)

9392927158_5505b79108_b.jpg
Fleur des Vosges par simtimoth, sur Flickr
Avec l'Helios 44M 52mm à pleine ouverture (quelque chose comme f/1.4, mais je peux me tromper...)

9390149763_4126480936_b.jpg
Storm is coming par simtimoth, sur Flickr

 

9390150201_7ed3221bb7_b.jpg
Gummibärchen auf dem Baum par simtimoth, sur Flickr

 

9392928202_c5ecf9c129_b.jpg
Vallée de Guebwiller par simtimoth, sur Flickr


Et celle là, pour Mattias :

 

9392926594_10f54c1060_b.jpg
P1600 par simtimoth, sur Flickr


J'en ai quelques autres sur flickr, si le coeur vous en dis !

Link to comment
Share on other sites

Eh non, raté : c'est pris dans les Vosges, à deux pas de la route des crêtes, au dessus de Guebwiller.

 

9395173462_a36e6cf527_b.jpg
P1030389 par simtimoth, sur Flickr

9392400293_e6abf04cf7_b.jpg
P1030400 par simtimoth, sur Flickr

9392736457_d44eb79484_c.jpg
P1030323 par simtimoth, sur Flickr

Les championats de France de canoe-kayak slalom 2013 ! C'est cool d'être à la montagne...

Link to comment
Share on other sites

Tx Eneade et Azety, j'aime bien le minimalisme de la dernière aussi !

Beau portrait Azety, tout simple et naturel !


Isolée... par l'intérieur, là c'est sûr la chaleur ne rentrera pas ! :lol2:
15j0.jpg

 

Two sripes... je le fais en anglais ou 2 points d'interrogation !!
z4yc.jpg

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Encore un petit lot : je traite au fur et à mesure...


9454331697_20336e2360_b.jpg

Glacier Blanc 3 par simtimoth, sur Flickr

Même séance que celles un peu plus haut, mais cette fois, l'angle est plus grand...


9454320897_fa9f814c20_b.jpg

Ghosts par simtimoth, sur Flickr

Et un petit délire un soir de partie de palet mayennais... Les conditions de prises de vue étaient top au final, puisqu'on avait installé un projecteur puissant sur la zone de jeu, et la nuit était totale : du coup, ça ressort super super bien !

34mm ; Iso 640 ; f/16 ; temps de pose : 5sec

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...