Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

C'est une déformation de l'image, si tu connais les fish eye, un fisheye est un objectif grand angle avec un effet de distorsion en barillet.

une tite image pour illustrer

57937076.jpg

Les longueurs focales importantes auront plus une distorsion en croissant:

220px-Dist_croissant.png

sans distorsion t'as une grille régulière de carrés

Link to comment
Share on other sites

Ne pas confondre distorsion et saturation ! :mf_rasta:


J'ai une question jaydee : quelle objectif utilises tu en général ? Je suis impressionné par le peu de distortion que tu as... ou bien fais tu un traitement derrière ?


Un APN compact tout simplement... Toshop pour redresser quand il faut !

 

Toledo, Espagne

dsc0039641.jpg

 

Panorámico de Toledo
panoramatoledo31.jpg

 

Toledo, Espagne
dsc0039321.jpg

Link to comment
Share on other sites

8987016852_057f48b5ce_o.jpg
Portrait Marin by www.Azety.fr, on Flickr

Après avoir fait cette photo sur un délire ( mec croisé dans la rue, me suis dis " allez je lui demande je tente ma chance " )

je me dis que je devrais en faire une série.
Bref, c'est mes derniers mois / semaines dans le sud et y'a que maintenant que je trouve le courage ( les idées étaient là au début, mais elles sont parties )

Link to comment
Share on other sites

Je fais du vélo de descente depuis 2ans et j'ai un pote à moi photographe qui m'a proposé de nous "shooter" (prendre en photo....) :mf_laughbounce2:

Au guidon de mon Spe Demo 8 de 2012, au lac blanc :mf_lustslow:

Crédit photo : Madri. :harp:

Yes, le lac blanc ! Ca change du mode hiver :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Tenez, je suis face à un dilemme : m'étant mis à la photo dernièrement, j'utilisais la version beta de Lightroom 5. Maintenant qu'elle a arrivé à bout d'utilisation, je suis face à un choix : étant sur mac, j'ai soit Aperture 3, soit Lightroom 5. Aperture sera mis à jour cet automne (en même temps que la sortie des futurs MacPro) mais d'ici là, nada.


Donc j'hésite entre l'un et l'autre. Depuis que je me pose cette question, je me rends compte qu'il y a autant d'avis que d'utilisateurs, donc pas facile de s'y retrouver. Je commence à me faire une raison sur les opinions à ce sujet, mais j'aimerais quand même savoir si certains ont déjà utilisé les deux, ou même si vous êtes passés de l'un à l'autre... Merci à ceux qui sauront apporter leur pierre à l'édifice :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...