Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Le grain ressort beaucoup plus en sépia. En même temps vu la luminosité de ce genre d'évènement, tu n'as pas trop le choix que d'opter pour une grosse sensibilité. Cela dit, en sépia ce grain prononcé n'est pas dérangeant, ça apporte quelque chose je trouve.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu es tres doué en portrait/concert nounouk !

Tiens je pensais, c'est quoi vos sujets préférés ? Moi c'est nature/architecture mais gros plan.

Je confirme mais faudrait tester le modèle : si ca se trouve, elle peut pas baisser la main gauche et fermer la bouche...

Comme les poupés ou ca fait pousser les cheveux ?

Link to comment
Share on other sites

Sujets préférés : les villes, les rues, les paysages, les détails et les gens (même si j'en fais peu, vu que c'est pas évident, en tout cas en France, sûrement pas comme il y a cinquante ans).

En gros, la photo vernaculaire à la Walker Evans, et puis Robert Frank, la plupart des photographes de Magnum. Et pas mal d'autres choses assez disparates.

Link to comment
Share on other sites

Mes sujets préférés....J'ai peu de "vécu photographique".

De ce que j'ai fait, ce sont les concerts et monuments de nuit qui me plaisent le plus. J'aime beaucoup les portraits, mais à la volée, j'ai jamais fait de portrait 'préparé'.

Le peu que je fais de théatre c'est sympa, mais exercice assez difficile.

Link to comment
Share on other sites

les gens (même si j'en fais peu, vu que c'est pas évident, en tout cas en France, sûrement pas comme il y a cinquante ans)

tu m'étonnes, je me suis fais hurler dessus (et j'exagère à peine!) l'autre jour parce que je prenais une fresque murale en photo et qu'une bonne femme passait à cet instant sur le trottoir ... sont parfois pas très net ces parisiens :fool:

Edited by TheFrog
Link to comment
Share on other sites

Ca m'étonne pas, depuis ces histoires de volcans d'Auvergne et de façades pittoresques éditées en cartes postales , tout le monde crie au droit à l'image, à la propriété et pense que ce ce qui lui appartient vaut de l'or.

Je me suis déjà fait accoster parce que je photographiais des façades (c'est louche, faut dire) ou presque agresser parce que j'étais soupçonné de prendre des gens à des fins commerciales.

Donc j'ai renoncé.

C'est plus sympa en Italie, dans le Maghreb, en Egypte et même à New-York. Quand j'étais aux Antilles, c'était aussi un plaisir. Un petit geste, un mot et hop, tu as l'autorisation, ou pas.

J'aimerais bien aller en Inde et en Chine, ça doit être pas mal du tout. Maybe one day.

Link to comment
Share on other sites

et la chanteuse est très mignonne.

Faudra quand même lui dire que ça ne sert à rien niveau chant d'ouvrir autant la bouche (à part pour le style) elle va se faire mal à force...

:wink: ]

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...